J'ai l'impression que cela fait des lustres que je n'ai pas passé la journée en tête à tête avec Ulys. Avant les vacances d'été, avant notre rupture, avant que j'ouvre des yeux nouveaux sur Casey. Je me souviens encore que cela embêtait. Les filles ont trouvé que je les délaissais fortement. Joe, ne pouvait pas s'en plaindre. Minimum un soir par semaine une de nos familles part dîner chez celle de l'autre. Quant à Casey, s'envoyer des remarques à longueur de journée ne nous permettait pas de ne serait-ce qu'envisager passer du temps seul à seul. On aurait fini par s'éventrer dans le salon.
Finalement, j'ai trouvé un compromis. Je ne passais pas deux jours consécutifs à ne voir qu'Ulys ou que mes amis. Je tournais avec tout le monde et les tensions se sont apaisées. Elles ont par ailleurs totalement disparu lorsque j'ai cessé de fréquenter Ulys trois semaines après.
Il n'a suffi que je dise à mon ancien petit copain que c'était un peu froid avec les jumeaux et il s'est porté garant de rester avec moi jusqu'au soir. Il a eu l'air étonné de voir Casey sortir près de nous mais n'a posé aucune question à ce sujet. Je n'y aurai pas répondu de toute manière. Peut-être que ce garçon, à ma droite en ce moment, continue de me comprendre autant qu'avant.
— Les vacances d'automne approchent à grand pas. Pour célébrer cette future saison, je vous invite à retenir la date de la prochaine évaluation.
Notre professeur feuillette rapidement son agenda. S'il n'a pas prévu à l'avance de jour prédestiné c'est qu'il est préférable de ne pas faire cette fameuse évaluation. Sérieusement, évaluer les élèves c'est douter de leur niveau. Le but de l'enseignement n'est pas de nous faire douter de nos propres capacités quand même.
— Cassidy, c'est ici que ça se passe. Vous contemplerez les oiseaux quand mon cours sera terminé. En attendant, faites-moi plaisir et ramenez les chariots en faisant bien attention de ne faire tomber aucune fiole s'il vous plaît.
Forcément, c'est quand on ne désire pas voir quelqu'un que cette personne apparaît devant vos yeux. J'en rirais presque si ça ne me concernait pas. J'ai ignoré Cass avec brio depuis ce matin et voilà qu'elle arrive devant notre table pour récupérer un vulgaire chariot et des appareils de chimie. Je vais finir par convoquer l'ange Ithuriel si ça continue.
Elle arrive très vite à notre hauteur, la plupart des chariots qu'elle a récupéré étaient déjà remis en ordre. Je m'active de lui passer le matériel de notre table. Plus vite récupéré, plus vite partie. Mon binôme de chimie, qui est loin de cette optique, préfère relancer un énième dialogue.
— Ce soir, tu devrais venir manger à la maison.
— Hmm, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.
— Ma mère serait contente de te revoir. Elle t'apprécie beaucoup et cela fait longtemps que tu n'es pas venu.
La faute à qui.
— Ella a dit qu'elle ne voulait pas venir. D'ailleurs, on doit déjà se voir au sujet des vacances qui arrivent. Tu te souviens ?
Qui lui a demandé son aide. Je n'ai pas besoin qu'elle vienne s'immiscer là où elle n'est pas conviée. À ce que je sache, je suis en mesure de refuser une proposition seule. Maintenant, je n'ai pas d'autre choix que de contester ce qu'elle dit. En espérant qu'elle comprenne que la pilule n'est pas avalée. Et vu le mal que j'ai pour avaler des cachets, elle n'est pas près de l'être.
— Finalement, je suis partante. Je n'ai rien de prévu. Tu m'envoie un message et je franchirai les quelques mètres de trottoir entre nos maisons.
Le brun à mes côtés jubile tandis que mon amie d'enfance nous regarde, un choc dans les yeux. Je ne plaisante pas. Avec moi c'est tout ou rien. Cassidy m'a déçue comme personne ne l'avait encore fait. Tout ne redeviendra pas à la normale en l'espace de deux trois gestes de gentillesse. Le temps des niaiseries entre bonnes copines n'est pas d'actualité.
VOUS LISEZ
Pourquoi m'avez-vous enterré ? (en correction)
Misterio / Suspenso"Ornella, une adolescente qui ne se laisse pas marcher dessus, doit participer à une expérience scientifique, afin de se rappeler pourquoi elle a tué sa meilleure amie" _________________________ Bienvenue en 2078 ! Les voitures n...