J'ai reçu un message plus tôt de Cassidy, m'informant que son plan a bien fonctionné. Son frère est en chemin. Vu l'heure tardive, j'avoue que je pensais que c'était tombé à l'eau. Cela explique un peu l'allure qui se reflète dans le miroir.
J'écarte les pieds comme un manchot en me relookant de la tête au bout des orteils. Mes cheveux ont décidé de ressembler enfin à quelque chose. S'ils pouvaient être dans le même état d'esprit quand je souhaite passer la journée en dehors de la maison, ce serait un pas pour mon humanité. Mon fidèle jogging entoure ma taille et finit de recouvrir mes gambettes jusqu'à mes chevilles. J'ai troqué mon débardeur de tout à l'heure pour un tee-shirt rempli de tâches de peinture qui n'ont pas voulu partir à la machine à laver. À la base, je n'attendais plus le blondinet.
Peut-être que je peux au moins mettre une touche de parfum. Je ne sens pas la moufette mais je peux toujours rattraper le look du dimanche, et clairement ça se ressent que nous sommes passés au dernier jour de la semaine, en le faisant chavirer sous mon odeur. Je ris, rien que de réfléchir à mes pensées saugrenues.
Avant que je n'aie l'occasion de vouloir modifier quoi que ce soit, un message arrive sur mon téléphone. Je saute dessus. Imaginons que Cassidy me dise qu'au final il a rebroussé chemin. Sauf que je suis loin de la réalité. Le destinataire du fameux message est bien blond, a bien un prénom commençant par un c, mais n'est pas Cassidy. Casey me préviens qu'il est sur le trottoir devant chez moi.
Je ne perds pas une seconde et lâche mon téléphone sur la couverture, l'excitation d'avoir une conversation avec lui me submerge. Je claque mes joues, la douleur me fait reprendre contenance. Je reprends mon téléphone en main et écris que j'arrive. Pas trop complexe, un seul mot qui ne fait passer aucun message sur mon humeur quand je l'envoie.
Je me moque totalement d'être en chaussette, je descends les escaliers à vive allure. Mes parents sont devant la télé depuis qu'on a fini de manger. J'explique rapidement que ma meilleure amie est devant la maison et doit me confier une information qui en va de notre vie et de notre mort à toute les deux.
— Je vais finir par croire que tu déménages sur le trottoir. Cassidy pourrait attendre la nuit pour te parler, vous allez vous voir au lycée demain.
— Je me dépêches, c'est promis.
Mon père qui a son bras derrière le cou de ma mère, me fait signe de déguerpir. J'exécute, consciente que cette conversation ne mènera à rien et finira par mettre de la tension inutile dans la maison.
Quand je referme la porte de la maison, je fais attention à ne pas paraître trop surexcitée en m'approchant. Je serai capable de me prendre le pied gauche dans le pied droit. Cette fois ci, aucune pointe de stress à l'horizon.
Je lui reconnais son survêtement de sport. Au moins il n'y en a pas un qui est plus classe que l'autre. On est logé à la même enseigne. On pourrait presque dire que l'on est coordonné. Il patiente tranquillement, les mains dans les poches. Je toussote à l'avance pour ne pas avoir la voix éraillée devant lui.
— Cassy a dit que tu avais un objet à elle qu'elle devait absolument récupérer de toute urgence. Dépêches, ce serait bête de perdre du temps. Il faut bien que tu te prépares pour ton entretien à la marine.
— La vérité c'est qu'il n'y aucun objet à récupérer. Ta soeur a bien des affaires chez moi mais c'est dû à tous les jours qu'elle passe ici. C'est pareil pour mes vêtements dans sa chambre.
Il fait demi-tour. Littéralement. Il n'attend pas un mot de plus. Je ne laisse place à aucune blague imbriquée par mes neurones. Maintenant qu'il sait qu'on a menti, il ne doit voir aucune raison de stagner dans cette rue au lieu d'être chez lui. Ce n'est pas de mon avis.
VOUS LISEZ
Pourquoi m'avez-vous enterré ? (en correction)
Mystery / Thriller"Ornella, une adolescente qui ne se laisse pas marcher dessus, doit participer à une expérience scientifique, afin de se rappeler pourquoi elle a tué sa meilleure amie" _________________________ Bienvenue en 2078 ! Les voitures n...