Je vais leur rejoindre dans le salon.J'arrive et je passe le salam ensuite de donne la main à la femme je crois c'est la mère de Lamine elle était en face de moi elle me souriait de toute ses dents.
_comment tu vas ma fille?
_je vais bien Alhamdoulilah et vous?
_ah machaalah ma chérie, moi c'est Astou, mais tu peux m'appeler maman si tu veux.
_d'accord maman.
Elle parlait avec ma mère je participais rarement dans la discussion jusqu'à qu'ils decide de partir. Je me contentais juste de rigoler et faire quelques commentaire. La bonne fille que je suis.
_mais restez pour dîner au moins. Dis ma mère.
_vraiment merci, la prochaine fois inchaallah. Dit Astou.
_maman tu peux rester dîner si tu veux, ce soir j'ai quelque chose de prévu. Dit Lamine en se grattant la tête.
_tu vois Diye? C'est tout le temps comme ça, il me laisse toujours seule à la maison.
_tu as vu tu peux attendre le diner, ma fille te tiendra compagnie le temps que je finisse. Dit ma mère. Quand elle dit fille elle parle de quel fille enfaite.
_euhh maman!
_oui c'est vrai j'ai faillit oublier, elles doivent aller quelques part ce soir avec sa cousine. C'est supposé être leur dernière nuit ici.
_comment ça dernière soirée? Demande la maman le Lamine.
_elles s'en vont pour la Mauritanie demain inchaallah.
_oh ma chérie bon voyage.
_merci maman.
Bon entre temps Lamine est rentré et nous a demandé d'être prête à 22h passé.
22h17...
_jures il était la et avec sa mère en plus. Dit ma cousine.
_fait pas genre. A ce que j'ai pu comprendre il habite seule avec sa mère, et elle se sent tout le temps seule. Après ça elle a insister pour qu'il lui présente ma maman.
_du coup il vas t'épouser et tu tiendra compagnie à sa mère. Dit-elle.
_mais toi! Je te jure que tu as besoin d'un psy meuf, c'est abusé. S'il te plaît habilles toi. On a pas de temps.
_mais meuf?
_Diya foue moi un peu la paix s'il te plaît.
_c'est bon je la ferme.
_merci bien! Et habilles toi encore on a pas toute la soirée.
_ ne me dit pas ce que je dois faire. Tu t'es prise pour qui tout à coup.
Non franchement, je me sens mal pour celui qui restera toute sa vie avec elle. Sinon je vous jure qu'elle n'est pas nette. Bref faut qu'on fasse vite là, on s'habille normale toutes les deux et on se maquille hyper simple et on se lave avec du parfum.
_c'est bon en fin.
_oe vraiment.
_on va papoter un peu le temps qu'il appelle...
_oe j'suis cap...on dit quoi ?
.....
_tu soûles j'ai juré.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
RandomUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...