Jour 197
Je m'active en salle.
-Il n'était pas censé y avoir autant de monde aujourd'hui, m'affirme mon collègue qui passe tout aussi dans la précipitation à côté de moi.
Il faut croire que notre décoration et le thème de la soirée ont emballé pas mal de monde.
Nous débarrassons activement les derniers couverts des tables afin de faire le relais entre le restaurant et le Pub.
Ce soir, seules des boissons serons consommées et une grande majorité d'entre elles seront des bières puisque la Saint-Patrick oblige.
Mon responsable a fait le plein de fûts pour l'occasion, histoire d'être certain de ne pas en être à court.
Je dépose les dernières assiettes en cuisine et rejoins ensuite le bar pour y débuter les festivités.
Mes amis ne devraient plus trop tarder.
-Cette tenue te va à ravir, se moque gentiment Pascal.
Il a comme prévu investi dans des accessoires et décorations. Je n'ai donc pas pu dérogé à la règle et échapper au fait de porter une robe, des chaussettes hautes et un serre-terre orné d'un micro chapeau tous les trois verts.
Il est plutôt satisfait de ses trouvailles et, tout comme nos autres collègues, arbore fièrement une chemise et un pantalon quadrillés dans les mêmes coloris ainsi qu'un immense chapeau.
Son petit bonus ? C'est cette moustache rousse, démesurément grande tandis que mon acolyte de salle lui, porte d'énormes lunettes en forme de trèfle.
Plusieurs accessoires de la sorte sont distribués à l'entrée pour que tout le monde puisse se fondre dans le décor lui-même très verdâtre aujourd'hui.
Le service des boissons débute et un groupe de saltimbanques, dont le nom m'est complètement étranger, monte sur l'estrade pour débuter l'animation de la soirée sur une ambiance musicale Irlandaise.
On se croirait presque dans la contrée des Hobbits avec ces petits bonhommes et leurs effets sonores.
Celui-ci s'enchaînera avec un magicien et, lorsque leurs prestations à tous seront terminées, une musique celtique plus festive reprendra.
-Ah, Mira est là !
Je reconnais la voix portante de Lily qui me salue en arrivant devant le bar.
Elle a joué le jeu et s'est elle-même vêtue d'une tenue verte, comme tous mes amis d'ailleurs.
Je constate aussi qu'ils ont chacun pris un accessoire à l'entrée. Des lunettes en formes de chapeau pour Lily, un nœud papillon pour William et un chapeau assorti à ses bretelles pour Matthieu. Leur look est au top !
-Deux chopes de bières s'il vous please ! Me demande Matthieu en prenant un accent irlandais, je présume ?
Je ris en lui servant deux grands verres bien mousseux.
Il en garde un pour lui et tend le second à William.
-Et moi ? T'aurais pu en demander trois oh !
Lily réprimande Matthieu pour son oubli et je ne manque pas de lui en servir un directement à sa demande.
Jinn, Violette et Enzo ne sont pas encore arrivés que le magicien débute ses tours de passe-passe en faisant intervenir sur scène quelques spectateurs.
La soirée a commencé il y a plus d'une heure maintenant et mon service devrait se terminer d'ici quelques minutes.
Mon responsable enchaîne au moins autant de verres qu'il en sert. J'exagère quelque peu, mais il est vrai qu'à chaque fois que je jette un coup d'œil dans sa direction, je le surprends boire une gorgée dans sa chope mise de côté.
VOUS LISEZ
COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnément
Romance"Y'a t-il une vie après l'amour ?" Will a une fois de plus semé la discorde entre Mira et Jinn. Et comme si cela ne suffisait pas, Chloé se joint à l'équation. Comment leur couple survivra-t-il face à tant de perversions et de persécutions ? Une...