DANS LA PEAU DE ANISS LE BEAU GOSS DE LA MIFF !
Bismillah
« Enfant seul, sans problème sauf à la maison, j’ai pris la vie par derrière sans m’poser d’questions »
Alors là en s’moment s’la merde total, y’a l’meilleur pote à Khalil il est dans l’coma, Salim c’était comme un deuxième grand frère pour moi. Grave présent, il faisait rire tout ça, franchement si il part j’m’en remettrai pas du tout. J’avais maigris alors que j’mangeais comme un gros. Mais j’avais comme un manque Wallah, j’me rappelle c’était comme si j’étouffais, mon cœur se serait juste au fait d’y penser. J’arrive toujours pas à savoir c’que c’était, même au jour d’aujourd’hui j’sais pas.
Sarah elle c’était devenu un cadavre, j’crois savoir pourquoi. Enfin j’le sais depuis très longtemps, j’le savais avant même qu’elle m’le dise. Elle avait une façon d’le regarder c’était chaud, tu crame à douze kilomètre. Tous les soirs j’dormais avec elle pour pas qu’elle pleure ou pour que j’puisse la consoler. Elle dormait dans mes bras, elle avait l’air si fragile elle avait un vaisseau qui avait éclaté dans son œil, résultat des causes elle avait un œil rouge. Ca faisait peur à voir sérieux, mais sérieux elle souffrait grave. Même Yemma elle l’a cramé, elle la regardait chelou. Elle est même venue me voir pour me demander si j’savais quelque chose, j’ai pas répondu j’ai juste baissé la tête. J’aime pas lui mentir, donc j’préfèrent ne pas répondre. Mais elle me comprend, elle lit dans mes pensées zeubi. Yemma par contre elle est épuisé en s’moment, même pendant les vacances elle taff, c’est abusé. Donc j’ai pensé à lui offrir un billet au bled, qu’elle parte loin d’ici avec Sarah. Pour qu’il puisse décompresser, changer d’air. Khalil ça fait un bout d’temps que j’le vois plus, il est toujours à l’hosto ou poser en bas avec les grands du quartier.
Au quartier rien a changé à part que Sofiane mon pote il s’est fait prendre ce con. Il s’est pris 3 mois, une petite peine mais il a eu d’la chance, ils commençaient tous à rentrer dans ses biz chelou, j’crois j’étais l’seul de mes potes à pas bicrave, durant cette période j’étais l’seul qui rentrait pas chez lui sous tize, j’étais l’seul qui partait encore en cour. Le seul qui était pas complètement dans l’hram.
J’rincé cette musique, en plus elle venait de sortir, j’l’écoutais tout l’temps elle m’donner espoir en quelque sorte : http://www.youtube.com/watch?v=STTXJzkDyxU&feature=related
Khalil était sorti d’l’hosto, il avait fait un malaise ou j’sais pas. Ils l’ont pas gardé longtemps, il est direct rentrer à la maison. Il sortait plus trop, enfin juste pour aller à l’hosto, moi aussi d’ailleurs donc on passait nos journées avec Sarah à jouer à FIFA. On passer des nuits blanches à jouer, on c’était grave rapprocher, de nous voir réunis autour de s’jeu même la daronne elle voulait apprendre. Elle a essayé et elle m’a mis à l’amende. 2 – 1 Par sa daronne qui a jamais joué, j’avais honte zeh. On m’a chambré toute la soirée à cause de ça, puis approche les épreuves du BAC.
Moi & Sarah on avait rien révisé, sérieux on foutait plus rien, on séchait la plupart du temps. Mais la veille des épreuves on a du révisé deux ou trois heures. & On pensait vraiment pas l’avoir.
LE JOUR DU BAC :
Yemma : DEBOUT ! DIN YEMEKOUM ! CELUI QUI A PAS L’BAC J’LE DEFONCE !
Moi : T’inquiète ton fils c’est un beau goss il va l’avoir .
Sarah : Oui t’inquiète j’me lève !
On s’lève de force on s’était habillé à l’arrache.
Arrivé au bahut j’stressais comme même, j’voulais pas décevoir ma princesse, ma reine. Elle m’en voudrait c’est sûr, j’peux pas la décevoir ça m’ferait trop mal de voir de la peine dans ses yeux, de ne pas avoir la fierté de dire à ses copines que son deuxième fils lui a réussi, qu’il est pas tombé dans l’vice de la rue, dans ce cercle vicieux sans issus, sans échappatoire, qu’il n’a pas lâché les cours malgré toutes ces épreuves. J’voudrais juste être sa fierté pour une fois, j’veux qu’elle parle de moi avec le plus beau de sourire pour nargué toutes ses femmes qui l’ont rabaissé en disant que ses enfants sont foutu. J’veux qu’elle parle de moi et plus de Khalil. J’ai toujours vécu dans son ombre, y’avais que Khalil pour eux.
Les épreuves sont passées et franchement j’me suis bien débrouillé. Sarah de son côté c’est la même.
On rentre à la maison, dès notre entré ma mère nous saute dessus pour savoir si c’était réussi ou pas.
On hoche la tête, elle eut un petit sourire puis s’en alla. Elle rentre dans sa chambre, j’reste devant la télé, j’avais faim j’appelle donc Sarah pour m’faire à manger mais elle veut pas donc j’appelle Yemma. Elle me dit de la rejoindre dans sa chambre et sérieux j’pouvais pas. J’avais peur de cette chambre sérieux, j’avais des putains d’souvenirs qui remonter à la surface, depuis la mort de mon père j’rentre plus dans cette pièce. C’est encore trop tôt pour moi, trop tôt pour affronter toutes ces photos et regarder ses affaires. J’peux pas, j’ai même l’impression qu’il y a encore son odeur dans cette pièce. J’pouvais vraiment pas y entrer...
FAITES PETES LES COMMENTAIRES ! LES J’AIMES ET TOUT C’QUE VOUS VOULEEZ !