chapitre 3

135 7 0
                                    







AICHETOU DIAW


Encore une autre journée qui commence, Par la grâce de Dieu. Je me réveille et comme tout les jours je fais ma routine matinale. Je m'habille et rejoins la famille en bas.

_bonjour maman.

_bonjour ma princesse.

_il est ou papa?

_papa n'est pas là. S'empressa de dire mon petit frère.

_on parle pas la bouche pleine toi, c'est quoi ce comportement? Appends les bonnes manières! Lui dis-je.

_laisse le tranquille, tu as un caractère plus sale que le sien!

_pffff, toujours la même chose au côté de son fils, et moi ça m'agresse gratuitement.

_normal c'est mon petit cheri. Dit-elle. Ce qui arracha un sourire à mon frère.

_ et dans tout ça, moi je suis quoi?

_tu es sa sœur! Me dit-elle sans m'accorder un regard.

_ *rire* la blague, vraiment dit moi ou est papa?

_il n'est pas là! Me dit simplement ma mère.

_ il n'est pas là comment genre? Il est pas là d'accord, mais il est où? Insistais-je.

_il est en voyage.

_en vo.... quoi? Demandais-je confuse.

_il a du voyager. C'était urgent il l'a décidé qu'hier soir, et ne voulais pas vous réveiller. Il est parti très tôt ce matin. Me dit-elle.

_tonton est parti avec lui ?

_non un seul devait partir, et ils se sont mis d'accord et ton père est parti!

_pfff, Salut à la maison la plus ennuyante au monde. Déjà pourquoi mon oncle n'est pas parti lui!?

Mon papa est en voyage, qui va me raconter des blagues et me taquiner en longueur de journée? mon papa me manque déjà. Ah c'est pas juste. En plus il prévient pas dans la semaine. Je vais pleurer là! Bon pas vraiment pleurer mais comprenez que mon papa c'est ma vie! Je ne peux pratiquement pas vivre sans lui.

Je finis de manger mon petit déjeuner. Et je prends ensuite mon sac et je vais chez Diya pour qu'on aille à l'école. Je toque à la porte elle était déjà prête. elle m'attendais et c'est aussi elle qui m'as ouvert la porte.

_ wesh, bouffonne ça va? Me demande t'elle.

_ça a l'air d'aller ? Dis-je avec ennui.

_c'est quoi le problème .

_mon papa chéri est en voyage, t'imagine pas combien j'vais m'ennuyer ici.

_ah t'inquiète, ta maman est là non ?

_ et alors? C'est même pas pareille. Mais mon papa c'est le sucre de la maison et l'humoriste de la famille. Sans lui plus rien n'est pareille.

_moi quand même j'ai mon papa ici.

Je lui lance un regard noir. Elle prends le plaisir de se foutre de moi.

_ *rire* yaffo waddé (pardon alors).

_Thiiiup mala bagn!

_aujourd'hui nous descendons à 10h youpi je suis trop contente.

_normal on a pas trop de cours. Un seul d'ailleurs. Dis-je.

_ouais, vite on est déjà en retard là. Toujours responsable des retards celle-là!

_Pffff je commence a détester l'école wallah. C'est tellement pas juste, la base c'était d'apprendre à lire et à écrire non? Les racines carré et vitesse de réaction je m'en fou des réactions moi! Tu dévies avec moi, ma réaction une baffe dans ta gueule!

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant