103 Mirajane *

288 26 55
                                    

Violette me bondit dessus dès mon arrivée, sans prendre le temps de saluer William. Elle m'aggripe par le bras afin de m'entraîner, en retrait, à l'écart du banc.

-Tu sors avec lui ?! C'est une blague Mira ?! Me consulte-t-elle horrifiée.

Enzo a dû lui faire part de la nouvelle...

Lily, qui nous a suivi, me fixe intriguée.

-Tu sors avec qui ? Me demande-t-elle donc curieuse.

-Avec Will... Je l'informe.

-Tu es sérieuse ? Après la morale que vous m'aviez toutes faites pour ne pas être avec lui. Pourquoi tu sors avec lui ?

Les filles semblent consternées, je vais devoir leur faire un débriefing.

-C'est provisoire Lily. Nous avons fait un pacte pour nous mettre à l'essai...

-Un pacte avec le diable, gromelle discrètement Violette tandis que je poursuis.

-Je lui laisse donc un délai de deux semaines et ensuite tout sera terminé. Il me laissera tranquille et n'insistera plus pour se mettre en couple avec moi. Et non, je n'ai pas l'intention de coucher avec lui.

J'anticipe en répondant aux questions qu'elles m'auraient probablement posées.

-Mais c'est n'importe quoi ! S'agace Violette en faisant monter la discussion d'un ton. Tu sais très bien qu'il n'a aucune parole ! Ce mec, c'est l'archétype du parfait connard et un coureur de jupons !

C'est moi cette fois qui suis sous le choc. Ça doit être la seconde fois de ma vie que je l'entends prononcer une injure... C'est dingue qu'elle le déteste à ce point.

-Moi je comprends pas qu'après tout ce qu'il a fait, tu lui laisses une chance, ajoute Lily.

Personne ne comprend... Mais je pars simplement du principe que tout le monde a le droit à une seconde chance...

Tout le monde peut changer et il suffit parfois d'une personne pour faire la différence.

Je ne prétends pas pouvoir y arriver, je ne compte même pas réellement essayer, mais je trouve ça normal de tout de même lui faire comprendre que j'ai tiré un trait sur le passé et ce qu'il m'a fait puisque depuis, il a tout fait pour se racheter et, tant qu'il se tient à présent correctement, je ne vois pas de raison de le repousser. En revanche, il est évident que s'il venait à me refaire un coup bas alors je tirerais définitivement un trait sur lui.

Je lui laisse une chance oui, mais je ne suis pas non plus stupide. Je sais pertinemment que les personnes qui récidivent et ne se servent pas de leurs fautes ou échecs comme exemples sont alors dans l'incapacité de changer ou le refusent tout simplement, et il est alors inutile de perdre son temps à vouloir les aider.

-Nous faisons tous des erreurs, il faut savoir pardonner et tirer un trait sur le passé, je lui justifie.

C'est aussi ce qui encourage de mon point de vue les gens à vouloir devenir meilleurs. Une seconde chance et un pardon peuvent parfois être le remède de la rédemption.

-Oui, enfin, il y a erreur et erreur ! Il a failli abuser de toi, je te rappelle ! S'indigne Violette.

Je le sais... Et depuis, il n'a plus jamais tenté de me forcer alors, même si son geste était dramatique et aurait pu avoir de lourdes conséquences...

-...Ce n'est pas arrivé et il a tiré des leçons de ses erreurs, c'est le plus important.

-Tu es trop gentille Mira, il va te bouffer !

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant