Point de vue de Jungkook
Je suis sur mon lit et je pleure depuis des heures. Ça fait des jours que je suis comme ça. Ça fait maintenant un mois que j'ai passé l'audition et je ne m'en remets toujours pas. Pourquoi ça doit m'arriver à moi? Tant d'efforts faits pour rien. Comment j'ai pu y croire? Quand je me lance dans un truc, je finis toujours par être déçu.Quand il a annoncé que j'avais réussi mon audition, rien. C'est ça le problème. Rien! Je n'ai rien ressenti. Je ne suis pas heureux, pas satisfait de moi. Je ne comprends plus rien. Apparement, j'ai perdu ma joie de vivre. J'ai clairement aucune chance de la reprendre. Je me sens si pathétique. Pathétique d'imaginer, de croire et de finir par être déçu.
Je me roule en boule sur le lit. Mon visage est inondé de larmes et je sens mes yeux qui commencent à gonfler. J'ai vraiment mal et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ce que je vais faire de cette place que j'ai eue. Je me demande même comment j'en suis arrivé là.
Et je l'ai fait pour lui. Oui. Lui. Quand je pense au jour où on s'est rencontré pour la première fois, je souri. En fait, c'est lui, ma motivation. Je comprends. Je vais rester pour lui. Il a ce petit truc spécial qui me fait... Je ne sais même pas ce qu'il me fait. Je sais juste que quand c'est en rapport avec lui, ça me rend heureux. C'est décidé! Demain, j'y vais.
Je me réveille tôt pour mon premier jour. On a dit que j'avais le niveau pour sauter de classe et on m'a mis en dernière année. C'est fou. Si on m'avait donné cette place avant, j'aurais été ravi de cette nouvelle. Mais bon! J'espère juste tomber dans la même classe que lui même si ça semble impossible.
Il y a des chances sur mille pour que ça se produise. Je m'habille, prend un petit déjeuner léger et sors. Dance State me voilà. Enfin c'est plutôt, ennemi des canards me voilà.
Je prends la route qui mène à l'académie. J'ai la boule au ventre et plein de questions dans ma tête. Est-ce qu'on sera dans la même classe? Impossible. Est-ce qu'on pourra être amis? Je l'espère. Comment les élèves vont m'accueillir ? Comment je vais me sentir pour mon premier jour? Est-ce qu'on va me dévisager? Est-ce qu'on va me faire des remarques déplaisants? Je n'en sais rien. Mais j'espère que j'aurai l'occasion de me lier à ce blond. D'une quelconque manière. Je sens que c'est vraiment important.
Je suis devant l'école et je n'attends pas une seule seconde et entre. Il y a déjà beaucoup de monde. J'essaie d'interpeller quelqu'un pour lui demander des renseignements mais tout le monde a l'air pressé.
Je croie que je vais plutôt revenir un autre jour. Je me tourne pour aller à la sortie. Je tombe nez à nez...enfin, torse à nez... Il est vraiment petit. Il me regarde avec des yeux étonnés.
-Toi ?
-Oui.
-Tu t'es enfin décidé à t'inscrire ?
-Oui. Je m'y suis inscrit depuis longtemps mais... Voilà quoi!
-Ah ! Et je peux savoir en quelle classe tu seras?
-En dernière année.
-Sérieux ?
-Oui. Pourquoi ?
-On est ensemble.
Je fais un sourire mais le perd vite face à son air impassible.
-Viens.
Pourquoi ? Je vais le suivre même sans savoir la raison. J'emboîte son pas et on arrive dans une salle. Ah oui! Notre classe est la même. Je me tourne vers lui pour engager la conversation mais je n'ai pas le temps que le prof entre.
Pas de chance. Il pose un regard sur moi.
-Bonjour à tous.
Je m'incline par politesse mais me redresse rapidement quand je vois que je suis le seul à le faire.
-Enfin le nouveau daigne à se montrer. Quelle est la raison de ton absence ?
Tous les regards sont sur moi mis appart celui du blond.
-Euh...des problèmes personnels.
-Je vous laisse pour cette fois parce que c'est la première fois. Mais j'espère que ce soit le dernier. Veuillez au moins prévenir l'école en cas d'absence.
Je hoche la tête, trop intimidé par son ton grave et sérieux.
-Est-ce clair, monsieur Jeon?
-Oui.
Pourquoi on se sent obligé de m'appeler comme ça? Je n'arrête pas de penser à mon père quand on m'appelle comme ça.
Les cours commencent. Le prof est très désagréable avec moi. Je ne sais pas si il est comme ça avec tout le monde mais, en tout cas, il ne manque pas une pour me lancer des remarques hautaines.
Dès que la fin des cours de la journée sonne, je souffle de soulagement. C'est bien la première fois que je veux fuir ce domaine. Les élèves sont tous pressés pour je ne sais quoi. Vraiment!
Je me dirige vers la sortie de l'enceinte. Décidément, les gens se fichent pas mal des nouveaux. Je sors et vais à un restaurant non loin. Je voulais m'y installer pour manger mais je finis par laisser tomber. J'achète de la nourriture à emporter. Je vais me mettre à un endroit où je me sens à l'aise.
C'est le même parc où je l'ai rencontré pour la première fois. Je me mets sous un arbre dans l'herbe. Je mange tranquillement mon sandwich, la tête ailleurs. Mes yeux se baladent un peu partout dans cette espace accueillante. Il n'y a pas beaucoup de monde.
Deux jeunes garçons de petite taille marchent côte à côte et s'assoient sur un banc. Je le reconnais directement. C'est lui et j'ai aussi l'impression de connaître la personne qui l'accompagne...enfin de l'avoir déjà vu.
Et là, je le vois tel la personne ayant cette personnalité remarquable. Il est souriant. Rien que de voir son sourire, cela arrive à faire décrocher le mien. Il est un vrai mystère pour moi.
On voit tout de suite ce qu'il est au fond mais on doute instantanément quand il se met à donner une image plus froide et sans émotion. Si seulement, je pouvais le faire changer. Je ne sais pas pourquoi je veux faire ça. Mais c'est devenu comme une objectif pour moi.
Je veux qu'il me compte parmi son entourage et qu'il me laisse voir cette partie intéressante qu'il cache. C'est ce qui m'attire chez lui. Il me donne cette envie de le connaître et de mieux percer le mystère qu'il émet.
Je ne connais, d'ailleurs, pas son nom. Première objectif sur ma liste, savoir son nom. Deuxième, passer du temps ensemble. Troisième, devenir amis. Et on verra la suite plus tard. Seul le temps nous dira ce qu'il en est. Je ne suis même pas sûr de pouvoir atteindre ces trois points. Mais je ne vais quand même pas abandonné avant même d'essayer.
Je continue de le regarder rire alors que son ami laisse un simple petit sourire apparaître sur ses lèvres. Il lève le visage et pose son regard sur moi. Il perd vite son sourire. Nos regards s'affrontent sans que je ne sache pourquoi. Ça en devient même gênant alors je détourne le regard en premier. Je me lève et jette le reste de mon repas à la poubelle.
Je me sens tellement seul. Je ne m'en plaignais peut-être pas avant mais maintenant cela devient un supplice. C'est vraiment horrible, si vous saviez. D'un côté, j'essaie de m'accrocher à quelque chose ou à quelqu'un et d'un autre côté je ne veux pas. J'ai vraiment peur.
C'est comme si un chien m'a couru après et que je suis monté sur une échelle pour ne pas me faire mordre. Le chien ne veut pas me lâcher et je suis coincé en haut. Mais je sais que tôt ou tard je dois affronter ce chien enragé. Et je n'ai qu'une seule envie, c'est de l'affronter au plus vite. La peur continue son petit bout de chemin avec moi.
J'ai peur de beaucoup de chose. J'ai peur de devoir rester ici encore longtemps. J'ai peur que la solitude ne soit trop compliquée pour moi et que je me mette à côtoyer des gens qui vont au final souffrir à cause de moi.
C'est un peu ce que je suis sur le point de faire. Mais à chaque fois qu'il s'agit de lui, j'ai l'optimisme, des illusions et surtout pas des idées négatives. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est juste qu'en pensant à lui, j'arrive à penser à moi. C'est fou comme explication mais c'est comme ça que je le vois.
VOUS LISEZ
Dancing With Your Ghost
Fanfiction'' Je suis Jeon Jungkook. Je suis sur le point de prendre un vole pour New York. J'y vais avec mes parents pour mon concours de dance international. Je suis tout enthousiaste. La dance, c'est ma passion, ma raison de vivre après mes parents. Quand j...