31

1.3K 77 1
                                    




- Alors si je comprends bien vous n'avez aucun chef d'accusation contre ma cliente et vous la retenez depuis maintenant cinq heures je comprends pas là !

- Écoutez calmer vous maître Austen.

- Que je me calme ?

Cinq heures que j'étais assise sur cette chaise et je commençais à perdre patience, j'écoutais à moitié tellement le flic en face de nous n'arrêtait pas de parler. Je regarde la vitre teinté devant moi essayant de deviner les personnes qui nous observais.

- À vrai dire si mademoiselle Austen est présente ici, c'est à cause de ses contacts et de ce qui c'est passé récemment au Mexique.

- Vous arrêtez ma cliente sur des rumeurs, je peux pas le croire je demande à ce qu'elle soit libéré et immédiatement. Ordonne mon frère en furie.

La porte s'ouvre ensuite et Maël fait son apparition, je me redresse et déglutis alors qu'il prenait place après nous avoir observé.

- Nous avons quelques questions à vous poser mademoiselle Austen...Fait-il en se raclant la porte. Je roule des yeux suite à son vouvoiement.

- Lana tu as le droit de ne pas répondre à leur question.

- Kevin, tu peux sortir et m'attendre dehors.

Le deuxième flic sort et claque la porte.

- Je t'écoute. Répondis je a l'adresse de Maël en face de moi.

Il secoue la tête puis dépose des documents en face de moi. J'attends quelque seconde et il commence par aligner des plusieurs photos de moi devant nous.

- Par où je devrais commencer ? Au moment même où je vous parle votre père est entrain de négocier avec notre directeur général, je ne sais pas pour qui vous vous prenez mais cela a assez duré. Je pensais que vous étiez différente.

- L'époque où toi et moi sortions ensemble est révolu Maël passe à autre. Viens pas me sortir ton baratin de l'ex copain déçu.

- Les Austen..vous pensez que cette ville vous appartient...

- C'est pas moi qui le dit...répondis je en le flinguant du regard.

- Les charges contre vous sont plus grave que vous ne le croyez fait-il en baissant le regard sur les photos. Je pense que vous devez le comprendre avec les photos en face de vous. Ne t'inquiète pas Geordy j'ai des copies pour toi ! Dit-il en lui balançant des documents.

Je cligne des yeux et rapproche les photos vers moi, Maël en face de moi croise les bras et se positionne dans sa chaise fièrement.

J'attrape la première photo qui n'était d'autre que ma seconde rencontre avec James lorsqu'il était venu me voir dans mon parking au journal ça devait remonter à sept, huit mois de cela. Puis les suivantes on nous voyait toujours ensemble. Sur l'une d'entre elles ont s'embrasaient, je regarde Maël puis baisse à nouveau mon regard sur les photos.

- Commençons par Abran. Quel lien avez vous avec lui ?

Je le regarde simplement sans rien dire alors qu'il me déblatérait son discours de flic. Je ne réponds à aucune de ses accusations mais à chaque fois il tombait dans le mile.

- Tous ce que j'ai compris c'est que vous n'avez aucune preuve qui relie ma cliente au évènement des ses six derniers mois à part son aventure avec l'homme que vous n'avez pas oublier de mentionner un bon nombre de fois. Dis mon frère après qu'on est écouté son baratin.

𝐋𝐀𝐍𝐀 𝐀𝐔𝐒𝐓𝐄𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant