«Ils nous repèrent, on est cramer, tout comme l'était nos pères, tout le monde en a marre de ramer avec la cagoule sa opère. # Omar Raddad. »
Quelques minutes plus tard, j’vois Hakim sortir de nulle part...
MAIS C’EST QUOI C’BORDEL ?
J’avais les yeux rivés sur lui, j’pensais au pire. J’me suis fait tout un film dans ma tête. & s’il était allé demander sa main ? & s’il l’avait encore frapper ?
Sans chercher à comprendre je l’attrape par le col et le colle au mur. Il bougeait plus, j’le regardais dans les yeux, mais il soutenait mon regard avec un sourire sadique, un sourire victorieux.
- Moi : TU FAIS QUOI ICI ?!
- Hakim : En quoi ça t’regarde ?
- Moi : Je répète, tu fais quoi ici ?!
- Hakim : J’suis venu voir quelqu’un ! T’as un problème ?
Tout ceci allait être de la hagra, j’le regarde de haut en bas, lui crache dessus et me dirige vers Nawel. Je la prends par le bras, la monte chez moi. Elle était choqué, y’avais personne à la maison, Sarah était chez une copine à elle & Aniss toujours dehors. Je l’emmène dans la salle de bain, je lui dis de se passer l’œil sous l’eau, j’vais dans la cuisine et j’prends d’la glace et lui tend. J’appelle Sarah et lui dis d’rentrer, j’attends Sarah aussi. J’la regardais du coin d’l’œil, sérieux elle est vraiment belle. Elle se lève et s’assoit à côté d’moi sur le canapé, rien que d’la voir approcher d’moi j’avais l’cœur qui battait plus vite, des frissons qui me parcourait le coprs. C’est quoi ces sentiments d’pédale ? C’est quoi ces conneries ? Elle me fixe, elle me lâche pas du regard. Moi j’regardais un peu partout, j’esquivé son regard le plus possible...
- Nawel : Ca va toi sinon ?
-Moi : Et toi ton PD il va bien ?
Rancunier vous me direz, mais j’oublie pas aussi facilement, j’les pris en flag. Elle peut plus nier, c’est fini elle m’a remplacé...
- Nawel : C’est pas c’que tu cro...
- Moi : J’crois même pas ! J’en suis sûr, j’t’ai pris en flag cherche pas d’excuse !
- Nawel : Wallah c’est mon pote, il savait que Hakim il arrêtait pas d’me défonce, il a fait ça pour m’défendre...
- Moi : Ouais c’est ça.
- Nawel : Sur la tombe de mon père que c’est vrai !
Elle se lève brusquement et va dans la chambre de Sarah, j’la suis pas. J’regardais la télé, j’étais pas du tout concentré mais j’essayais d’lui faire comprendre que j’m’en foutais de tout c’quelle disait alors que non. Après c’quelle m’a dit j’étais rassurer, j’avais un lourd poids qui venait de tomber. J’étais content, au moins elle à personne c’est l’essentiel non ? Mais maintenant faut la récupérer, mais ça, pas maintenant....
Sarah rentre elle discute un peu avec moi puis va rejoindre Nawel dans la chambre.
Moi je sors juste après, j’vais voir Salim.
Arrivé à l’hôpital, j’ai vu une chose qui m’a étonné, j’la regardais, elle avait vraiment changé mais j’pouvais reconnaître ses yeux parmi des milliers. Elle est revenue, maintenant pourquoi pas avant ? Mais elle était pas dans sa tenue vestimentaire de d’habitude, elle avait l’air plus poser, plus mûre. Son visage était inondé d’larmes. Elle regretter ce qu’elle a fait, elle est dégoûtée de ce qu’elle est devenue. Vous allez me demandez comment je peux savoir ça, bah tout simplement elle me l’a dit, elle m’envoyait des lettres très souvent pour me raconter tout ça, elle me disait qu’elle regrettait tout ce qu’elle avait fait, qu’elle a été embobiné du début à la fin. Elle m’a dit aussi qu’elle ne m’oubliait pas, que pour moi elle aurait tout fait. Qu’aussi elle m’en voulait, elle m’en voulait de ne pas l’avoir aimé comme elle m’aimait. & là elle est devant moi, changé, illuminé par l’Islam. Elle s’est repentie, elle a encore du mal à digérer toutes ces conneries mais elle fait avec. Qu’elle essaye de faire face à ses folies qui l’ont tant salit, qu’elle essayer de lever la tête du mieux qu’elle peut mais personne ne l’a prend au sérieux. Pour eux, c’est qu’une pute, mais qui a chercher au fond, mais qui a chercher le mal caché ? Personne a part moi, moi qui essayait d’la comprendre, elle était comme ma petite sœur mais elle a tant changé, comment pardonner ? Elle a tout perdu, mais elle m’a perdu rien qu’en faisant ses conneries, pour moi c’était ma deuxième sœur, mais elle n’était pas du même avis. Elle pensait que je l’évité depuis que j’ai appris qu’elle m’aimait, en sah ? C’était vrai, j’l’évité à fond, dès qu’elle me parlait j’répondais pas, j’faisais comme si j’la voyais pas. C’est donc ça qu’il l’a fait changer ? Elle m’a dit aussi que j’lui ai refusé mes bras alors elle est partit chercher celui qui voudrait bien d’elle...
Elle me voit, elle me lance un regard vide, sans émotion. Elle a plus qu’ses yeux pour pleurer, pleuré ses conneries. Comment pardonner ? Elle a souillé son frère à cause de ses conneries, détruit une famille toute entière...
Je rentre dans la chambre, l’atmosphère était tendue. Elle baisse la tête directement, elle regarde Salim, puis moi, puis elle baisse la tête. Ses larmes ce multiplient, elle suffoque. Elle tousse elle étouffe, moi j’la regarde choqué, j’étais comme pétrifié, j’arrivais pas à l’approcher. Elle commençait à faire une crise d’asthme, oui elle avait de l’asthme au moindre effort ou choque elle fait une crise. Ça devenait de plus en plus grave, j’pars chercher une infirmière. J’courrais dans les couloirs comme un fou, j’voulais pas la retrouvé elle aussi dans un lit d’hôpital.
J’dis à l’infirmière ce qui venait d’se passé elle me suit, elle l’attrape et lui donne un masque, elle avait encore du mal à respirer, puis petit à petit elle reprit sa respiration. Elle se calma, elle enlève le masque et me regarde, un regard charger d’question.
- : Merci.
- Moi : Y’a rien...
Elle jette un dernier regard à Salim, sans même un regard elle quitte la chambre...
C’est donc comme ça qu’elle est devenue ? Une fille fade et sans vie, elle qui avait toujours le sourire aux lèvres... Ça fait mal de la voir comme ça, de la voir ce caché pour vivre, ce caché pour acheter une baguette. Le regard des gens la tue à petit feu....
Salma c’est donc comme ça que t’es devenue ?
FAITES PETES LES J’AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIMES !!!
COMMENTEZ , AIMEZ , PARTAGEZ !!
KhalilProd.