Point de vue de Jungkook
Qu'est-ce qui se passe? Est-ce que c'est mon imagination qui me joue des tours? Pendant ces derniers jours, j'ai dû rester en fauteuil roulant et être surveillé par Jess. J'étais obligé. J'avais besoin d'aide car cela avait été vraiment dur de ne plus utiliser mes jambes. Mais plus tard, j'ai commencé à les bouger. Et dès que je me suis senti mieux, je voulais juste sortir de la maison.J'en avais marre de rester enfermé. Le pire, c'est que c'est à cause de moi si je ne sortais pas. Jess me disait sans cesse de prendre un peu l'air et me changer les idées. Mais j'étais bien trop perturbé avec des idées sombres pour vouloir être éclairé.
Et voilà que le jour où je décide de recevoir un peu de lumière, c'est une lumière d'une grande puissance qui m'accueille dans ses bras. C'est vraiment inattendu. J'ai mis une croix sur lui car je ne voulais pas l'entrainer dans ma chute mais, là, c'est différent. Il est venu de lui même et je ne peux pas m'enfermer dans une cage alors qu'on me tend les clés pour être libre. Cette liberté, c'est de pouvoir à nouveau goûter à la joie.
Cela fait beaucoup de temps qu'on s'est salué mais qu'on n'a rien à se dire. On se regarde dans le blanc des yeux puis on détourne le regard et on revient encore. C'est un cercle vicieux que je fini par briser.
-Ça...fait longtemps.
-Oui. Tu n'es plus venu en cours, pourquoi ?
Il me regarde sévèrement en attendant une réponse. À cette vue, je déglutie.
-Euh...bah...en fait...
Je passe une de mes mains dans mes cheveux, un geste nerveux. Je ne veux pas lui mentir mais je ne veux pas aussi lui dire la raison de ma disparition soudaine. Putain! Cela avait l'air si facile d'esquiver avant mais, là face à lui, je n'y arrive pas.
-Laisse tomber! Sinon, tu comptes revenir?
Ouf! Je ne voulais pas m'éterniser sur le sujet.
-En fait, non.
Je détourne le regard et fixe un point invisible en face de moi. Je ne sens plus sa présence à mes côtés. Il a dû partir. Je suis si ennuyeux que ça? Mais je le vois se mettre devant moi.
-Monsieur Jungkook, puis-je avoir votre attention?
C'est bien la première fois qu'au lieu de m'appeler '' monsieur Jeon '' qu'on m'appelle '' monsieur Jungkook ''. Cela me fait plaisir et un sourire apparaît sur mes lèvres.
-Mais bien sûr, gamin.
Il plisse les yeux ainsi que ses lèvres. Il est trop mignon.
-Tu me prends pour un gamin?
-Comment dire? Oui!
Il lève les yeux au ciel.
-Tu te croie drôle peut-être. Sache que je dois être plus vieux que toi.
-Je ne pense pas, non. T'as l'air d'avoir 15 ans.
Il ouvre grand la bouche et me frappe l'épaule.
-Sale gosse!
-Je suis sale mais, toi, t'es gosse.
Il rit doucement.
-Hé ! J'ai 20 ans.
-Alors laisse-moi te dire que tu n'as pas bien grandi.
-Répète moi ça!
Il prend un air mi-menaçant, mi-amusé.
-Non. Rien. Moi, j'ai 18 ans.
-Qu'est ce que tes parents t'ont donné à manger pour finir comme ça?
VOUS LISEZ
Dancing With Your Ghost
Fanfiction'' Je suis Jeon Jungkook. Je suis sur le point de prendre un vole pour New York. J'y vais avec mes parents pour mon concours de dance international. Je suis tout enthousiaste. La dance, c'est ma passion, ma raison de vivre après mes parents. Quand j...