28

1.2K 86 3
                                    






- Vadim ça va faire deux semaines, tu ne crois pas qu'il serait temps de venir chercher la petite ?

Je tournais en rond dans la pièce alors que mon téléphone était en haut parleur pour que Vico puisse suivre la conversation.

- « Pourquoi tu n'as pas essayé de joindre James après ta prouesse, il te pardonnera sûrement. » répond t'il

- Il est hors de question que j'appelle James...attends qu'est-ce que tu veux dire par me pardonner peut-être ? C'est pour ça qu'il n'a jamais essayé de reprendre contact avec moi ?

- « J'ai dis ça ? Non je n'ai rien dit »

Je baisse les yeux alors que mon cœur se resserrait.

- Et bien fait lui passer un message, dit lui que j'ai assommé Boman et c'est comme ça que j'ai réussi a lui reprendre la petite.

- « Attend tu as fais quoi ? »

- Je..c'était le seul moyen qui m'avait été présenté.

- « Passe moi Vico »

Je roule des yeux et prend place dans le divan.

- « Tu ne m'avais pas dit cela, vico...est-ce que tu m'entends ? »

- C'est un petit détail que j'ai hormis de vous raconter mais il ne saignait pas. A mon avis ce n'était qu'un coup qui l'avait assommé, dans le pire des cas une légère commotion.

Je l'entends souffler dans le téléphone et je me relève en attrapant le téléphone.

- Vadim, ça va faire deux semaine et cette petite crois que ses parents vont venir la chercher. Elle ne fait rien et reste devant la télé parfois elle refuse de manger. Je veux bien croire qu'elle est mal mais on passe tous par cette étape dans la vie. Je sais que pour son âge ce n'est pas l'idéal mais ça la forgera pour son futur. Dis-je en faisant référence à la perte de mes parents. Dis moi juste quand est-ce que tu pourras venir la chercher et on t'enverra un lieu et une adresse.

- Vadim, tu ne réponds pas à ma question !....James il est au courant ?...Très bien d'accord je prends ça pour un non....D'accord très bien j'attendrais ton message.

Je raccroche et prends une grande inspiration. Vico finit par sortir de la pièce après quelques secondes et je sors de la pièce me dirigeant vers la pièce principale de l'hôtel. Klara étais installé devant la télé et ne bougeait toujours pas.
Je l'observe pendant quelques minutes et attrape la télécommande avant d'éteindre son émission de gamin. Il était temps d'avoir une discussion sérieuse.

- Bien, je pense que je me dois d'être honnête avec toi. Dis-je en m'asseyant sur le canapé à ses côtés.

- Tu sais Lana, je ne suis pas bête.

Je plisse les yeux alors que ça réponse me surprenait.

- Mes parents ne vont jamais revenir n'est ce pas. Ils viendront pas me chercher.

- Eh bien je...c'est vrai...je me gratte les oreilles et attrape un des coussins le ramenant vers moi. Je ne sais pas vraiment comment aborder cela avec toi. Ils ne reviendront pas...parce que...ils sont morts...tu comprends ce que je veux dire par là ?

Elle secoue simplement la tête, alors que son visage prenait une teinte différente. Je ne voulais pas passer par quatre chemin, je me devais d'être le plus clair avec elle sur ce sujet.

- Mais..ce n'est pas pour autant qu'il faut que tu les oublies, tu peux encore penser au bon moment que vous aviez passé ensemble.

Elle se lève soudain et je recule dans le canapé, elle va s'enfermer dans la chambre qu'elle occupait. Et merde! Je me lève et la suis avant de toquer à la porte. J'entends des petits reniflements et décide de la laisser pour le moment. On verra bien ce qu'il en sera de demain.

𝐋𝐀𝐍𝐀 𝐀𝐔𝐒𝐓𝐄𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant