Dix-huit

11 4 4
                                    

Casey est le premier à atteindre la cafétéria. Ce silence tendu a fini par envelopper mon cerveau. C'est trop pour moi. J'ai feint de devoir m'accroupir pour refaire mon lacet. Il n'a pas eu l'air de remarquer mon absence car il a continué son bout de chemin. C'est bien une première. Je ne l'ai encore jamais vu dans un état aussi automate. Serait-ce d'avoir appris les intentions, non dissimulées, d'Ulys qui l'aurait mis ainsi ?

Sa mauvaise humeur inattendue est l'inverse de la gaieté qui entoure Joe et les filles. Je pressens à l'avance que je vais devoir trouver un mensonge pour expliquer déjà pourquoi on a pris autant de temps puis pourquoi Casey reviens en faisant une tête de six pieds de long. Au final, nos quelques minutes à deux auront été soufflés plus vite qu'un battement de cils.

Cass lui jette un regard dès son arrivée. Sûrement dû au lien des jumeaux. Ils ont peut-être la possibilité de ressentir les émotions fortes chez l'un et l'autre. Il ne manquait plus que ça. Si elle se doute qu'il lui est arrivé un souci, elle ne lâchera pas l'affaire. Cette fille est tellement bornée. On ne pouvait que s'entendre c'est certain.

— Vu la tête que tu fais, j'ai l'impression que les parents vont bientôt avoir un nouveau rendez-vous avec le prof de maths au sujet de tes notes. Je me prépare déjà pour mon rôle de l'enfant modèle. Après tout maman ne pouvait pas léguer son intelligence dans les gênes de deux foetus.

Se servir de l'humour pour poser une question sérieuse. Bien joué.

— J'aurais voulu le tuer sur place. On n'a pas la même vision de ce qui se passera par la suite. C'est pire que toi quand tu prends la salle de bain le matin. Pourtant, t'es dure à détrôner avec ton mode zombie matinale.

Est ce qu'il parle réellement du prof ou d'une autre personne en particulier ? Il adopte un air taquin, malgré tout, je ressens qu'il n'ait pas totalement redescendu en pression. Son rire mélangé à celui des autres, sa façon de se maintenir contre le mur pendant que l'on patiente ou bien, le sourire rassurant qu'il offre à sa soeur. Tout porte à croire qu'il va bien, qu'Ulys n'a jamais réquisitionné son aide pour me reconquérir. Si seulement c'était vraiment le cas...

— J'aurai voulu voir ça.

Ma réplique résonne dans le vent. Il s'avance pour prendre son plateau. Casey ne prend pas la peine d'y répondre. J'étais persuadée que tout n'était pas encore au beau fixe.

Il va donc plaisanter avec tout le monde sauf moi. Comme si j'y étais pour quelque chose.

Tu te trompes clairement de cible. Ce n'est pas dans mes habitudes de te laisser malmener mon mental mais je conçois que trop bien que ce nouveau quiproquo vienne mettre en l'air ta bonne humeur. Alors si pour le moment, tu as besoin que je me fasse discrète, sache que je resterais moi-même. Je vais juste ne pas communiquer avec toi pour le reste de l'après-midi. En espérant que dès demain, on puisse repartir sur les bonnes bases ensemble.

Pourquoi m'avez-vous enterré ? (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant