Partie 32

2.3K 231 0
                                    

« Salim. »

Le lendemain j'me réveille avec le cœur lourd, c'est aujourd'hui l'jugement d'Salim. J'ai peur, j'ai trop peur en sah. Putain Inch'Allah il s'prend pas beaucoup. J'appelle Yacine pour savoir.

- Moi : Ouais gros il s'est pris combien ?

- Yacine : Salam, oui cava el hamdoullilah, bah je fais rien hein !

- Moi : J'suis sérieux putain s'pas l'moment !

- Yacine : Il s'est pris 3 mois. Ça va.

- Moi : Ouais ok cimer gros

Je raccroche, putain ça va il s'est pas pris beaucoup.

Les jours passé, les semaines aussi, la galère tah les malades ! Salim il était toujours là-bas, j'lui envoyais des mandats. Je slalomais entre ma miff et celle du fréro. J'lui écrivais jamais. Puis un jour j'reçois une lettre de Salim pour moi et une autre pour Lina. J'lis la mienne.

C'est l'original.

« Wesh Enculé

Cava ou quoi ? J'voulais prendre de tes nouvelles parce que t'envoie que des mandats PD ! J'tai dis arrête, j'espère tu t'occupes bien d'ma miff, j'compte sur toi gros ! Fait attention à toi. Essaye de pas bétom toi aussi parce que wallah c 'est la merde, ça pue la mort sa race, j'vais virer paro ! Kho dit à Nawel, Lina & Sarah qu'elles continu à m'écrire ! Sah ça fait plaisir de ouf ! Dit leur que même si j'leur réponds pas j'les lis leur lettre. & toi aussi écrit moi mr le thug, remballe ta vieille fierté pour ta femme ! ( Délire entre moi & Salim ) Salam fréro. Wallah j'te l'revaudrais.

Salim Le BIG BOSSS tah Paname Sahbi »

Lina ? Petite sœur à Salim. La protégée.

Sah cette lettre elle m'a fait grave plaisir, j'rigoler comme un con ! J'me suis dit vas y nique moi aussi un jour j'vais lui écrire. Bref la journée elle passe tranquille. J'passe chez Salim ;

- Moi : Khelti ta besoin de quelque chose ?

- Khalti Meriem : Non merci weldi c'est bon ! Merci pour tous wallah !

- Moi : Me remercie pas khelti c'est normal. Elle est où Lina ?

- Khalti Meriem : Dans sa chambre.

Je m'avance vers la chambre à Lina. J'toque elle me dit d'entrer. Misquina elle était en dépression nerveuse. Ça m'faisait mal de la voir comme ça wallah.

- Lina : Ca va Khalil ?

- Moi : Oui et toi Lina. Sah change d'air venez j'vous emmène à la maison.

- Lina : va demander à maman.

Je sors j'vais demander à Khalti elle accepte. Je vais revoir Lina.

- Moi : Elle a dit oui, allez va t'habillé. & tiens aussi.

Je lui tends la lettre de Salim pour elle. Elle me regarde avec des yeux. En dirait j'lui est passé un trésor. Elle me sourit et me remerci. J'sors de la chambre, j'discute avec Khalti en attendant Lina. Je descends j'les attends. J'les emmène, elle rentre. Yemma elle était contente d'avoir du monde à la maison. J'vais faire des courses. Je re rentre. J'mange avec les autres. On passe une soirée tranquillou, je dis à Nawel, Sarah & Lina de continuer à envoyer des lettres à Salim.

- Nawel : & toi pourquoi tu lui écris pas ?

- Sarah : Ouais c'est vrai écris lui, wallah ça va lui faire plaisir.

- Nawel : Ouais vas y wesh.

- Lina : Ouais elles ont raison.

- Moi : Bah calmez-vous il vous arrive quoi bande de crevette.

J'sors de la chambre j'me dirige vers la mienne, j'regarde par la fenêtre, j'cogite. Sah si j'serais à sa place et qu'il m'envoie une lettre j'serai content. Vas y nique j'vais lui écrire. J'me lance, mais sah j'savais pas quoi dire. J'ai réfléchis à la fin j'lui est envoyé ca :

« Salam mon gros ! Attention Khalil le thug il t'écrit ! CROIS PAS C'EST TOUT LES JOURS MDR.

T'inquiète pas j'm'occupe de la madre et ta sœur toi-même tu sais c'est la famille. J'ai dit aux filles de continué à t'écrire. Wallah fréro j'pense à toi ! J'rigole pas avec toi tu fais même pas une connerie wallah, faut vite que tu sortes, pense à ta daronne, ta soeur et à nous ! La prison c'est dure, mais wallah que la sortit c'est sûr. Wallah sa a que du bon ! Sah si ta besoin de quoi que ce soit dit moi. Toi t'es là-bas. Mais moi j'suis là j'laisserais personne salir ton nom frère. Bref j'suis pas ta copine, j'te laisse gros ! Tkt quand tu sors on s'fera un putain d'voyage tkt pas ! J't'oublie pas fréro, tkt j'passe toujours des thunes à ta daronne pour qu'elle s'en sorte. Wallah wallah qu'à la cité c'plus la même, mêmes les soirées elles sont cheum sans toi frère. Wallah s'la même merde à chaque fois. Personne n'arrive à t'remplacer gros ! J'galère à la ouf ! Y'a rien d'nouveau à part que Halim il va s'marier bientôt ! Il a trouvé sa hlel, il est posé tout ça. Le mariage il est après ta sortis inch'Allah. On va la faire à la yenb ! vas y salam.

Khalil, The boss of Paname. The number one. »


FAITES PETEEEEER LES JAAAAAIMES !

Les gens parlent de la rue, moi j'y es vecu et j'ai tout perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant