Je baille à m'en décrocher la mâchoire. J'ai passé une bonne partie de la nuit à échafauder un plan pour réussir à prendre entre quatre yeux Casey et lui parler sans que mon futur départ ne s'ébruite. Sous l'effet de la colère je ne sais pas s'il sera capable de dévoiler aux autres la vérité que je n'ai toujours pas osé faire sortir. Hélas, sans succès. Résultat des comptes, je suis fatiguée et je n'ai aucune solution pour le moment.
Le bus fait son apparition avant que le banc ne devienne pour moi un lit de substitution. Je suis la première à y monter. Ce matin, pas de scène de théâtre. Je me rends tout droit vers un siège libre dans la seconde partie du véhicule sans broncher.
Tête contre la vitre, je regarde les quelques personnes restantes monter. C'est loin d'être calme. Je ne me suis jamais aperçu qu'autant de monde prenait le bus ici. D'habitude, je suis soit en retard et donc la dernière à rentrer, soit en pleine conversation avec Cassidy, au point que le monde autour ne me préoccupe que très peu.
Des cheveux blonds volent à toute vitesse alors que nous reprenons la route. Quelqu'un martèle la porte, obligeant un nouvel arrêt inopiné. La jumelle Davis, toute essoufflée par sa course, me repère du regard et s'approche.
J'avais été étonnée de ne pas la voir en arrivant. Généralement, j'étais celle qui arrivait en retard à l'arrêt du bus et elle qui me laissait des secondes supplémentaires, empêchant qu'il parte en me laissant sur le bord du trottoir. Je ne m'étais pas donné cette peine. Qu'elle loupe son bus, ce ne serait que le début de son retour de karma.
— Ella ? Tu ne me vois pas, elle rit de sa remarque. Enlève ton sac pour que je puisse m'asseoir. Je dois encore régénérer un de mes poumons.
Exact, sa poitrine se gonfle et se dégonfle plus rapidement que la normal. Cependant, je n'oublie pas ses agissements. Je l'ignore et repose ma tête où elle était tantôt.
— Bon, elle va s'asseoir la jeune fille ou elle préfère descendre !? J'ai un timing à tenir.
Cass attend quelques secondes avant de comprendre que je ne suis pas en train de lui faire une blague. Je ne vais pas changer d'avis. Il y a tout plein de rangées de sièges, elle va bien finir par en trouver un de libre.
Le trajet fut lent et pénible. Je n'avais personne avec qui raconter de potins ou discuter tout simplement. Au bout d'un certain temps, j'ai fini par sortir ma paire d'écouteurs du devant de mon sac. Il ne restait que la musique et moi.
Nous sommes toujours dans les derniers bus à arriver. Par conséquent, l'espace devant l'école est noir de monde. Il ne me reste qu'à me faufiler entre chacun d'eux. Une présence dans mon dos vient empoigner mon épaule un peu après ma descente du véhicule. Je me tourne.
— On devrait parler de ce week-end tu ne crois pas ?
C'est la meilleure celle-là. Il n'y a pas moins de quarante-huit heures, je lui demandais de me consacrer de son temps et c'est elle qui s'y met maintenant. Un bref rire m'échappe tandis que je regarde les élèves sortant du bus et partant en direction du portail auquel je fais dos.
— Excuse-moi.
Casey descend du bus. Je ne l'avais pas vu en montant. Je pensais qu'il commençait plus tard. J'avais fait une fixette sur sa soeur car c'est elle que j'avais vu en première. Cela ne voulait en aucun cas dire qu'il ne pouvait pas être juste derrière.
— Par rapport à quoi ? Je n'ai encore rien dis.
Je grimace en repositionnant mon regard sur Cassidy. Elle suppose que c'est pour elle que je me suis exprimée. Faire de ses rêves une réalité n'est pas toujours à prendre au premier degré. Le concerné quant à lui, qu'il m'ait entendu ou non, continu son petit bonhomme de chemin. J'aurai sûrement dû parler plus fort.
VOUS LISEZ
Pourquoi m'avez-vous enterré ? (en correction)
Misterio / Suspenso"Ornella, une adolescente qui ne se laisse pas marcher dessus, doit participer à une expérience scientifique, afin de se rappeler pourquoi elle a tué sa meilleure amie" _________________________ Bienvenue en 2078 ! Les voitures n...