Point de vue de Jungkook
C'est enfin le jour où le docteur me rend visite. J'attend avec impatience ce qu'il a à me dire mais ce que je veux savoir avant tout c'est si mes parents vont bien. Même s'il m'a dit qu'ils étaient admis dans un autre hôpital, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter et de sentir un poids qui m'écrase dans la poitrine quand je pense à eux.Je fixe la porte en guettant son arrivée. Jess doit venir avec lui aussi. C'est pourquoi elle n'est pas encore là.
La porte finit par s'ouvrir. Enfin. Je sens le stresse me monter sans savoir pourquoi. Je joue avec mes doigts. J'ai l'impression d'être au bout de ma vie.
-Bonjour, Jungkook.
-Docteur.
-Votre état s'est amélioré mais on doit encore vous garder.
-Pour combien de temps ? J'ai mon concours dans une semaine.
-Concours de quoi?
-Dance.
-Navré de te l'annoncer, mon gars mais, dans ton état actuel, tu ne peux pas participer à des activités sportives.
Je me fige. Il vient de m'annoncer que je ne peux pas passer ce concours. Mais c'est la chance de ma vie. Je ne peux pas la rater. Des concours comme celui-là ne se passent que rarement.
Mes larmes commencent à monter et remplir mes yeux. Je décide de parler d'une voix tremblante.
-Mais....et mes parents ?
Ils se regardent à nouveau. Le docteur inspire profondément avant de se tourner vers moi.
-Désolé, on vous a menti.
-De quoi vous parlez ?
Qu'est ce qui se passe? Qu'est ce qu'il est en train d'insinuer?
-Il n'y a eu qu'un survivant lors de l'accident et c'est toi.
Je hoche la tête de gauche à droite. Je ne prends pas en compte ma douleur. Ce n'est rien comparé à ce que je ressens à l'intérieur.
-Tes parents n'ont pas survécu.
-Non...
-Je suis désolé.
-Non...Vous mentez !
-C'est la stricte vérité.
Mes larmes qui étaient jusqu'à ce moment retenues coulent sans ne pouvoir s'arrêter.
-Je ne vous croie pas. C'est faux!
Je me tourne vers Jess pour qu'elle me dise que c'est faux mais elle baisse la tête comme pour s'excuser. J'enfouie mon visage dans mes mains en pleurant. Je sanglote sans pouvoir me contrôler.
J'entend le son de la porte qui se referme. Je lève ma tête. Ce n'est pas possible. Qu'est ce que je vais devenir maintenant ? Je suis seul au monde. Et c'est de ma faute. Si je n'ai pas participé à ce concours, rien de tout ça ne se serait passé. C'est de ma faute. J'ai tué mes parents. Il faut que je les vois.
-Je veux les voir.
Je pousse ma couverture sous le regard interrogatif de Jess. Je ne lui prête pas attention. Je pousse mes jambes vers le vide. Je pousse un gémissement de douleur. Elle se précipite vers moi.
-Tu ne peux pas faire ça! Reste au lit, Jungkook.
-Laisse-moi tranquille !
Je rassemble toutes mes forces et la pousse le plus violemment possible. Elle tombe à terre en se cognant la hanche sur le chevet. Je m'en veux de lui faire ça mais je veux voir mes parents. Je marche lentement vers la porte. Mes jambes n'arrêtent pas trembler et chaque pas me fait plus mal que l'autre. J'arrive enfin devant la porte.
-Jungkook ! Regarde moi!
Je ne l'écoute pas.
-Je sais que ça fait mal mais tu dois l'accepter. Ils ne sont plus de ce monde mais ce n'est pas pour autant que tu es seul. Tu n'es pas seul pour affronter ça.
Mes larmes me reviennent à cette entente. Je m'arrête et me tourne vers elle.
-Et comment je fais pour vivre sans eux?
-Même s'ils ne sont plus là, ils continuent de vivre en toi.
-C'est ce qu'on dit à chaque fois qu'un proche meurt mais ce n'est pas vrai tout ça.
-Est-ce que tu croie en Dieu, Jungkook ?
Je regarde vers le haut. Je renifle et sors des sanglots.
-Ce sale bâtard qui m'a pris mes parents? Je croyais en lui mais plus maintenant. Je le hais!
-Le destin des autres ne t'appartient pas. Tu ne peux rien faire pour eux. Si la mort vient à eux, tu ne peux rien y faire. Tu peux juste être fort et continuer ta vie pour honorer leur mémoire.
-Mais pourquoi ça doit faire aussi mal?
-C'est comme ça. Tu les a aimé.
-Ne parle pas d'eux au passé. Je te l'interdis. Ils sont vivants.
-Jungkook....
-Je ne vous croie pas ! Je sais qu'ils sont vivants et je veux les voir. Voir le sourire de ma mère, celui de mon père. Je veux entendre leurs voix m'appeler, je veux...je veux qu'ils me prennent dans leurs bras.... Est-ce si dure de m'accorder ça?
J'entend la porte s'ouvrir. Je n'ai pas le temps de me décaler que je reçois la porte en pleine tête. Je tombe par terre. Pendant un instant, tout me fait mal mais c'est le noir qui me tend les bras à nouveau.
Point de vue extérieur
Quand Jungkook a commencé à se lever, Jess avait pressé le bouton pour indiquer une urgence avant de venir vers Jungkook. Ce dernier le pousse et commence un trajet vers la porte. Pour l'empêcher d'aller plus loin, l'infirmière commence à le raisonner et à le parler. Et voir son patient qui est devenu son ami au fil du temps aussi mal, la rend triste. Elle essaie de le consoler et de lui dire ce qu'il a besoin d'entendre.Mais les renforts arrivent et font tomber Jungkook. Jess se précipite vers lui. Il est inconscient.
Après s'être pris la porte, Jungkook a perdu connaissance. Sa tête se remet à saigner. Les médecins l'emmènent sans plus attendre au bloc opératoire. C'est le cervelet qui a été touché.
Son cerveau a ralenti la production de cellules gliales qui ont pour rôle de nourrir et protéger les neurones pour assurer le soutien squelettique.
Cette opération est très complexe. Elle peut causer des risques majeurs pour le jeune danseur.
Des heures et des heures passées dans le bloc pour ensuite emmener Jungkook en salle de réveille. Les médecins lui ont administré de quoi stimuler la multiplication des cellules gliales. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les antioncogènes, petits segments d'ADN qui empêchent l'excès extrême de la multiplication, ne fonctionnent pas bien. Ainsi son cervelet ne fonctionnera pas aussi bien qu'au début de l'accident, c'est-à-dire il aura une mauvaise coordination de mouvement.
Ce qui a un impact sur le patient. En d'autres mots, il ne pourra plus danser de toute sa vie. Ses os sont devenus trop fragiles pour faire de forte activité sportive.
Cela va anéantir la vie de Jungkook qui doit encore faire face à la perte de ses parents. Il perd toutes ses raisons de vivre. Comment va-t-il faire pour continuer à vivre malgré tout cela?
VOUS LISEZ
Dancing With Your Ghost
Fanfiction'' Je suis Jeon Jungkook. Je suis sur le point de prendre un vole pour New York. J'y vais avec mes parents pour mon concours de dance international. Je suis tout enthousiaste. La dance, c'est ma passion, ma raison de vivre après mes parents. Quand j...