Chapitre 58

37 2 0
                                    









_ c'est dimanche, je devrais être contente de rester à la maison mais je m'ennuie grave. Dis-je à ma cousine.

_ ouais c'est vrai. Allons embêter Mamad.

_ tu l'as pas vu ce matin quand on priais? Je sais pas il avait l'air fatigué.

_ fatigué? C'est vrai qu'il était un peu plus calme que d'habitude. Et si on allait le voir.

Nous nous dirigeons vers sa chambre et pousse la porte à l'intérieur, celle-ci s'ouvre directement. Il ne ferme jamais la porte de sa chambre à clé même quand il n'est pas là.

Nous nous asseyons sur son lit, il avait sa tête sous sa couverture, il sort subitement celle-ci et nous regarde bizzarement.

_ vous faites quoi? Demande t'il directement.

_ nous sommes venus de te voir, tu vas bien?

_ je vais bien, allez jouez dehors!

Diya et moi nous nous regardons bizzarement. Il nous a pris pour des fillettes de 5 ans ou quoi? Je la regarde et souris, il veut jouer on va jouer.

_ mais on veut jouer avec toi!

_ allez dehors, je sais pas sortez ou faites ce que vous voulez. Mais laissez moi.

_on veut rester avec toi, lève toi! Dit Diya.

Il ne nous réponds pas et remets la couverture sur la tête, il nous tourne ensuite le dos.

_ Mamad, Mamad, Mamad, Mamad!!! Repetai-je plusieurs fois son prénom.

_ Rhooooooooooh!!!

Il se dégage subitement de se son lit, et se mets à nous regarder, sourcils froncés. On croirait qu'il veut notre peau a cette instant. Il ne va pas bien, ça se voit à des kilomètres.

_ tu vas bien?

_ je vais bien! Allez regardez des dessins animés où je sais pas mais laissez moi tranquille, je veux dormir.

_ y'a personne on s'ennuie sans toi.

_ sortez alors, manger une glace ou allez au parc.

C'est claire il nous prends pour des bébés.

_ viens avec nous ça te fera du bien. Dis-je.

Il souffle.

_ je compte jusqu'à trois, si après vous êtes toujours devant moi je vais m'occuper de vous. Un...

Qui va se faire prier même, nous dégageons sur le champ de sa chambre. Il ferme la porte. Diya et moi nous nous regardons. Elle hausse les épaules.

_ allons-y.

_ on va aller où? Lui demandai-je.

_ banh on va obéir et aller mangez une glace.

_ *rire* je vais aller me changer.

_ c'est moi qui conduit. Dit-elle

_ je m'en fou si tu veux, j'ai pas envie de me disputer. J'espère qu'il se portera bien avant qu'on rentre.

_ t'inquiète pas pour lui, c'est un bonhomme.

Je me dirige vers ma chambre pour me changer vite fait. Je porte un ensemble jogging gris et des baskets blanches, j'attache un foulard sur ma tête pour cacher mes cheveux. Je sors de ma chambre et tombe nez à nez avec Diya. Il était habillé comme moi, mais en bleue nuit.

_ va te changer tout de suite. Dis-je à Diya.

_ dégage! Pourquoi c'est moi qui doit me changer et pas toi?

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant