103 Mirajane **

308 27 52
                                    

Lors des cours matinaux, le professeur nous rend les copies de nos interrogations de la semaine précédente.

Je suis surprise de constater que, pour une fois, Jinn a tout juste eu la moyenne, lui qui, habituellement, fait partie du top tiers des élèves les mieux notés.

Le professeur nous parle ensuite des différentes options qui nous seront proposées l'année prochaine afin que nous y réfléchissions lors de nos vacances qui débuteront ce week-end.

Il y aura entre autre une option logistique, qui devrait intéresser Enzo, une option native d'instruments, une ingénieur du son, une pour devenir producteur ou alors afin de travailler en studio.

Cette dernière attire tout particulièrement l'attention de Jinn.

Il m'en avait parlé lors de notre séjour à Biarritz, et m'avait stipulé que c'est ce qu'il voudrait faire plus tard. Travailler dans un studio afin de faire connaître et mettre en avant de « vrais » talents, d'après ses termes.

Pour ma part, je ne sais absolument pas vers quelle option je me dirigerai. Peut-être, sûrement, la native du son, afin d'approfondir mes connaissances. Mais si j'étudie la musique, c'est avant tout par plaisir, j'ignore encore si j'en ferai plus tard mon métier.

Le cours défile et les questions fusent. Et c'est avant de partir que les prospectus nous sont distribués afin d'être remplis d'ici la fin des vacances pour une éventuelle seconde année de scolarité.

Nous rejoignons ensuite tous ensemble le self.

_______________

Chacun d'entre nous parle de son potentiel choix.

Certains avec plus d'assurance que d'autres et d'autres avec plus de doutes et d'à priori.

Je ne pensais pas que nous aurions à choisir dès maintenant. En général, les options sont prises au dernier moment.

Visiblement, nous pourrons en sélectionner deux différentes. J'ai déjà du mal à me décider pour une, ça risque donc d'être assez délicat pour moi...

Une fois le sujet approfondi, l'intérêt général se porte alors sur les vacances.

Enzo ainsi que William aimeraient de nouveau partir mais, personnellement, ce sera sans moi.

Je dois travailler dans le but de mettre de côté puisque j'aimerais beaucoup pouvoir me prendre une petite voiture d'ici la fin de l'année et ça me permettra d'avoir un peu d'argent supplémentaire, comme le font Émeline et Romain.

Ce ne sera pas une mauvaise chose pour une fois et puis, de toute façon, je n'ai plus suffisamment d'économies pour partir avec eux. Je préfère garder mon faible revenu pour subvenir à mes besoins et pour participer avec eux aux frais.

-Dans ce cas, je ne pars pas non plus, m'annonce alors William.

Notre couple à l'essai aura une ancienneté d'une semaine ce week-end.

Craint-il que je comptabilise la seconde semaine en son absence ?

Je ne ferais pas ça, ce ne serait pas correct.

-Tu peux partir Will. Nous reprendrons là où nous en étions à ton retour.

-Dis plutôt que tu veux te débarrasser de moi, me souffle-t-il ironiquement en arquant un sourire taquin.

-Non, du tout, je lui affirme très sérieusement. C'est simplement que je ne voudrais pas que tu te prives pour moi.

-C'est surtout de toi que je ne voudrais pas me priver, me répond-il immédiatement.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant