*44*

13 2 0
                                    

Point de vue de Jimin
Je vais entreprendre de lire la lettre. Je déplie le bout de papier. C'est son écriture bien qu'elle soit moins jolie. Il devait avoir les mains qui tremblaient quand il a écrit cette lettre.

Jimin, mon garçon,
Tu dois être triste que je ne puisse pas répondre à tes appels et je m'en veux un peu pour ça. Je me fais vieux et je n'ai plus beaucoup de temps.
Ta mère est partie et j'ai pris soin de toi. Je ne vais pas t'abandonner, tu le sais. Je pars mais je ne te laisserais pas derrière moi connaître la même misère qui nous a fait nous rencontrer. Toute ma vie, j'ai travaillé dur pour me faire cette richesse sans réellement savoir ce que j'allais en faire. Mais grâce à toi, fiston, j'ai la réponse à cette question. Je ne serais pas présent tout au long de ta vie mais, ce sera comme si je le serais, parce que je continuerais à prendre soin de toi avec le fruit de travail de toute une vie.
Et je suis content d'avoir vécu pour faire vivre quelqu'un que j'aime beaucoup après ma mort. Sois heureux, Jimin, et n'oublie pas cette passion qu'on partage tous les deux pour la danse. Fais-moi la promesse de ne jamais renoncer à tes rêves. Ta mère et moi sommes fiers de toi à chaque fois que tu danses et on le sera toujours.
J'aimerais voir l'homme que tu vas devenir mais je suis sûr que tu seras une meilleure version de toi-même. Finis tes études car, quand tu auras réussi, je t'offrirai en guise de cadeau mon école...TON école. Je ne verrai pas meilleure personne que toi pour la diriger avec tant d'amour et de passion.
Et une autre chose, prend bien soin de toi. Je t'interdis de fréquenter des mauvaises personnes. Sois sélectif en ce qui concerne ton entourage même si tu es déjà adulte et que tu dois avoir une idée de ce qui est bien pour toi. Et pour la personne que ton cœur choisira d'aimer, je te fais confiance. Tu ne voudrais quand même pas finir comme Raiponce dans sa tour, dépourvue de liberté.

Je ris. C'est tout lui ça. Il me lisait des contes de fées quand j'étais encore plus jeune. Et dire qu'il se souvenait encore de ça mais pas si bien que ça parce qu'il a oublié que Raiponce a fini par sortir de sa tour et être heureuse avec son prince charmant. Je continue ma lecture.

Je t'aime, fiston. Ne me refuse pas la chance de prendre soin de toi de là où je suis car c'est avec amour et plaisir que je lègue tout ce qui m'appartient. On peut zapper les adieux parce que même si je ne suis pas là, tu ne pourras pas te débarrasser de moi, Park Jimin.
Je t'embrasse fort.

Son sens de l'humour me manque mais je vais bien. Il l'a dit lui-même. Il continuera à prendre soin de moi de là où il est. Je relis la lettre plusieurs fois avant de m'endormir.

**************

Comme prévu le lendemain, je me rend à l'école. En chemin, j'ai eu le temps de prendre mon petit déjeuner tranquillement. Je me sens plus serein. Il n'y a personne dans la cour alors j'y pénètre. Je marche et m'arrête devant l'entrée. Je devrais peut-être appeler maître Kim. Je sors mon téléphone et me rend compte que la carte n'est pas avec moi. Génial !

Je regarde autour de moi. Bon, je vais entrer. Dès que je franchis la porte, j'entend un tonnerre d'applaudissements. Tout le monde a l'air content de me voir. Je fais un sourire gêné parce que je ne les connais pas. Je cherche maître Kim du regard. Il me salut de la main et je m'incline légèrement.

Il vient et présente chaque employé : secrétaire, comptable, en charge des finances, conseiller, enseignants.... Je n'ai pas retenu tous leurs noms. Les enseignants m'ont fait visiter tout en me parlant de leur travail.

-On est professeurs de danse depuis pas mal de temps. Dès lors où un enfant manifeste de l'intérêt pour la danse, on s'occupe de lui. On nourrit son intérêt et on lui donne la motivation et la chance de s'améliorer. Malheureusement, on a assisté à la descente de l'école. Aucune rénovation n'a été faite depuis deux ans, les factures d'électricité non payées se sont accumulées et nous n'avions plus la rémunération convenable. Nous avons dû travailler ici partiellement tout en travaillant ailleurs car on a nos familles respectives à nourrir.

Dancing With Your GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant