« Qui vivra verra, qui trahira paiera. »
Ca va faire deux mois qui tien l’coup, qui survis ge3.
Il lui restait un mois d’galère, il m’envoyait des lettres de temps en temps mais j’y répondais pas tout l’temps. Un jour j’reçois un appel de Yacine.
- Yacine : Eh gros ! T’savais que Salim il c’était fait poucave !
- Moi : T’es sérieux la !
- Yacine : Ouais wallah ; c’est un gars de *****. ( Quartier voisin )
- Moi : Il s’appelle comment ! Envoi son blase !
- Yacine : Il s’appelle Nawfel, il a 18 piges, il habite dans l’bloc de Slimane.
- Moi : Cimer gros !Slimane ? Bon pote à moi.
Alors là c’la meilleur de toute, j’avais la Haine. Vous savez ce putain d’sentiment qui vous donne envie d’tout casser, de niqué tout l’monde.
J’vous ai dit, l’amitié sa existe presque pas dans les tess, c’est chacun pour soi, Dieu pour tous. Dès qu’il obtient c’qui veut, il hésite pas pour t’poucave. Tu sais en 19 ans d’existence j'en ai vue défiler des gens, je connaissais certaine personne depuis le bac à sable, on a traversé les cours de maternelle jusqu'au lycée, mais aujourd'hui rare sont ceux qui réponde à mes appels, comme quoi les gens change même ceux que tu penses bien connaitre. Moi le seul c’était Salim et il me l’a enlevé c’bâtard. Ils veulent me voir couler, j’suis au plus bas. Personne ne m’a tendu sa main, je me relèverai plus fort qu’avant, sa prendra peut-être du temps mais j’y arriverai.
Je prends ma gov, j’me dirige vers le quartier de Nawfel.
Dans ce putain d’tunnel on a trop avancé sans lumière, sans repère. On a suivi le chemin du Hram car à force de marcher à pied nos pieds saignent comme nos cœurs. Un putain d’gars, avec une putain d’caisse c’est arrêté devant nous. Et nous a proposer d’être riche, que tous nos soucis s’envolerai grâce à c’putain d’oseil. Que tout le monde cherchera après nous, qu’on aura la côte. Sheitan nous a guetté, nous a vus souffrir à cause de ce manque d’argent. Lui il nous a tendu la main, obsédé par ce manque permanent de biff. On a sauté dans ses bras, on s’y est réfugié. Le hebs nous attend de pied ferme, il nous salut de là où il est. On va tous tombé mais quand ? Allah wa3lem.
J’avance vers lui.
- Moi : Alors comme ça tu poucave maintenant ?!
- Nawfel : MAIS QU’EST- CE TU JACTE !
- Moi : BAISSE D’UN TON AVEC MOI J’SUIS PAS TON SHAB !
- Nawfel : De quoi tu parles kho ?
- Moi : T’ose m’appeler kho ta race ! T’ose me regarder dans les yeux p’tit pd !
- Nawfel : T’ES SERIEUX LA ! NIQUE TON PERE FILS DE PUTE ! D’OU J’SUIS UNE POUCAVE ?!!J’avais bien entendu fils de pute et nique ton père. Alors là j’ai vu rouge, j’l’ai pris par le col, j’l’ai enchaîné. Personne parle de ma miff et surtout pas d’mon daron...
J’avais les poings ensanglantés, j’avais la rage de vaincre, j’avais envie d’le tué...
DESOLER POUR LA P’TITE PARTIE ! J’DOIS PASSER LA SOIREE AVEC MA FEMME. SALAAAAAAAAAAAM LES GROSSES !