132 Mirajane

275 26 9
                                    

J'entends frapper à ma porte et me dirige donc vers celle-ci afin de l'ouvrir pour me tenir face à...

-Jinn ?

Je suis très surprise que pour une fois, ce soit lui qui vienne à ma rencontre.

Aurait-il eu vent de la nouvelle ?

-Tu m'accordes un instant ?

Je relâche ma porte pour aller m'asseoir sur mon lit tandis qu'il referme derrière lui avant de venir s'installer à mes côtés.

-Tu comptes vraiment partir ?

-Oui. Si quelqu'un doit quitter cet appartement, je préfère que ce soit moi.

-Je vais rester.

-Quoi ? Tu as... changé d'avis ?

-On peut dire ça comme ça.

-Ma présence ne te dérange plus ?

-Elle ne m'a jamais dérangé, m'affirme-t-il avec un sentiment de regret.

-Alors pourquoi as-tu prétendu le contraire ?

-Je ne suis pas venu ici pour avoir à me justifier.

-Dans ce cas, pourquoi es-tu venu ?

-Pour te faire changer d'avis et te demander de rester.

-Tu me demandes de rester, mais pourquoi est-ce que je le ferais ? Pour qui ?

Il semble tout un coup plongé dans ses pensées et ne trouve pas de réponse à m'apporter.

Je commence à avoir l'habitude de ce silence, mais je ne le supporte plus...

-Jinn... parle-moi ou je renoncerais.

Il ouvre brièvement la bouche avant de la refermer en ravalant les mots qu'il s'apprêtait à prononcer.

J'ignore si quelque chose le contrarie, mais il semble vouloir se libérer d'un fardeau trop lourd à porter. Pourtant il n'en fait rien.

-Je n'ai rien d'autre à ajouter, me répond-il avec son ton condescendant, comme vide de toute émotion. Alors, que comptes-tu faire ?

Je ne pensais pas qu'il viendrait me voir et encore moins qu'il tenterait de me retenir. Ma décision était prise et, par sa présence, il remet toutes mes convictions en question.

Je pourrais revenir dessus pour lui, il est le seul qui puisse me faire changer d'avis, mais je ne le ferais pas s'il ne veut plus de moi.

S'il me demande de ne pas partir juste pour me torturer un peu plus longtemps alors, autant abréger mes souffrances.

-Je n'en sais rien. Tu ne m'as pas répondu. Pourquoi est-ce que je devrais le faire ? Pour que tu te joues de moi indéfiniment ?

Une fois de plus, ses mots ne sortent pas, comme s'il y faisait barrage.

-Jinn... Dis-moi que tu m'aimes et je resterais pour toi...

Ses iris s'agrandissent juste un court instant avant que son expression faciale ne redevienne de marbre.

J'aimerais tellement qu'il me retienne, et qu'il me prenne dans ses bras... puis qu'il me dise qu'il m'aime encore un million de fois mais...

-Je ne le ferais pas, soupire-t-il avant de se relever pour quitter doucement ma chambre.

Mon monde s'écroule.

Je dois me rendre à l'évidence lui et moi, c'est bel et bien terminé et je le laisse donc ainsi s'éloigner avec un sentiment d'inachevé.

Il est le seul que j'aime, mais à présent, je dois le laisser... puisqu'après tout, c'est lui qui me l'a demandé...

Je me laisse retomber en arrière sur mon lit, complètement ravagée.

Pourquoi me faire la demande de rester s'il ne veut plus de moi ?

Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps où je lui aurais tout donné... Mais tout ceci est à présent derrière moi.

Dorénavant, je dois penser à moi. Je dois m'en aller avec nos secrets et le cœur lourd des souvenirs remontant à la surface de notre amour partagé.

C'est sans doute mieux comme ça. Je suis fatiguée de jouer continuellement au jeu du chat et de la souris.

Tous ces jeux quels qu'ils soient, doivent prendre fin.

Et pour moi... c'est un game over.

Je dois donc me retirer de la partie. Il est temps pour moi de partir.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant