*7*

55 7 0
                                    

Point de vue de Jungkook
L'incinération touche à sa fin. Je suis dans le couloir en attendant qu'il me remette l'urne où seront les cendres de mes parents.

Comme à son habitude, Jess est avec moi même si je me comporte toujours aussi mal avec elle. Elle est levée en face de moi et essaie d'apercevoir je ne sais quoi sur mon visage depuis un bon moment.

-C'est bon. Tu peux arrêter de me regarder comme ça?

-Ton visage...

-Quoi, mon visage ? On m'a frappé et c'est tout.

-Je ne parle pas de ça. Pourquoi tu ne montres rien de ce que tu ressens?

Je détourne mon regard. Elle a le don d'aborder des sujets qu'il ne faut surtout pas mettre au tapis.

-Ce n'est pas bien, tu sais. Plus tu évacueras ce que tu ressens plus tu pourras aller de l'avant.

-Pourquoi aller de l'avant alors que je n'ai plus d'avenir?

-Il n'est pas trop tard pour commencer à te soigner.

-Je ne veux pas.

Je parle d'une voix calme, posé et le plus neutre que je puisse faire. Autant me lâcher, que ce ne soit pas devant des gens et surtout devant elle. Elle a fait beaucoup de choses pour moi alors que, moi, je me torche avec.

Mais c'est pour son bien. Personne ne mérite de subir ce que je suis en train de subir. Je sais que c'est censé être les enfants qui enterrent les parents et, non, l'inverse, même si il y a des cas comme cela qui se présentent.

Juste pour dire que perdre quelqu'un à qui l'on tient n'est pas quelques choses de bien. Je ne veux pas continuer et c'est mon choix. Mais, elle, je ne veux pas qu'elle souffre après ma mort. Je sais que j'en parle comme si c'est naturel. Ça l'est un peu pour moi. Je me dois de leur suivre où qu'il soit.

-Kook !

-Quoi encore?

-Tu sais que je tiens à toi.

-Je sais et tu as tord de le faire.

A ces mots, je la regarde dans les yeux pour appuyer mes dires. Elle commence à ouvrir la bouche mais est interrompu par un infirmier.

-C'est terminé.

Je me lève pour récupérer l'objet qui a toute ma préoccupation. L'infirmier qui est venu plutôt me prévenir me tend l'urne. Je la prends avec toute la douceur du monde, comme si c'était un nouveau né. Normal parce qu'elle est précieuse pour moi. C'est un moyen de les garder près de moi, un moyen de m'accompagner pendant ces quelques temps qui me restent à vivre et qui paraissent longs.

Je ne peux cependant attenter à ma vie. Je suis trop lâche pour le faire alors je me tue à petit feu tout simplement.

Je retourne dans le couloir. Elle est toujours là à m'attendre. C'est la dernière chose que j'ai envie de faire, m'ouvrir à elle ou m'ouvrir à n'importe quelle personne. Je peux parler sans contenance mais quand je n'ai pas envie, c'est impossible de me tirer quoi que ce soit.

-S'il te plaît arrête.

-Arrêter, pourquoi ?

-Ne fais pas l'innocente. On ne force pas les gens à faire ce qu'ils n'aiment pas.

-Mais je ne t'ai rien demandé.

Elle m'énerve à me prendre pour un con comme ça. Je lui jette un regard noir mais elle garde cette même expression de défi. Je ne veux plus la voir.

-Et puis va te faire foutre aussi. T'es personne pour moi, ok?

Sur ce, je la laisse planter dans le couloir comme une imbécile. Je pars avec l'urne en main. Je marche dans la rue sans but précis. Le chemin que j'ai emprunté auparavant pour arriver au même parc où j'ai rencontré ce petit garçon, Yoonmin. J'espère seulement le revoir ici. On ne se connait pas et c'est juste ce que je veux pour le moment. Que n'importe quelle personne m'aide sans que je le connaisse et qu'il ne me connaisse, comme ça il n'y aura aucun attachement.

Mes yeux se baladent partout dans le parc à la recherche d'un petit coréen aux gros joues mais rien. Je vais sur un banc vide à l'écart des autres gens.

Je vois des canards passés devant moi en courant. Qu'est ce qui leurs prennent? Je regarde la cause de tout ça. Un garçon les suit par derrière. Il est blond et petit en taille.

-Hé ! Mais venez! Je vous donne à manger!

Les canards continuent de s'enfuir. À cette vue, je ne peux qu'être amusé. J'essaie de ne pas exploser de rire et j'ai un sourire tout tremblant qui montre bien mon état actuel. Le blond s'arrête et laisse tomber ce qu'il avait entrepris de faire. Je le détaille. Décidément, les coréens adorent ce parc. Je le regarde de haut en bas sans oublier de passer sur son fessier qui soit disant en passant est à tomber par terre.

Je reviens à son visage et il remarque bien ce que j'étais en train de faire. Il me lance un regard qui en dit long sur ce qu'il m'a vu faire.

-Qu'est ce que t'as à me fixer comme ça?

Je hausse les épaules en souriant pour me moquer de sa minuscule gêne mais qui est tout de même présente.

-Rien. J'ai mes raisons.

-Et je peux connaître ces raisons?

Il a l'air si arrogant mais je sais que c'est juste une façade. Il faut juste voir sa manière de vouloir nourrir les canards.

-Des raisons personnelles.

Il roule des yeux et pose à nouveau son regard sur moi. Il a de magnifiques yeux marrons. Pff! Qu'est-ce que je raconte, moi? La plupart des gens les a. Bon, peu importe. Je poursuis la conversation.

-Et toi, pourquoi tu poursuis ces pauvres petits canards?

Il croise les bras et prend un air fier.

-Des raisons personnelles.

Je hausse les sourcils et lâche un petit rire. C'est qu'il apprend vite.

-Bon ! Moi, je n'ai pas que ça à faire ! Et d'ailleurs mon loisir préféré, ce n'est surtout pas d'aborder des inconnus. Bye.

Déjà? Je veux bien le retenir mais... Il a sûrement des choses à faire. Il prend un air neutre et hoche la tête pour me saluer. Je le regarde partir. Arrivé devant la sortie du parc, il se tourne vers moi et me fait un signe de la main.

Je mets une main dans mes cheveux et souri. Ce parc ne m'apporte que des choses positives, même si ce n'est que temporaire. Au moins, j'ai eu droit à un peu de bonheur.

Je devrais rentrer, moi aussi. Je prends un taxi et rentre chez moi.

Je prends une douche rapide. Je me mets devant le miroir. J'ai totalement oublié ce petit truc. Et c'est lui qui m'a frappé alors que c'est lui le faiseur de trouble. Je me suis laissé trop aller. Mes cheveux sont vraiment longs. Encore un peu et on me prendrait pour une fille.

Je vais me les couper moi-même. Je cherche un ciseau dans les tiroirs et fini par en trouver au bout de deux minutes.

Je me regarde dans le miroir pour me rassurer.

-Ça ne doit pas être si compliqué.

Je commence à couper par derrière. Ça va vite. Puis c'est au tour du devant. Je vais me faire une frange. C'est hyper simple de le faire. Je tire mes cheveux du devant et ramène le ciseau vers le haut de mes yeux. Je souffle.

-Tu seras beau après.

Je me décide enfin à couper.

-Oh non!

Je regarde les cheveux qui sont dans ma main gauche. Je suis tellement tristes pour eux.

-Non ! Non!

Je fronce les sourcils avec un air désespéré. Je lâche doucement le ciseau que je tiens dans l'autre main, comme si ça allait changer quelques choses. Je me frappe le front.

-Pourquoi tu n'en fais qu'à ta tête ? Maintenant, t'es tout moche!

Je lance les cheveux que j'ai coupés il y a quelques minutes sur mon reflet. C'est quoi cette frange deux fois plus petite que la moyenne?!

-Agi toujours comme idiot, Jungkook.

Je vais dormir pour oublier la merde que je me suis faite sur la tête.

Dancing With Your GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant