130 Mirajane

264 28 17
                                    

Je suis partie tout juste à temps.

Le directeur est arrivé au moment où je passais l'embranchement des deux couloirs perpendiculaires.

Je me suis ainsi précipitée pour rejoindre mon cours individuel, souriante de constater l'étonnement général de tous les étudiants avant de croiser le regard de Jinn...

Je suis certaine qu'il a compris, surtout que je n'avais rien à faire dans ce couloir.

J'espère d'ailleurs que les professeurs ne feront pas intervenir de détectives pour ça. Avec les événements récents et le vol des instruments, je ne voudrais pas qu'ils s'y méprennent et voient mon acte comme du vandalisme...

-Tu es prête Mira ?

William est venu me chercher directement après le cours individuel puisque aujourd'hui, comme les jours à venir, nous n'assisterons pas au cours collectif.

J'en ai donc profité pour m'arranger avec mon employeur et j'ai, cette semaine, fait quelques heures supplémentaires.

Il était ravi avant d'apprendre que je déposerais ensuite ma démission.

Étant en contrat à durée déterminée, il a tout de même accepté ma rupture anticipée.

-Je le suis !

Je récupère ma veste et mon sac puis suis William jusqu'à sa voiture. En me conduisant jusqu'au Pub, il me fait cette demande :

-Ça te tenterait de revenir avec moi à la piscine ce week-end ?

Ce n'est pas que j'ai dans l'idée de refuser, mais...

-Je ne pourrais pas.

-Pourquoi ? Tu as déjà quelque chose de prévu ?

-Oui. Mon déménagement, je lui annonce alors qu'il me regarde avec stupeur.

-Ton déménagement ? De quoi tu parles ?

-Je compte partir, Will, je ne peux pas rester...

Sachant que je suis devenue problématique pour l'un de mes colocataires...

-Partir où ? Avec Jinn ? S'intéresse-t-il mécontent.

Quelle question... Il sait très bien qu'il ne veut plus de moi...

-Non pas avec Jinn. À sa place.

-Tu ne peux pas ! S'agace-t-il.

J'ai sursauté sous la tonalité grave et portante de sa voix. Heureusement qu'il ne l'élève pas souvent...

-Bien sûr que si, et c'est ce que je vais faire.

-Pourquoi ?!

-Parce que cet appartement vous appartient. J'étais venue pour lui mais, à présent, je n'y ai plus ma place. Si quelqu'un doit partir, ce doit être moi, pas lui.

-C'est son choix Mira !

-Et c'est le mien aussi ! Je m'agace à mon tour.

-Et s'il s'en va quand même ?

-Ça ne changera rien. J'ai pris ma décision, je sais que c'est mieux comme ça.

-Mieux pour qui ?! Et tu comptes aller où ?

-Je vais retourner chez mes parents...

Qui sont à présent à une heure de route...

-Et tes études ?!

-Les filles m'enverront leurs notes et j'essayerais de me trouver un petit boulot là-bas.

Il semble désemparé et avoir un certain regret.

-Ne fais pas ça... Reste Mira, tu ne peux pas partir...

-Non, Will et ça ne sert à rien d'insister, j'ai averti mes parents et mon employeur. Je ne reviendrais pas sur ma décision.

-Dans ce cas, je pars avec toi !

-Ne dis pas n'importe quoi, ta vie est ici.

-Ma vie est là où tu seras.

-Non, tu sais bien que c'est faux.

-Alors... nous n'allons plus nous revoir ? M'interroge-t-il peiné.

-Bien sûr que si, je viendrais de temps en temps vous voir. Mais, pour le moment, j'ai besoin de couper de tout ça...

-De tout ça ? De Jinn quoi.

-Oui... de Jinn. J'ai besoin de réapprendre à vivre sans lui...

Il souffle désespérément.

-Putain ce que t'es chiante avec lui !

Je souris instinctivement.

-Je le sais. Ça, ça ne te manquera pas, n'est-ce pas ?

-Non, c'est sûr...

Il arrête sa voiture au moment où nous arrivons sur les lieux de mon travail et je lui annonce en ouvrant la portière.

-Tu me remercieras pour ce choix Will. Toi aussi, tu as besoin d'avancer.

Il me fixe avec déception mais, avant qu'il n'ait eu le temps de me répondre, je claque la portière et me rends à mon avant-dernier jour de travail.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant