128 Mirajane

262 26 11
                                    

Jour 198

J'ai mis des heures à trouver le sommeil, pour finalement tourner en rond et ne me lever qu'en fin d'après-midi, sans avoir vu le restant de la journée.

Je me lève doucement, fais mon lit, puis vais sous la douche et me maquille simplement par routine.

Je m'observe ensuite un long moment devant le miroir...

Je me suis demandée ce que j'avais bien pu faire pour qu'il décide de partir ainsi sur un coup de tête et me sens terriblement accablée de me dire que je pourrais être la cause de son départ. Je refuse d'en être responsable, c'est inconcevable.

Si ma présence est devenue un fardeau pour lui alors je le laisserais tranquille, mais pas avant que nous ayons eu une conversation, pas avant qu'il ne se soit justifié en me laissant une chance d'essayer de comprendre son attitude et le fond de sa pensée. Et s'il pense pouvoir m'éviter, il se trompe. Je ne le laisserais pas fuir, pas cette fois ! Il me faut des explications, j'en ai besoin et je pense les mériter après son petit jeu de : je te repousse pour mieux t'attirer.

Je remets de l'ordre dans mes cheveux et décide de me rendre dans la cuisine.

Enzo et Jinn abrègent leur discussion en me voyant arriver. Je ne tenais pas à les interrompre mais, visiblement, leur échange été privé.

Ils ont dû tout juste terminé de manger puisque tous deux sont à présent en train de fumer.

-Il reste de la salade et du poulet si tu veux, m'annonce Enzo en me souriant, avant de se diriger vers la porte pour quitter les lieux.

Je récupère donc le repas qu'ils m'ont réservé et m'installe au bar.

Jinn me dévisage un instant et finit par écraser son joint avant de lui-même s'apprêter à partir.

-On peut parler ?

-Bien sûr, me répond-il pas étonné le moins du monde.

Il devait s'y attendre. C'est même peut-être pour cette raison qu'il a traîné...

Il s'installe sur le tabouret face à moi et reste dans l'attente.

-Je voudrais connaître la raison de ton départ...

Il me fixe, puis observe mon assiette que je n'ai toujours pas touchée...

-Qu'est-ce que t'as dit Will ?

-Que tu ne supportais plus de vivre sous le même toit que moi.

Il hoche faiblement la tête, le visage rivé vers le sol, semblant dans ses pensées.

-Est-ce que c'est vrai ? Je lui demande pour avoir confirmation.

Son regard pénétrant se pointe alors sur moi.

-Ça l'est oui. Je n'y arrive plus.

-Qu'est-ce que tu n'arrives plus ?

-À rester auprès de toi.

Tout s'écroule... et une tristesse écrasante m'envahit.

-Je peux te poser une autre question ?

-Je suis là pour ça donc vas-y, ne te prive pas.

-Pourquoi à chaque fois que j'ai voulu prendre mes distances avec toi, tu es sans cesse revenu ?

-J'aimais ce petit jeu entre nous. Mais c'est comme tout... je m'en suis lassé.

J'ai l'impression qu'il n'est pas honnête, qu'il déguise la vérité. Ou alors, peut-être est-ce que j'essaye de m'en convaincre, car je refuse de me dire que tout, absolument tout, entre nous peut être terminé.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant