Chapitre 60

67 3 11
                                    











@gueyemediour850gmail
Un gros bisous à toi 🫰🏾❤️

















05h07






Je sors de ma chambre et me dirige vers celle de Sonia. Je m'arrête à sa porte et hésite de toquer. Elle doit sûrement être entrain de dormir. Je ne lui ai pas dit que l'on priait fajr tous ensemble dans le salon, celle-ci dirigée par Mamad. Je souffle et toque, et à ma grande surprise j'entends un oui de sa part.

_ c'est moi...

_ ah Aïcha, bonjour j'allais sortir. J'avais besoins de faire mes ablutions.

_ oui justement, j'allais t'appeler pour que l'on prie tous ensemble. Nous avons l'habitude de prier dans le salon chaque matin.

_ vraiment? Très bien j'arrive tout de suite.

Elle sors de sa chambre et nous allons dans la mienne pour qu'elle puisse faire ses ablutions.
Une fois qu'elle a terminer nous nous dirigeons vers le salon, après quelques petites minutes Diya nous y rejoint et enfin mon oncle. Il fait le salam qu'on lui rends toutes et commence la prière.

Après avoir terminé nous nous dispersions et chacun retourne dans sa chambre, je me remets sur mon lit au lieu d'aller me préparer pour aller en cours. Je me recouche, la flemmarde que je suis.

Je me force à me lever après quelques minutes pour me préparer de peur d'être en retard.
Je fini de m'habiller et sors de ma chambre.

Mon oncle doit être déjà parti. Je jette un œil dans la chambre de Diya et elle y est pas, je la retrouve dans le selon la tête plongée dans son téléphone. Je sens une présence derrière moi, je me retourne et me retrouve en face de Sonia.

_ vous partez déjà? Demande t'elle.

_ oui malheureusement. Y'a tout ce qu'il faut dans la cuisine pour tu puisse te faire à manger, on rentre à 17h Inchaallah.

_ et vous vous n'allez rien manger avant d'aller en cours?

_ non on mangera à la pause, t'inquiète pas pour nous. Passe une bonne journée Sonia. On va te laisser les clés.

Elle sourit.

_ bonne journée à vous aussi.

_ a cette après midi Sonia. Dit Diya qui jusque là n'avait rien dit!

Nous sortons toute les deux de l'appartement.

_ je conduis!

_ je m'en fou Diya!

_ tu t'es levé du mauvais pied?

_ ta gueule!

On se calcule plus et nous sortons du bâtiment. Elle monte côté chauffeur et moi passager, démarre ensuite. Nous arrivons au bout de quelques minutes et chacune part dans sa direction.

...

_ quelqu'un ici a commencé à réviser? Demande Salima.

_ moi je révise que la veille de l'examen, avant je peux pas. Dis-je

_ moi je pries deux rakaa, lis du coran la vielle tout est carré. Poursuivi Amy.

_ moi, bismillah c'est tout. Fit Maï.

_ je révise mieux sous la pression moi. Lâcha Diya.

On se regarde toutes les cinq et éclatons de rire. C'est incroyable!

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant