116 Jinn *

299 25 11
                                    

 Jour 183

Lorsque j'ouvre les yeux, il est midi passé.

J'enfile des fringues et rejoins la cuisine pour me préparer un café tandis que Vio prépare à dîner.

Je constate qu'elle et Will ont survécu à la matinée sans s'entre-tuer, à moins qu'ils ne se soient pas croisés ?

Nous discutons elle et moi de son comportement de la veille qui aurait pu nous porter préjudice avant qu'Enzo n'entre dans la cuisine pour nous sommer de nous taire.

Mira a quitté sa piaule et se dirige elle-même dans la cuisine. Elle nous salue en entamant une conversation avec Vio.

Enzo vient s'accouder à mes côtés, au niveau de la fenêtre, et me murmure :

-Ça va ? Tu tiens le coup ?

-Il faut bien, je réponds à mon pote sans la lâcher des yeux.

Tenir le coup est un euphémisme. Intérieurement, je suis en décomposition.

-C'était chaud hier. Will ne t'a pas fait chier ?

-Il m'est tombé dessus dès votre départ.

-Tu vas faire quoi ?

Cette question, il me la pose relativement une fois par semaine et je lui apporte toujours des réponses approximativement similaires.

-Continuer à attendre...

Puisque c'est tout ce que je peux faire.

-Tu es retourné fouiller dans sa chambre ?

-J'y vais régulièrement oui.

-Et toujours rien ?

-Toujours rien, je lui confirme.

Will a des planques dans tous les recoins, sans compter le nombre de ses tiroirs fermés à clef. Clefs qu'il doit très certainement garder sur lui...

-Et pour Mira ? Elle te kiffe toujours ?

-Ça m'en a tout l'air, oui.

Je l'espère...

Je détourne mon regard au moment où elle dresse le sien dans ma direction, et observe Enzo en recrachant la fumée du joint que je viens d'aspirer.

J'ai tenté de la faire passer à autre chose, d'être un salaud avec elle, mais je n'y arrive plus...

-Vu le regard qu'elle te porte, je confirme, elle te kiffe toujours.

Je reporte mon regard dans celui de Mira à ses mots et c'est à présent elle qui détourne les yeux.

-J'ai pensé à pas mal de truc là pendant les vacances et j'ai des plans !

Des plans ? De quoi est-ce qu'il parle ?

-Quels plans ?

-Avec Vio, on s'est dit que si tu voulais la voir sans que Will ne soit au courant, on pourrait vous couvrir.

-Comment ça ?

-On ferait croire que c'est une sortie à quatre alors qu'en fait, on sortirait chacun de son côté. Tu demandes à Mira de ne rien dire grâce au jeu que tu lui as instauré et le tour est joué.

-C'est un plan foireux. Si Will l'apprend, ce serait trop risqué. Il saurait que vous êtes dans le coup et ça n'augurerait rien de bon. Il a d'autres vidéos sur Mira. Et si je vous mêle à tout ça, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne se priverait pas pour les utiliser.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant