Chapitre XXXIV

25 4 38
                                    

Une douce chaleur de pancakes se glissait dans les narines de Lys.
Sa couette, qui recouvrait l'entièreté de son corps. Elle ne put s'empêcher de sortir sa tête de la couette pour voir d'où venait cette odeur magique.

Une de ses colocataires qui n'est autre que Giselle avec une assiette de pancake.

- Allez faut se lever ! Il est déjà presque 9h. Et tu risques de rater les pancakes. Dit Giselle avec une voix stricte.

- Hum.. j'ai pas envie. Ronchonna lys.

- Bon je mangerai ta part dans ce cas là.

- Rêve toujours j'arrive.

Lys ne perdit pas une minute. Elle mit juste un sweat à capuche et prit des lunettes de soleil pour couvrir ses yeux cernés.

Cette dernière ne marchait pas correctement, mais plus tôt traînait ses pieds nonchalamment sur le sol.

- Allez. Faut se dépêcher.

- Hum. Si il n'y avait pas de pancakes ce matin je serai rester dans mon lit.

- Ben en attendant tu bouges tes fesses avant qu'il n'y en ai plus.

A chaque fois que Lys faisait « un pas » l'odeur était plus forte. Jusqu'à qu'elle en ait l'eau à la bouche.

Arrivée, elle se jeta littéralement sur la cuisinière. Ce qui entraîna des rires de ceux qui étaient dans la cantine.

Après s'être servis, Lys se dirigea à la table où se trouvait Ha-Neul, Yuju et Joy.

- Oh ! Mais Wouah ! Madame I Lys s'est réveillée ! Hum pour quelle raison ? Demanda Ha-Neul de bonne humeur.

- Non vraiment continue comme ça, et je te donnerai une raison pour que tu la fermes. Répondit Lys.

- Calme, Lys. J'ai compris je vais arrêter. Roh lalalalala. Ce que tu peux être désagréable le matin. Bref faudra que je te parle de quelque chose aussi.

- Le matin faut pas me parler. Je suis pas bien réveillé et voir des gens comme toi, tout énergique. Ça me fatigue trop.

- Ça tire à balle réelle ici. Dit Yuju.

Ha-Neul ne répondit rien. Elle se contenta de manger dans le silence.

- Hanne me fait pas la gueule tu le sais très bien que je suis comme ça le matin.

- Arrête de m'appeler comme ça. Et je ne te fais pas la gueule.

- Vu la tronche que tu fais. Ça m'étonnerai.

- Je viens de me rendre que tu fais- Non rien laisse tomber. Tu es pareille que Megan quand elle est énervée. Bref. Je vais y aller, j'ai finis. Bonne appétit à vous.

Puis Ha-Neul partit.

- Tu es allée un peu trop fort avec elle je pense. Dit Joy.

- Je confirme. Ajouta Megan qui venait d'arriver.

- Ah non toi, tu n'as pas le droit de dire quelque chose sur ça. Tu es exactement comme moi quand tu es en colère. Et puis ça arrive à tout le monde d'être comme ça.

- Sauf que moi je ne blesse personne en faisant ça. Mais bon toi. On va dire que tu es un peu ivre le matin. Tu ne te contrôles pas. Et puis après tu regrettes. Alors dès maintenant, tu devrai aller lui dire pardon. Après ce n'est qu'un conseil. Bon bref j'y vais.

- Megan a raison. Répondit Yuju.

- Très bien, j'irai la voir. Mais d'abord je termine mon déjeuner.

Après avoir fini ses pancakes, Lys chercha Ha-Neul mais sans réussite.

- Oh quel journée merdique qui commence. Se dit t'elle.

Il y'avait des fortes chances que Ha-Neul se cachait de Lys.

A cette pensée Lys souffla. Elle l'a verra bien au déjeuner n'est ce pas ?

***
Du coin de l'œil, Lys cherchait Ha-neul. Mais non. Elle était vraiment blessée à ce point la par ses dires ?

Une pointe de culpabilité envahissait Lys.

Elle l'aurait vraiment sauté le déjeuner pour ça ?

Durant toute la journée, elle chercha Ha-Neul, mais sans plus. Elle n'était même pas présente lorsque les managers ont annoncé les missions.

En rentrant, lys partit à la piscine, et vit Ha-Neul de dos tout seule. Dans ses pensées. A sa posture, elle s'était complètement déconnecté du monde. Jusqu'au point de n'avoir même pas bougé d'un pouce lorsque que Lys cria un « bouh »

C'est en se rapprochant qu'elle vit Ha-Neul avec des larmes sur son visage.

- Ha-Neul ? Pourquoi tu pleures meuf ? Demanda paniquée lys.

- Normalement tu le sais... Mais bon. C'est le dernier jour de mes règles c'est celui le plus douloureux... Je suis soûlante quand j'ai mes règles et j'ai horriblement mal... Mais bon ce n'est pas grave. On fait comme In Soon. On fait comme ci de rien n'était.

- Non ! excuse moi pour ce matin. Je ne voulais pas te parler de cette manière. J'ai très mal choisis mes mots ! Et non tu n'es pas soûlante. Je suis désolée d'avoir oubliée...

- Ce n'est rien. Ce n'est pas la première fois. Bon je vais voir Hoseok. Mais sache que je ne t'en veux pas.

- Tu es sur ?

- Bien sûr. Dit elle le sourire au lèvres.

- Ha-Neul je suis désolée. Vraiment.

- Je ne t'en veux pas. Tu es toujours comme ça. Ce n'est pas grave. Bon je vais y aller on se voit au dîner.

Mais, au dîner une fois de plus, elle n'était pas là. Alors Lys prit la peine d'aller dans sa chambre et de lui amener son repas.

- Je n'ai pas faim. De toute manière j'ai juste envie de dormir. Demain ça ira mieux. Tu pourras dire à Hoseok de ne pas venir. Je n'ai pas envie qu'il me voit dans cet état. Dis lui juste que je suis allée dormir tôt. Et que si j'étais pas là au repas, je n'avais pas faim.

Lys ne répondit rien et partit de sa chambre.

A la « cantine/cafétéria » Hoseok alla voir Lys.

- He ! Lys !

- Oui ?

- Tu saurai où est Ha-Neul ? J'ai demandé aux autres mais personne ne sait. Et puis que vu tu es celle qui traîne le plus avec elle. Je voulais savoir.

- Elle est dans sa chambre malade.

- Quoi ? Comment ça malade ?

- D'une certaine manière on peut dire ça. Mais si tu veux la voir ne soit pas brusque avec elle. Et soit juste attentionné. Tu réussiras à la réconforter.

- Euh. D'accord. Merci Lys.

Puis il partit en courant.

Fière de ce qu'elle avait fait, elle partit discuter avec les autres, avant d'entamer son long sommeil.

« IMPOSSIBLE » p.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant