104 Jinn

295 29 15
                                    

Jour 164

La veille, nous ne nous sommes pas éternisés en salle de répétition puisque pour ce qui est du premier jour, seuls Mira et moi avions du boulot à faire.

Chacun de nous est donc rentré à son domicile et je me suis directement affairé à la tâche.

Mira en a fait de même après son taf et a bossé pendant des heures, enfermée dans sa piaule.

Enzo a dû faire du forcing afin de l'interrompre pour l'encourager à manger un bout.

Quant à Will, il était claqué en rentrant de sa séance de piscine et, voyant Mira occupée, il est directement parti se coucher.

Il aurait voulu travailler le morceau avec elle cette semaine, mais c'était sans compter sur l'intrusion d'Enzo qui lui a volontairement dérobé la place sous le nez.

Si vraiment il parvient à se tenir à sa parole qui est de ne la côtoyer que pendant deux semaines, autant faire en sorte qu'il ait le moins d'opportunités possibles pour tenter de se l'approprier et pour ça, je peux compter sur le soutien de Vio et Enzo qui prennent un malin plaisir à me filer un coup de main pour le tenir un maximum éloigné d'elle.

Douze jours, c'est le temps qu'il lui reste pour parvenir à ses fins et, au terme du décompte, Mira ne lui laissera plus aucune chance de l'approcher. Il devra donc se résoudre à n'être qu'un simple ami pour elle et je pourrais alors reprendre la place qu'il m'a volée.

Toutefois, le connaissant, j'ai un énorme doute quant au fait que, de son côté, il respectera son engagement. Il y aura surtout de fortes chances qu'il ne lâche rien.
Reste à savoir lequel des deux sera le plus tenace pour tenir le coup.

Évidemment, je préférerais miser sur la témérité de Mira en comptant sur elle pour ne plus le laisser s'approcher une fois ces douze jours passés.

Ce sera le seul moyen qu'il imprègne que tout ce qui n'a jamais réellement commencé entre eux est bel et bien terminé.

Elle devra être sans faille et ne surtout pas revenir sur sa parole sans quoi, il n'abandonnerait pas et trouverait d'autres prétextes pour retenter le coup.

Il ne le faut pas... Deux semaines, c'est déjà trop.

Sans compter tous ces jours que j'ai déjà perdus avant ça...

Tout ceci n'aurait jamais dû arriver... Si seulement j'avais su la préserver...

-On se rejoint en salle huit du coup ? Me demande pour la seconde fois Matt en m'emboîtant le pas.

-C'est la seule salle qui a un piano à queue donc oui, je lui explique.

Les deux autres salles dans lesquelles nous avons l'habitude de faire nos répétitions ne possèdent pas cet instrument, mais des batteries à la place. Il serait compliqué et inutile de déplacer l'un de ses imposants instruments pour deux morceaux à jouer brièvement. Et, étant donné que Mira voudra, je suppose, nous faire part du morceau qu'elle a composé sur un piano de qualité, j'ai proposé ce midi aux gars ainsi qu'aux filles, de nous rejoindre directement dans la salle la plus appropriée.

Étonnamment, je suis le premier sur les lieux, suivi bien évidemment de Matt.

Les filles arrivent à tour de rôle ainsi qu'Enzo et Will.

Il ne manque plus que Mira à l'appel.

À tous les coups, elle est restée dans sa salle de cours individuel afin de revoir le morceau qu'elle a écrit. Elle ne voudrait pas se foirer et préfère prendre le temps de jouer et chanter ses sons à la perfection, je la connais...

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant