90 Jinn (NA)

347 25 42
                                    

 Jour 154

Un jeu quel qu'il soit, n'est jamais gagné d'avance. Mais une partie en cours doit obligatoirement être menée à terme.

C'est ce que je me suis toujours appliqué à faire. J'ai toujours encouragé les gars dans cette direction, mais Mira... elle, elle baisse les bras... elle déclare forfait. Parce qu'en trahissant sa confiance, je l'ai achevée...

Je joue la comédie en feignant l'enfoiré que j'ai toujours été, mais derrière ce masque, j'ai essayé de lui faire comprendre, de lui faire ressentir ce qu'il en était réellement. Malheureusement, elle n'y a pas décrypté ces mots que j'aurais voulu lui dire, sans pouvoir me permettre de les prononcer de vive voix :

« N'oublie jamais... Souviens-toi toujours de ce que nous avons été. Garde en mémoire tout ce que nous avons dû traverser et continue de te battre. N'abandonne pas... Parce que moi, je ne cesserais jamais de croire en nous... »

Mes yeux ne lui ont pas parlé, mon baiser non plus. Elle n'a plus la force de continuer et je n'ai aucune possibilité de la retenir.

C'est de ma faute... Je n'ai pas su anticiper le danger... J'aurais dû être plus prévoyant. J'aurais dû nous protéger...

Si j'avais su que baisser ma garde nous conduirait à toute cette merde...

J'émerge avec difficulté, toujours dans les vapes.

Je rêverais de voir une cascade de cheveux blonds prendre forme sous mes yeux. Mais une telle vision n'est à présent plus qu'un fantasme...

Je me redresse pour m'asseoir et regarde ce corps allongé à mes côtés qui n'est pas celui que je désirerais...

Je me frotte les cheveux et me lève doucement.

-Jinn ? Chloé émerge à son tour.

-Je vais me faire un café, je l'informe sans même la regarder.

Je sors de ma piaule pour me diriger vers la cuisine.

J'erre sans fin, dépourvu de toute émotion, en ayant mis mes sentiments sur pause. Je me sens complètement vide de l'intérieur. Plus rien ne se passe. Ni colère, ni joie, ni peine, je ne ressens plus rien.

Je récupère mon café et m'installe au bar, accoudé, le visage baissé, complètement dépité. Je ne suis plus rien qu'un être mort de l'intérieur, tout comme je l'étais avant de la rencontrer.

Mira entre dans la cuisine avant de faire volte-face.

Je ne l'ai pas vu, je suis dos face à l'entrée, mais... j'ai senti son odeur. Une légère étincelle s'est éveillée à ce moment-là en moi, avant de rapidement s'éteindre. Comme une flamme que l'on chercherait à allumer sous une pluie torrentielle. C'est comme ça que je me sens auprès d'elle à présent... Et je ne fais qu'attendre et espérer que cette tempête cesse en l'empêchant elle-même de courir sous un abri.

Je tente ainsi de la protéger en sacrifiant la plus belle part de ce que nous sommes...

J'essaye d'avaler un truc, mais ça ne passe pas. Je me dirige donc vers les chiottes, soulève la cuvette et recrache mes tripes dedans.

J'en ressors, la mine affligée, qu'un spectre pourrait m'envier.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Dis-moi la vérité.

Enzo sort de nulle part et me tombe dessus.

-De quelle vérité tu parles ?

Mes yeux sont explosés et ma gorge asséchée...

-Je viens de t'entendre dégueuler dans les chiottes. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Tu ne te mettrais pas dans un tel état sinon.

Je souffle et passe ma main dans mes cheveux avant de relever mon regard vide vers la fouine...

-J'ai trop picolé hier, voilà ce qui ne va pas.

Je m'apprête à poursuivre mon chemin pour aller me récupérer des fringues dans ma piaule, mais il dépose sa main sur mon bras afin de me couper dans mon élan.

-Tu peux raconter toutes les conneries que tu veux à qui veut bien l'entendre, mais ça ne prend pas avec moi, je te connais trop ! Je sais très bien que tu me caches quelque chose ! Je ne vous laisserais pas vous bouffer comme ça !

Mira et moi ? On ne peut décidément rien lui cacher.

Je lorgne sa main posée sur mon épaule, avant de commencer à m'éloigner.

-Et bien amuse toi si ça te chante, mais tu ne trouveras rien, puisqu'il n'y a plus rien entre elle et moi.

-Je peux t'aider mec... Pourquoi tu refuses que...

-Enzo, lâche moi sérieux et occupe-toi plutôt des affaires qui te concernent. Je n'ai pas besoin de soutien, ni d'aide, tout va très bien.

Il est hors de question que je l'embarque dans nos histoires. Will pourrait décider de s'en prendre à son couple si je le mêlais à tout ça et je ne voudrai pas être responsable d'un autre drama. C'est à moi et moi seul de régler cette merde.

-Ça se voit, ouais, admet-il ironiquement.

Mon âme errante poursuit sa route.

Pas besoin de me connaître pour constater que, sans elle... je dépéris.

___________________

~ NA~
🎹🎹🎹🎹🎹🎹🎹


Coucou les Wattpadeuses/eurs !! 💗

Comment allez-vous ? Vos vacances se passent bien ?

Je sais oui, ce chapitre est relativement cours, mais le prochain sera bien plus long, promis !

J'en profite donc pour vous demander ce que vous pensez de ce début de Tome ? Déçue, outragée, triste par leur rupture ? 

Ainsi que votre ressentit au niveau des personnages :

-Mira

-Jinn

-Violette

-Enzo

-Lily

-William

-Chloé

-Matthieu

Je suis curieuse de savoir si vos points de vues ont changé.

Comme toujours, n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour m'exprimer vos impressions, critiques, désarrois, tout ce que vous voulez💕 Ainsi que des ⭐ si ces nouveaux chapitres vous plaisent, ça reste et demeure toujours très encourageant.

En attendant la suite, je vous fais d'énormes bisous et vous souhaite une très bonne lecture 

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant