Partie 61

2K 191 2
                                    

« Je peux pas plaire à tout le monde en toute amitié, dans un monde ou même Dieu ne fait pas l'unanimité. »

- Moi : Tais-toi ! Tu m’as bourré zeubi !

Mais c’est bon je sais c’est qui ! C’est la fille de la mère 2 au mariage de Halim. (Bravo aux quelques filles qui ont trouvé.)

Elle était habillé comme un bonhomme, ça changeait grave du mariage. Elle avait un jogging Nike j’m’en rappelle encore, des TN et un sweat deux fois trop grand pour elle. Ça m’a fait rire sur le coup Wallah, j’me suis tapé une barre, un vrai petit bonhomme. J’lui lâche la mâchoire et continu d’rire. Elle me lance un regard noir et m’agresse en me disant :

- Meuf : T’es sérieux là ! Pourquoi tu rigole ? Tu crois j’suis ta pote moi ?!

& là j’ai encore plus explosé d’rire, Wallah j’m’en rappelle j’avais des crampes au ventre. Depuis l’accident j’avais pas autant rit. J’avais les larmes aux yeux limite, elle me regarde encore et se met à rire aussi. Y’avais des gens qui klaxonnait de partout. & nous on rigolait comme des cons, à la fin j’la Selem et j’monte dans la caisse et j’roule vers la cité.

Arrivé là-bas, j’gare la voiture et j’me pose avec les gars en bas. Y’avais Anas, Seydou, Amine & Ryad et un autre gars qui s’appelle Boubacar.

On s’pose et on discute. Enfin ils discutent, moi j’écoutais. Pire que des meufs wallah, rien qu’il blablatait. On voit une voiture s’arrêté c’était la voiture de la meuf. Elle sort de la voiture et se dirige vers Anas. Elle lui tend les clés, moi j’la regardais attentivement.

- Anas : T’as finis ? Wallah me la redemande même plus ! Si j’entends encore une fois maman me dire que j’dois t’passer les clés j’t’étrangle.

- Meuf : Wah ! T’es un crevard enfaite toi !

& là j’ai explosé d’rire non pas parce qu’elle avait taillé son frère mais c’était à cause de sa voix, de sa façon d’parler. Elle m’tuait d’rire wallah, j’m’en rappelle encore.

- Anas : Pourquoi tu rigole ? MDR

- Moi : Nan wallah sa voix elle m’tue, nan putain wallah elle m’tue. PTDR !

Il me regarde bizarrement et il se met à rire lui aussi, elle aussi commence à rire et tout l’monde se met à rire. J’avais un fou rire ce jour-là.

Puis j’me suis rappeler Salim, j’ai direct arrêté d’rire. Tout c’qu’il se passe c’est à cause de moi, j’culpabilisé grave.

- Anas : Vas-y Maissa monte maintenant !

Elle monte sans broncher. On finit la soirée dans une petite chicha pas loin de chez nous, comme d’habitude y’a des petites meufs en chaleur. Le Sheytan lui-même, son armée.

Dégouté par toutes ces conneries j’rentre chez moi. Poser seul dans mon lit, j’me mets à réfléchir, j’vais dans la salle de bain et me regarde dans le miroir. J’ai changé, mes cheveux ont poussés très rapidement.

Les yeux cernés à cause de mes insomnies, ce fils de p*te d’marchand d’sable ne veut pas passer chez moi, ce putain d’sommeil me nargue. La voix détruite à cause de la fumette. J’suis une épave, j’ai aucun charme propre, sauf qu’eux ils appellent ça le charme du ghetto. Mais non du tout, j’attire les minettes c’est vrai, ouais elles veulent se taper le Bad boy, le taulard, celui qui aura d’l’autorité et tout ça pour jouer les femmes fortes. Ma confiance en moi t’attire, tu penses que j’vais t’mettre à l’aise, qu’avec moi tu découvriras l’amour, le vrai. Tu veux un love à la Bonnie & Clyde. Genre nous contre tous, mais chérie dans s’domaine c’est chacun pour sa gueule, chacun ses soucis. Personne n’est parfait et surement pas moi. La cité m’a volé mes rêves, mon innocence, ma vie en gros. Mes rêves se sont envolés, mon enfance meurtrie. Y’a Rabi j’ai pas la force de supporter tout ça, tous ces soucis. J’ai pas les épaules assez larges pour porter tout ça en moi. Du haut de mes 20 ans, j’ai vécu plus de chose qu’un p’tit vieux d’60 ans. J’ai connus la misère, la sensation de l’eau qui rentre dans tes chaussures troués les jours de pluie, la prison, les soucis. J’ai connus les GAV dès l’âge de 14 ans, j’ai connus la douleur des menottes beaucoup trop serrés sur les poignets. J’ai commencé les petits délits dès l’âge de 13 ans. Cette France m’a pourri, m’a fait galérer. Mais elle m’a aussi accueilli et fait connaître des personnes incroyables, des véritables guerriers...

FAITES TOURNEEEEEE AU MAAX !

COMMENTEZ SVVVVP !

Les gens parlent de la rue, moi j'y es vecu et j'ai tout perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant