131 Jinn

274 27 4
                                    

Jour 202

Mon téléphone vibre sous l'afflux de nombreux messages (multimédia).

Je jette donc un coup d'œil à l'écran.

« Jinn, t'es où ?! » « Pourquoi tu ne réponds pas ?! » « Il faut que je te dise un truc, c'est urgent ! » « Rappelle s'il te plaît, c'est hyper important ! »

Que des messages de Vio.

Qu'est-ce qui peut bien être aussi important pour qu'elle me harcèle ainsi sans relâche ?

Je m'enferme dans ma piaule et compose son numéro.

-T'étais où ?! Pourquoi tu répondais pas ?! Je t'ai laissé au moins huit messages !

Huit ? C'est quelque peu exagéré.

Si mes comptes sont bons, ça en fait quatre chez-moi. À moins que je n'ai pas tout reçu ?

-J'étais occupé au club. Qu'est-ce qui se passe ?

-Mira m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'elle allait partir !

Quoi ?!

Je m'assois sur mon pieu, sous le choc de cette nouvelle révélation.

-Elle compte arrêter les études et retourner chez ses parents ! Tu ne peux pas la laisser faire ça !

Ces informations convergent dans mon esprit et mon cœur défaille.

Je suis anéanti, totalement anesthésié. Au fil du temps qui passe, mes pensées se font de plus en plus chaotiques. Qu'est-ce que je peux faire contre ça ?

-Je ne vois pas comment je pourrais l'en empêcher.

Si sa décision est prise, je n'aurais aucun moyen d'intervenir. Plus maintenant. Will refusera que je m'en mêle...

Est-ce qu'il est lui-même au courant de son départ ?!

-J'en sais rien, mais trouve un truc s'il te plaît. Si elle veut partir, c'est pour que toi tu restes ! Il faut que tu lui parles et la fasses changer d'avis.

Je suis le premier à être impacté par cette annonce, mais...

-Putain Vio, tu sais très bien que je suis dans une putain d'impasse ! C'est malheureux à dire, mais... Le seul qui puisse faire en sorte qu'elle reste à présent, c'est Will !

Non pas en lui demandant lui-même de rester, mais en m'autorisant à moi-même lui en faire la demande.

-Je le déteste ! Je te jure, je le déteste vraiment ! Il gâche votre couple et la vie de Mira ! Je suis sûre qu'il s'en fout en plus qu'elle nous quitte tous et arrête ses études à cause de lui ! Il mériterait de mourir !

Violette, à l'autre bout du fil, s'effondre. Elle est à cran, comme nous tous. Et c'est le coup bas de trop...

-J'essayerais de lui parler... Je la rassure platoniquement. Je ferais du mieux que je peux pour essayer de la convaincre de rester.

Tout en respectant les barrières qui me sont imposées...

J'espère que ça suffira à la faire changer d'avis...

-Merci Jinn... J'espère que tu vas y arriver. Tout repose sur toi...

La conversation achevée, je raccroche.

Mes épaules s'affaissent sous le poids du monde que je commence à avoir du mal à porter. J'ai l'habitude d'encaisser, mais là, je commence à atteindre mes limites.

Je laisse tomber mon portable sur mon pieu en me relevant et ressors de ma piaule afin d'aller prendre une douche.

Je file ensuite me poser auprès d'Enzo dans le salon afin de fumer avec lui pour me décontracter un peu.

-Ça n'a pas l'air d'aller, me balance-t-il en constatant ma gueule blasée au moment où je lui récupère son joint.

-Elle va partir...

-Partir où ? Pourquoi ?

Il est surprenant que Vio ne l'ait pas mis au courant.

-Pour que je reste... Elle va retourner chez sa mère.

Il tire automatiquement la même gueule que moi.

-J'en déduis que tu ne lui as toujours rien dit...

Au sujet du chantage de Will ?

Il persiste à croire que ce serait la solution... Mais je crains pour ma part qu'une telle révélation n'engendre plus de problèmes encore.

-Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour qu'elle ne parte pas ?

Si tu as de bons conseils mon pote, c'est le moment de m'en faire part.

-Je n'en sais rien. Si tu fais quelque chose, Will te tombera dessus alors... Je n'ai aucune solution à t'apporter...

C'est bien ce qui me semblait...

C'est fini. Il n'y a plus rien à faire... Tant que nous n'aurons pas trouvé tous ces putains d'enregistrements, nous serons fistés sans aucun moyen de pouvoir arranger les choses.

J'élance mon visage en arrière et expire la fumée par mon nez en tentant de me vider l'esprit.

La porte d'entrée finit par s'ouvrir et Mira, accompagnée de Will se rendent tous deux dans la cuisine.

Je me relève à mon tour pour les rejoindre et m'adresser à ce putain d'enfoiré de merde !

-Il faut qu'on parle toi et moi.

Mira, surprise et se sentant de trop, finit sa gorgée de jus avant de quitter la cuisine.

-Tu as appris la nouvelle ?

-Je l'ai apprise oui. Laisse-moi la récupérer.

Il émet un rire strident à la limite du sadisme. Notre malheur l'amuse...

-Ton humour est de plus en plus hilarant.

Mon humour ?!

Je n'ai jamais été aussi sérieux !

Putain, j'ai l'impression qu'il ne réalise pas ce qui se passe.

-T'as conscience que si nous ne faisons rien, elle va se barrer ?!

-Oui et ? Je préfère qu'elle parte et qu'aucun de nous ne l'ait plutôt qu'elle ne soit à toi.

L'intégralité de mes muscles se contractent, je suis à chaud, mais si je l'allonge, c'est elle qui ne s'en relèvera pas. Fais chier putain !

-T'es vraiment un putain de fils de pute !

-Je sais oui, merci.

-Si tu ne veux pas que j'intervienne, démerde-toi pour la retenir !

-J'ai déjà essayé, mais le seul à pouvoir la faire rester, c'est toi. Et encore, je ne suis même pas certain que même si tu lui demandais elle accepterait. Essaye, tu verras.

Il accepte que je lui demande de rester ? Est-ce que finalement il regretterait ?

-Et si pour ça, je dois moi-même rester ?

-Et bien reste. Tant que vous ne vous remettez pas ensemble. C'est bien aussi de vous voir vous déchirer au quotidien.

Putain, c'est vraiment une merde ce mec.

Tout ce qui compte pour lui, c'est qu'elle et moi souffrions de cet amour devenu impossible.

Il aurait été plus simple que je dégage de sa vie mais, à choisir entre mon absence qui implique aussi celle de Mira et notre présence à tous les deux, il préfère tout de même qu'elle reste dans son collimateur pour tenter le coup... Et le fait que je reste spectateur de ses tentatives d'approches lui font sans conteste éprouver une certaine satisfaction.

Je ne réponds pas à sa provocation et me dirige à présent vers la chambre de Mira.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant