Bismillah
« Ce qui ne tue pas nous rends beaucoup plus fort, alors pour être invincible on se mutilera le corps – Célia Hanifi- »
Mon téléphone sonne, il devait être vers les 5heures du matin, j’avais la haine. J’décroche sans regarder.
- Moi : C’est qui putain d’ta race ?!
- ... : Khalil ?
- Moi : Ouais c’est qui là ?!
- ... : C’est Sarah.
- Moi : Ha ! Tu veux quoi ?
- Sarah : -En pleure- les médecins ils peuvent plus rien faire pour Salim !
- Moi : T’es sérieuse là !!
- Sarah : Wallah, putain on sait plus quoi faire, j’vais devenir folle Khalil. Revient heychek khoya revient...
- Moi : T’inquiète ap.
J’raccroche.
J’suis en train d’perdre mon frère, mon meilleur pote ! J’suis perdu Wallah, j’sais plus quoi faire pour pas flancher. J’sais même pas comment réagir ça fait trop d’un coup, trop d’émotion. J’vais rejoindre les autres, j’me pose un silence s’installe mais peu après ils reprennent leur conversation. J’entendais rien, j’avais la tête ailleurs. C’était comme un film muet, j’voyais que leur bouche s’ouvrir et se refermer à chaque fin d’phrase. Puis le son vient, petit à petit, je me concentrais sur ce qu’ils disaient. J’entendis une connerie dites par Ryad, tout l’monde rit et moi aussi, j’ris à m’en casser la voix et j’pleure. Oui j’pleure de rire, des larmes de tristesse mais personne ne sait le pourquoi de ses larmes. Ils croyaient tous que j’pleurais de rire mais non, derrière chaque sourire se cache une larme. Je passe ma main sur mes yeux et nous continuâmes notre discussion.
- Moi : Salim il est en train d’partir...
J’avais limite la voix qui tremblait, ça m’fait mal tout ça. J’perds tout ce que j’ai d’plus cher au monde.
- Ryad : C’est un battant il va s’en sortir...
J’y croyais pas un mot à ce qu’il disait, pas une seul seconde j’croyais ses paroles absurdes et inutiles. Mais au fond y’avait un espoir, une petite voix ridicule dans ma tête me disait qu’il allait s’en sortir mais je savais que non. J’savais qu’il allait perdre ce combat, j’savais qu’il allait nous quitter, nous laisser...
___
Je reçois un appel il était 4h du matin, j’allais dormir.
- Moi : Allô ?!
- ... : OUAIS C’EST MOI.
- MOI : C’EST QUI TOI ?
- ... : SALMA.
- MOI : TU VEUX QUOI ?
- SALMA : DES NOUVELLES DE SALIM !
- MOI : C’EST FINI..
- SALMA : QUOI ?
- MOI : C’EST FINI ZEUBI ! C’EST FINI !! IL VA MOURIR PUTAIN !
- SALMA : COMMENT ÇA SE FAIT ? QUAND J’Y SUIS PARTI Y’A PAS LONGTEMPS ILS M’ONT DIT QU’IL ALLAIT BIEN. ENFIN QUE C’ETAIT POSSIBLE QU’IL ...
- MOI : BAH ENFAITE NON !
- SALMA : PUTAIN ! BREF J’TE DERANGE PAS PLUS KHALIL. SALAM
- MOI : SALAM...
ELLE RACCROCHA.
C’est donc la fin d'Salim ? C’est comme ça qu’il va mourir ? A cause de moi, mutile d’la vie. J’me sens coupable, si vous saviez comment j’m’en veux. ca fait trop d’épreuve d’un coup. J’assume plus, c’est trop dur. il peut pas m’laisser, pas maintenant.
J’M’ENDORS LE CŒUR LOURD.
C’EST TROP DUR.