127 Jinn

249 28 6
                                    

Cinq heures du mat' et nous rentrons tout juste à l'appart après une soirée bien arrosée.

Je me laisse tomber sur le canapé et Enzo en fait de même.

Je me décide à rouler un dernier joint avant d'aller me coucher, car je sais pertinemment qu'il ne sera pas en mesure de le faire.

-Tu m'expliques ? Trouve-t-il la force de m'interroger au moment où je récupère le briquet sur la table basse.

-Quoi donc ?

-La raison pour laquelle Mira a quitté subitement la soirée.

Son départ inattendu a surpris tout le monde. Sauf moi bien entendu.

Je m'attendais à ce que Will lui en parle directement, il attendait que ça et a saisi le moment opportun pour aller le lui annoncer, m'affichant ainsi son sourire conquérant.

-Will m'a posé un ultimatum.

-Encore ? Qu'est-ce que c'est cette fois ?

-Quitter l'appartement.

-T'es sérieux ?! Il a osé...

-Il a osé oui...

-Tu vas faire quoi ? Tu ne vas quand même pas partir ?

-Bien sûr que si, que veux-tu que je fasse d'autres ?

-Mira va dépérir.

Elle se fane déjà de jour en jour telle une marguerite à qui l'on arracherait chacun de ses pétales...

Je ne peux plus continuer ainsi...

-C'est pour elle que je dois m'éloigner...

Je suis trop instable et je perds de plus en plus le contrôle, ça devient dangereux. Si je continue, Will va finir par me surprendre et ça la mettrait en danger...

-Si tu pars, tu ne pourras plus fouiller sa chambre.

-J'ai déjà fait le tour Enzo et, sans ses clefs, je ne peux rien faire de plus.

-Alors quoi ? Tu vas abandonner ?

-Ne dis pas n'importe quoi, tu sais très bien que ce n'est pas dans mes cordes. J'essaye juste de saisir le meilleur choix sur le moment.

-Et tu crois que partir est le meilleur choix ?

-Quand tu n'as que des choix de merde qui s'offre à toi, le meilleur reste tout de même celui qui limitera les dégâts. C'est ça ou il balancera tout.

-Quel enfoiré sérieux.

Je recrache la fumée du joint que je viens d'éclater (multimédia).

-Quand Vio va apprendre ça, elle va déjanter ! J'ai intérêt à lui en parler quand Will ne sera pas dans les parages, elle va faire un meurtre sinon.

Si je pouvais le buter moi aussi... Ce mec serait déjà mort des centaines de fois. Autant que les coups de poignard qu'il a bien pu me planter dans le dos.

-Il faut que tu en parles à Mira !

-Lui parler de quoi ? De mon départ ?

Dans tous les cas, je n'y échapperais pas. Elle viendra forcément me demander des comptes.

-De tout ! Balance-lui tout ! Parle-lui du chantage que te fait Will, il faut qu'elle le sache.

-Je ne peux pas...

Trop de monde est déjà au courant. Si Will se rend compte que Mira sait la vérité, je n'imagine pas les représailles. C'est bien trop risqué.

-Vous ne pourrez pas vivre l'un sans l'autre...

Je suis mort depuis des semaines. Pour ce que ça change.

-Faut qu'on trouve un truc pour le contrer ! Essaye-t-il de se convaincre. Je vais lister toutes les solutions, il y en aura bien une qui fonctionnera.

J'ai déjà fait le tour de toutes les possibilités.

Les rouages tournent continuellement dans ma tête et mes pensées s'assombrissent à mesure que les options se réduisent. Je suis épuisé par tout ça, brisé et au bord du gouffre.

-He bien amuse-toi ! Je lui affirme en claquant ma main sur son épaule en me relevant. Parce que moi, je sèche.

Je lui tends la fin du joint et pars dans ma piaule.

La seule chose dont j'ai besoin pour le moment, c'est de repos.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant