Jour 233
Il a brisé quelque chose en moi, et même après tout ce temps, je n'ai pas trouvé le moyen de me réparer...
J'observe une nouvelle fois ma main absente de la sienne avant d'être rappelée à l'ordre.
-Une glace chocolat-vanille s'il vous plaît madame.
Je souris au petit garçon qui se dresse devant mon stand de glace et lui tend, à sa demande, les parfums qu'il préfère.
-Qu'est-ce qu'on dit ? Lui émet sa mère d'un regard insistant sous un ton délicat mais sévère.
-Merchi ! Me répond-il, de la glace déjà plein la bouche tandis qu'elle me fais l'appoint.
-Mais de rien, je lui réponds en souriant moi-même.
Ce travail est très différent de celui que j'effectuais sur Bordeaux. La clientèle aussi est bien plus diversifiée et surtout plus détendue puisque nous sommes au bord de la mer en pleine période de vacances.
Je comprends que ma mère ait accepté de déménager ici. L'air est vivifiant et la vue magnifique. La qualité de vie n'est clairement pas la même.
Je ne sais en revanche pas comment elle fait pour avoir le courage de faire plus d'une heure de route matin et soir afin de se rendre à son travail dans notre ancienne ville... Je ne pense pas que j'aurais eu le courage de le faire si j'avais dû poursuivre mes études à Bordeaux...
De toute façon, le problème ne se pose plus puisque j'ai tout quitté pour ne plus avoir à croiser...
-Bonjour. Une glace Nutella avec de la chantilly s'il vous plaît, « madame ».
Cette voix... C'est impossible...
Mon cœur rate un battement et, lorsque je relève les yeux, la coupelle en verre que je rinçais me glisse entre les doigts pour se briser au sol.
Mes yeux ébahis, je reste un moment immobile devant ses iris qui me dévisagent.
Nutella et Chantilly... Il s'en souvient... Ils les a volontairement cités, je suis sûre puisque ce n'est pas les parfums qu'il préfère...
Je tente de ramasser les morceaux de verre au sol, mais mon collègue me relève et m'éloigne de ceux-ci.
-Je vais le faire Mira, ne va pas te couper.
Je me rince donc les mains pleines de glace et reporte mon attention sur Jinn qui se tient de l'autre côté du stand.
-Je peux savoir ce que tu fais ici ?
-C'est lui ton nouveau mec ?! M'interroge-t-il en jugeant irrespectueusement mon collègue du regard.
Non seulement il revient de manière tout à fait inattendue dans ma vie mais, en plus, il se permet de me demander des comptes ?!
Pourquoi est-ce qu'il est comme ça ? Il n'a toujours pas changé... Et répond une fois de plus à ma question par une autre question.
Et puis d'abord, qu'est-ce qui lui fait dire que mon collègue pourrait être « mon mec » ?!
Violette...
Je suis certaine qu'elle a dû lui raconter des histoires pour le faire réagir...
-Nous sommes juste collègues.
Sébastien relève la tête pour à son tour prêter attention à la présence de Jinn.
Il s'essuie la main qu'il tend ensuite à... mon ex...
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnément
Romance"Y'a t-il une vie après l'amour ?" Will a une fois de plus semé la discorde entre Mira et Jinn. Et comme si cela ne suffisait pas, Chloé se joint à l'équation. Comment leur couple survivra-t-il face à tant de perversions et de persécutions ? Une...