Bismillah
«...»
J’avais bien entendu fils de pute et nique ton père. Alors là j’ai vu rouge, j’l’ai pris par le col, j’l’ai enchaîné. Personne parle de ma miff et surtout pas d’mon daron...
J’avais les poings ensanglantés, j’avais la rage de vaincre, j’avais envie d’le tué...
& là j’vois Slimane descendre, il m’demande ce qu’il se passe. J’lui explique, Slimane avait la Haine. Il allait l’tué, mais j’l’avais déjà bien amoché alors je l’ai laissé par terre.
Les jours passent, toujours là a slalomer entre ma miff & celle du fréro. Mais ça m’fait plaisir parce que sah Khalti Meriem c’est ma deuxième mère.
Salim allait bientôt sortir, il lui restait trois jours je crois. Les filles allaient lui faire une surprise. Mais j’ai remarqué Sarah elle souriait moins, j’me doutais d’quelque chose. Mais j’préfère avoir des preuves, des vrais.
Je roule comme un fou, la vitesse j’kifff, comme tous les jeunes d’ailleurs. Il me reste que quelque km à parcourir et j’roule encore plus vite. Sayez c’est l’moment. Putain il va enfin sortir. Mon fréro.
J’arrive là-bas, j’allais péter un câble, c’est une cage.
J’suis le premier arrivé, je l’attends. T’façons les gens c’est comme ça, par devant rien qu’il t’suce mais derrière rien qu’il jacte. Je vais pas faire Shab les gwers mais Salim c’est plus que mon meilleur pote, c’mon frère.
Je le vois arriver, le sourire au lèvre. Il était heureux de sortir de ce trou à rat. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que nous sommes prisonniers de nos tours, de cette vie. De cette misère...
J’avance vers lui.
- Salim : A c’que j’vois t’es l’seul ! Cimer fréro wallah !!
Il me tchèk. J’le regarde misquine sa fait 3 mois qu’il est enfermé comme un chien et personne est Al pour lui. Ça m’rend fou !
J’le prends dans mes bras, mais d’amitié. Belek vous croyez j’suis PD ou j’sais pas quoi.
Hassoul. On reprend la route, avec deux fois plus de vitesse. Salim il kiff tout comme moi. On rigole, on rattrape le temps perdu.
Je lui raconte pour Nawfel, il avait la rage. J’lui raconte c’qui s’est passé à la tess durant son absence. Il m’écoute jusqu’à la fin, il était triste il avait maigris. Mais comment j’connais Khelti Meriem il va tout reprendre dans une soirée.
On arrive à la tess, y’avais tous les sauces. Ils viennent tous prendre Salim dans leur bras, ils ont sauté sur lui c’est mehbouls. Sa ma fait plaisir, bref on monte chez moi. Il rentre, direct y’a Lina qui lui saute dessus, Salim il a toujours été gentil avec Lina contrairement a Salma.
Salma ? Sœur à Salim, mais elle a viré mal elle, quand Salim il sortait elle allait faire les caves starfighu'Allah. Salim il l’a banni mais à sa façon, il l’a calculé plus. Il la regarder plus, elle existait plus, elle l’a Hechem devant tout le quartier, se dire que ses potes il avait baisé sa sœur ça l’a rendu ouf. Il a tout misé sur Lina, il l’a kiff. Lina c’est pas le même genre que Salma. Lina elle se respectait, elle fréquentait pas n’importe qui. Elle était clean, surtout comment Salim y'était fier d'elle.
Hassoul !
La soirée elle s’passe bien, tout l’monde rigole. Ma daronne elle était heureuse de voir ses enfants sourire...