93 Mirajane

345 28 35
                                    

 Jour 157

Comment être sûre que notre histoire, je ne l'ai pas rêvée ?

Tout était si merveilleux à ses côtés que, sans lui, les choses les plus simples me paraissent fades et sans intérêt.

Combien de temps encore va-t-il me falloir pour l'oublier ? Est-ce que même j'y arriverais un jour ?

Il est comme ancré dans chaque pore de ma peau et m'a marqué de tâches indélébiles que je ne pourrais jamais estomper même si je le souhaitais. Il est en moi... Et j'ai beau tenter de l'effacer, rien n'y fait, je suis tatouée à sang de nos souvenirs, de sa voix, de son parfum, de son sourire...

-Mira ? Reviens parmi nous, me suggère William, en m'extirpant de mes pensées.

Je relève les yeux de mon bol de céréales pour l'observer tandis qu'il me fixe sans relâchement.

S'il pouvait faire de moi son petit-déjeuner, je suis certaine qu'il ne s'en priverait pas.

-À quoi est-ce que tu pensais ? Encore à Jinn, c'est ça ? Me demande-t-il en prenant un air contrarié.

Je n'y suis pour rien. Je fais de mon mieux pour ne pas y penser, mais ce n'est pas si simple.

Ce n'est pas le genre de chose qu'il est facile de contrôler, surtout en vivant sous le même toit que le concerné et en ayant à faire à lui au quotidien...

-Non Will, je pensais à notre interro. Je révisais les interprètes en mémoire pour m'y préparer.

-Hum...

Il n'est pas convaincu de ma réponse. Mon mensonge est à ses yeux bien trop flagrant pour pouvoir le trompé.

Il commence à bien me connaître, mais même sans ça, je n'ai jamais été très douée pour me détourner de la vérité.

-Sympa ! Merci d'en garder pour les autres !

Chloé vient à son tour d'entrer dans la cuisine.

Elle s'est empressée de venir s'installer à mes côtés sur le tabouret voisin et à secouer le restant du sachet de céréales qu'elle a retiré des mains de William.

Il s'apprêtait à en terminer le contenu avant sa subite intervention.

-Si tu n'es pas contente, tu peux toujours bouger ton cul pour aller en racheter, rend toi utile pour changer, lui répond-il sèchement avant de récupérer brusquement le sachet.

Jinn débarque à son tour dans la cuisine et se dirige sans dire un mot vers le placard où se trouve le café.

-C'est quoi ton problème ? Je pensais que tu m'appréciais toujours toi ! Pourquoi t'es comme ça avec moi ?! À cause d'elle ?!

Elle...

Chloé me dévisage alors que William en fait tout autant.

Jinn, lui, a brièvement regardé dans ma direction avant de détourner le regard.

Oui... William réagit de cette façon avec elle pour me soutenir à sa manière. Je sais très bien dans le fond qu'il l'apprécie, mais il n'en montre rien et préfère me faire constater son appui.

-Ça gueule dès le matin, qu'est-ce que t'as encore à aboyer comme ça ?

Enzo, qui est à peine réveillé, parcourt instinctivement la cuisine du regard avant de s'arrêter sur Chloé.

Pour ce qui est de son cas, il ne fait pas semblant. Il ne l'apprécie réellement pas depuis leurs retrouvailles au bar et encore moins depuis qu'elle sort avec Jinn...

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant