Une nouvelle compétition de skate. Je ne connais que Sidney pour enchaîner les cours et les épreuves sportives en plein milieu de semaine. Je vois clairement ce loisir comme un sport. Elle peut s'avouer chanceuse, cela tombe pile le jour où le corps enseignant a décidé de se réunir pour prévoir le déroulé des examens arrivant dans, heureusement pour nous, plusieurs mois. L'année dernière, ils avaient banalisé les cours de toute une journée. Cette année, seulement une après-midi. Les fourbes, ils empêchent à certains de faire des grasses matinées.
— Sidney qu'est-ce que tu fabriques bon sang ? Ton rendez-vous n'est pas censé être à pile ? Il est déjà moins cinq. Tu ne pourras t'en prendre qu'à toi si on te refoule. Tu auras beau te plaindre, on finira par regarder les participants assis dans les gradins.
Elle m'a retrouvé avant le déjeuner pour me dire de passer chez elle dès que j'ai fini pour que l'on puisse s'y rendre ensemble. Savoir que mon ventre ne risque pas de gargouiller tout de suite est un poids en moins. Je n'aurai pas besoin de contracter mes abdos pour l'apaiser.
Mon amie ne prend pas la peine de me répondre. Bien sûre, c'est le comportement idéal. Si elle ne m'avait pas débloqué la porte d'entrée avant que j'arrive, je croirais presque qu'elle est déjà partie. Sans m'en tenir informée bien entendue. Il vaudrait mieux que ce ne soit pas le cas non plus.
Je décide de monter les escaliers jusqu'à sa chambre. Elle doit être occupée. Ce qui pourrait expliquer qu'elle ne me réponde pas ou encore, qu'elle ne m'ait pas entendu qui sait.
Je ne m'y connais pas le moins du monde en skate. La seule fois que j'ai osé poser un pied sur une planche, je me suis retrouvé à passer une radio pour m'être fracturé le poignet. La bonne blague. Plus jamais.
Cependant, une compétition sportive, de n'importe quel genre, a des règles auquel j'ai déjà eu à prendre connaissances. Tu manques le départ et c'est signe d'abandon. Sidney ne ferait pas une telle erreur.
J'ouvre la porte. Quel n'est pas ma surprise, je fais face à l'un des enfants Davis de la dernière génération. C'est un guet-apens ma parole. Posée sur le drap du lit, comme si de rien était, Cassidy se redresse à la vue de ma présence. Sans perdre une seconde je tourne le dos pour quitter la pièce. Deuxième étonnement, la porte se referme en un brassement de vent, suivit d'un son de verrou.
— J'étais sûre que c'était ta voix que j'entendais. Qui d'autre pour crier de la sorte. On dirait que tu joues ta vie, c'est dingue.
Je ne me force pas à lui donner une réponse. Je risque de gâcher de la salive. En sachant que je n'ai pas bu une goutte d'eau depuis ma sortie de la cafétéria, je ne vais pas lui donner satisfaction et en perdre davantage. Je frappe mes mains de toute mes forces contre le bois de la porte.
— Sidney, bordel ! Fais-moi le plaisir d'ouvrir cette porte. Sache que je retiendrais toute ma vie ce coup de serpent. Je ne veux pas savoir ce qu'elle t'a promis pour me faire venir ici mais si tu me fais sortir maintenant je pourrais peut-être me montrer clémente. Je sais que tu m'entends. Ouvre-moi, merde à la fin.
Je n'ai même pas assez de puissance dans les bras pour faire tomber cette porte. Je n'ai pas la moindre envie de confronter l'humeur de Cassidy. Elle ne sait pas mâcher ses mots quand il est question de reproches. Alors pourquoi nous enfermer ici ? On finira par lancer du sang sur les murs.
Depuis toute petite, la blonde a le syndrome déficient du pardon. Dans l'optique d'une réconciliation, Cass ne sait pas s'y prendre pour s'excuser convenablement. Tout comme les enfants que nous sommes, elle a besoin d'un accompagnement solide sur la voie de l'apaisement. Si elle est dans l'intention d'arrêter la guerre, je vais devoir mettre un sceau d'eau dans mon vin. Comme d'habitude, je vais être celle qui débutera le dialogue et si elle sent que je suis trop acerbe dans mes paroles, elle se braquera.
VOUS LISEZ
Pourquoi m'avez-vous enterré ? (en correction)
Mystery / Thriller"Ornella, une adolescente qui ne se laisse pas marcher dessus, doit participer à une expérience scientifique, afin de se rappeler pourquoi elle a tué sa meilleure amie" _________________________ Bienvenue en 2078 ! Les voitures n...