119 Mirajane

338 28 21
                                    

 Jour 189

Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ?

Ne suis-je vraiment qu'un jouet pour lui ? Un pion sur un plateau de jeu qu'il s'amuse sans cesse à remettre sur la case départ, à chaque fois que je m'apprête à franchir la ligne d'arrivée ?

Je l'ai bien vu... il était sur le point de m'embrasser mais, au dernier moment, il s'est rétracté... Et même sous ma plainte, il a refusé...

Pourquoi m'a-t-il tout de même donné l'impression d'en avoir envie ?

Sa réaction m'a fait espérer... J'ai cru pendant un bref instant que, peut-être, nous aurions une nouvelle chance.

J'ai pris, c'est vrai, son invitation comme une sorte de proposition et, bien qu'il ne m'ait choisie que par facilité, il n'aurait tout de même jamais proposé à quelqu'un qu'il déteste de passer cette soirée en sa compagnie...

Mais à quoi est-ce que je m'attendais ? Et pourquoi, malgré tout ce qu'il fait, je n'arrive pas réellement à le haïr ?

Ses mots étaient pourtant très décomplaisants, ce qui aurait dû me refréner, mais... son regard lui, semblait me désirer à chaque instant, ce qui me rendait imperméable à toutes les choses désobligeantes qui pouvaient bien sortir de sa bouche.

- À quoi est-ce que tu penses Mira ? M'interroge Violette en m'extirpant de mes pensées.

-Je pensais à... Jinn, je lui annonce dépitée.

-Encore ? Elle sourit l'air béat comme si la nouvelle la réjouissait. Et alors ?

-Et alors, je ne sais pas... Je suis toujours aussi perdue...

Peut-être même plus encore que d'habitude...

Elle et moi en avons déjà discuté hier. Je ne lui ai rien caché puisque, de toute façon, elle était au courant de ma sortie avec lui.

-Par rapport à quoi ? Me demande à son tour Lily prenant par surprise notre conversation en nous saluant.

-Tout. Je ne le comprends plus. Un coup, il est distant, froid et parfois même cruel et puis j'ai l'impression qu'à d'autres moments, il est différent...

-Différent comment ? S'intéresse-t-elle ensuite.

-Comme celui que j'ai connu, comme celui avec qui j'étais...

Comme celui que j'ai aimé et que j'aime toujours... À l'écoute, attentionné et intéressé...

-Je t'avoue que, moi non plus, je ne comprends rien. Il est particulier avec toi. Un coup, on dirait qu'il t'aime et, un autre coup, on dirait qu'il te déteste, ajoute Lily. Il est super bizarre. Encore plus qu'avant !

Oui, c'est aussi mon ressenti...

-En plus, avant que Will et toi n'arriviez ce matin, une fille est venue le voir et il l'a dégagée sans même la regarder, alors que devant toi il fait exprès d'en faire trop on dirait, comme s'il cherchait à te provoquer volontairement ! M'annonce-t-elle.

Son comportement est vraiment étrange depuis notre séparation, c'est ce qui me rend perplexe et m'empêche finalement d'aller de l'avant.

S'il n'était qu'infâme ou que bon, mon choix pourrait être évident... Mais il ne me facilite pas les choses... bien au contraire, il fait tout pour mettre mes sentiments sens dessus-dessous en jouant avec moi comme avec un yoyo qu'il monte et redescend indéfiniment...

-En tout cas, si tu veux savoir si il tient toujours à toi, tu sais comment faire ! Ajoute Lily, un sourire malicieux dessiné sur ses lèvres.

COVER PLAY : Tome 4 : Déteste/Désire moi, passionnémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant