Le lendemain matin..._allez allez réveiller vous, bande de feignantes. C'est bon là. Ça va pas suffir?
_cheuuu, mais il est impossible d'avoir un sommeil dans cette maison. M'agacai-je en ayant entendu la voix de ma tante.
_ahh tu penses que t'as pas assez dormis là? Déjà que y'a énormément de travail a faire la maison et dans un très sale état. des personnes pourrait venir à tout moment.
_pfffff, pas possible comme vie! Fit ma cousine.
_ il est déjà 8h et vous voulez encore dormir.
_attends, il est 8h? Demandais-je.
_ thuip! Fit simplement ma cousine en se retournant et mettant la couverture sur sa tête. Elle est pas encore prête pour se lever elle.
_Genre moi je vais dormir à 6h et me réveiller a 8h, moi je me recouche. Dis-je.
_bon Tata vas-y on se change et on vous rejoint. Dit Diye cette fois-ci en se levant, elle accompagne ma tante jusqu'à la porte.
_On?? Non tu... Commençais-je.
_shuuut! Me dit-elle.
Ma tante sort de la chambre et Diya viens pour se recoucher après avoir fermé la porte à clé.
_minimum 9h30 ou 10h, et ça c'est parceque je suis gentille...!
_c'est bon ferme la maintenant!
.......
12h...
On est réveillée depuis quelques minutes maintenant je savais que le travail m'attendait donc je me suis habillée d'un jogging.
Je me dirige vers le salon et y a toute la famille tout était propre et nickel donc je commence à sourire bêtement. J'étais déjà heureuse parce que je n'aurais rien à faire.
_tu vas moins sourire attends! Me dit ma tante Oumou.
_déjà bonjour! Dis-je.
_oui oui c'est ça! Dit-elle.
_depuis ce matin on vous réveille vous refusez de vous levez pas de soucis, les salons et chambres qui sont en haut, vous les avez une fois vu j'imagine? Elles vous attendent avec patience. Appelle ta cousine vous aller faire le ménage à l'étage. Dit ma grand-mère.
_mais non, c'est quel vie ça? Dis-je.
_allez les bobonnes! Se moqua Oumou.
Je la calcule même pas et je vais dans la chambre appeler Diya. Elle était aussi dégoûtée que moi, c'est pas comme si on avait le choix ma vieille viens! On va à l'étage pour faire le ménage c'était le désordre total. Après plusieurs minutes on avait déjà tout fini. On se décide d'aller prendre une douche et de nous changer. Certes le mariage était fini, mais faut savoir qu'ici les mariages ne finissent pas! Les gens venaient toujours à la maison. Même si celle-ci n'était pas pleine comme hier et le jour d'avant, y avait quand même du monde.
DIYE
Il y'a quelques semaines de cela Ibrahim m'avait tout dit sur la vrai raison du départ des filles. Je ne savais rien sur la maladie de ma belle-mère. Quand il me l'as dit je suis tombé de très haut, ça m'avait vraiment fait mal et j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Cette femme j'lai toujours admirer c'est une très bonne personne dotée de gentillesse, sagesse, bienveillance. Je pense pas arriver à sa hauteur un jour. Mais j'aimerais tant. Cette femme nous a ouvert ses bras et son cœur quand nous étions au plus bas mon frère et moi. Elle a été notre repère quand nous n'en n'avions plus. Je prie le seigneur pour qu'il la garde auprès de nous encore très longuement.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
RandomUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...