Point de vue de Jimin
Depuis maintenant un mois, je n'ai plus de nouvelles de lui. J'espérais qu'il soit au parc. J'y suis allé plusieurs fois...enfin j'y suis allé tous les jours mais je ne l'ai pas vu.Aujourd'hui, je vais encore y aller pour tenter de le trouver. Yoongi m'a dit que c'est idiot de faire cela mais je m'en fiche. Je ne me sens pas bien en sachant qu'il a sûrement des problèmes. Je savais que je n'aurais pas dû le laisser ce jour-là mais je ne pouvais pas m'immiscer comme ça dans sa vie alors qu'au début, je l'ignorais royalement.
Je viens de finir mes cours du matin. Je pense que je vais aller au bureau pour avoir des renseignements sur lui avant d'y retourner.
Je sors de la salle en premier et va au bureau. Je frappe à la porte et j'entends un '' entrez '' avant d'y entrer.
-Bonjour. Je voulais demander quelques choses sur un élève de ma classe.
-Assis toi d'abord, Jimin.
On est assez habitué car je viens souvent ici. Je prends place devant elle.
-Tu veux savoir quoi?
-Est-ce que Jeon Jungkook a pris un quelconque document pour être transféré à un autre établissement ou bien s'est retiré?
Elle vérifie dans son ordinateur et lève les yeux vers moi.
-Non. Pourquoi ?
-Il n'est plus venu en cours depuis notre prestation d'il y a un mois.
-Ah je vois. Il n'a donné aucune nouvelle ici aussi depuis.
Je soupire. Où peut-il bien être?
-Merci.
Je me lève et sors de la salle. Comment je fais pour le retrouver maintenant ? Je vais au parc encore et me mets près de l'entrée pour mieux appercevoir qui entre et sort.
Je m'assois dans l'herbe. Vous vous demandez sûrement pourquoi je lui porte autant d'intérêt maintenant. C'est parce que je le sens fragile et qu'il a besoin de quelqu'un. Depuis sa crise, j'étais curieux de savoir l'origine. Alors je l'avais en vu.
Une fois en parlant à Yoongi, je l'ai vu mal...enfin comme presque tout le temps mais j'ai senti que je devais faire quelque chose. Je voulais le rattraper mais je l'ai perdu de vue. Je l'ai cherché et j'ai entendu des pleures et des mots bafouillés dans une ruelle assez déserte. C'était lui.
Je l'ai écouté. Et j'ai tout compris... Lui aussi a beaucoup souffert et il a autant besoin de réconfort. Et quand je l'ai entendu parler de mourir, mon cœur s'est brisé. J'ai ressenti sa tristesse, j'ai ressenti son besoin. J'ai compris.
Et puis il a perdu connaissance et je l'ai ramené à l'hôpital mais je devais aller en cours donc je l'ai laissé. En revenant, il n'y était plus. L'infirmière m'a dit qu'il était un peu dérangé comme garçon et qu'il ne fallait pas l'en vouloir car il ne sait pas trop ce qu'il fait, qu'il a trop souffert et qu'il continue encore de souffrir.
Je ne lui en veux absolument pas. Il n'a rien fait de mal. Je comprend qu'il veuille se protéger. Mais, moi, je veux le protéger. Depuis ce jour, je me suis fait la promesse d'être sa lumière au bout du tunnel. Mais j'ai failli à ma mission.
J'ai vu qu'il était mal après le spectacle mais je l'ai laissé et maintenant il a disparu. Je m'inquiète beaucoup pour lui.
Je suis là depuis un moment mais toujours aucun résultat. Je commence vraiment à désespérer. Je croie que c'est la dernière fois. Je n'irai plus ici dans l'espoir de le revoir.
Je quitte le parc et marche vers mon immeuble. Il n'est pas si loin d'ici. C'est pour cela que je suis souvent ici. En plus, c'est un endroit paisible où je vais quand les fantômes du passé me hantent.
J'ai ma propre histoire aussi. Je n'ai que Yoongi et son petit frère. Même si je les ai, il y a des moments où je me sens vraiment comme seul au monde.
Je prends l'ascenseur de l'immeuble et clique sur le bouton indiquant mon étage. Je suis seul dans l'ascenseur. Je sors mon téléphone et regarde un peu l'actualité de mon Instagram. Rien de bien intéressant.
Les portes s'ouvrent et je m'enfonce dans les couloirs avant de sortir mes clés pour ouvrir mon appart'.
En entrant, je m'effondre directement sur le canapé. Je suis vraiment blasé de ces derniers jours. Et puis je m'ennuie à l'école. C'est vrai que ça m'amusait un peu de l'envoyer balader à chaque fois qu'il me proposait une activité à faire. Mais l'autre fois, j'aurais pu accepter mais je devais garder Yoonmin.
Je prends une douche avant de me mettre devant la télé à regarder des séries pourries. C'est différent des K-drama. Ces derniers sont plus intéressants.
Je fini par éteindre la télé et vais dormir. Même si demain c'est les weekends, je n'ai pas l'envie de veiller jusqu'à tard le soir. Je suis crevé.
*
Aujourd'hui, je n'ai rien de prévu mais je ne veux tout de même pas rester chez moi. Je ne peux pas aller chez Yoongi, car il est parti ramener Yoonmin chez ses parents vu qu'ils sont de retour en ville. Ils sont rarement là donc ils en profitent de passer du temps avec eux quand ils ne sont pas en voyage d'affaires.J'ai un sweatshirt rose qui est rabattu sur mes cheveux et un jean simple. Je marche dans les rues de mon quartier. J'ai mis un trait sur lui au final. Cela me frustre d'avoir passé autant de temps sans jamais le trouver.
Je mets mes mains dans mes poches et continue ma petite promenade. J'aime beaucoup marcher sans vraiment avoir de destination. Je suis comme une feuille en automne apportée par le vent. Ouais, l'automne. Cela me décrit parfaitement.
Après avoir passé plusieurs saisons, je prends une couleur moins vive et je fini par tomber. Au final, j'ai rencontré une autre feuille morte comme moi. Pourquoi je ne peux pas m'empêcher de penser à lui? Et pourquoi je refuse de baisser les bras?
Je prends une direction opposée à où je me dirigeais plutôt. Comme si c'est nécessaire à ma survie, je cours. Je cours et m'arrête devant l'entrée. Je reprends mon souffle et pénètre dans le lieu.
Je croie rêver. Il est là. Il est assis sur un banc, un peu isolé des autres. Mais il est bien là. Cependant mon cœur fond en le voyant assis tout seul alors que la plupart est accompagnée par quelqu'un.
Je m'avance vers lui puis me stoppe ne sachant pas ce que je vais lui dire. Mais je me rappelle du temps fou que j'ai passé à le chercher. Je ne voudrais pas avoir fait cela pour rien. Donc je continue mon chemin et prends place à ses côtés. Il lève la tête et me regarde avec un air étonné.
-Jimin ?
Je lui offre un joli sourire beaucoup plus sincère que les autres fois. C'est parce que je suis heureux de l'avoir enfin retrouvé. Je le regarde encore un moment avec le même sourire que depuis que je suis assis à ses côtés.
Cela devient un peu bizarre. Je détourne le regard en sentant mes joues chauffer.
-Salut.
-Salut.
VOUS LISEZ
Dancing With Your Ghost
Fanfiction'' Je suis Jeon Jungkook. Je suis sur le point de prendre un vole pour New York. J'y vais avec mes parents pour mon concours de dance international. Je suis tout enthousiaste. La dance, c'est ma passion, ma raison de vivre après mes parents. Quand j...