Chapitre 44

33 1 0
                                    


























2 mois plus tard...




















_Maman j'y vais Lamine est déjà ici. Dis-je en me dirigeant vers la porte.

_ d'accord faites attention.

_je veux venir avec toi.

_non Adam tu peux pas venir.

_ mais pourquoi? Je vais rien faire promis.

_ j'ai dit non n'insiste pas.

_ t'es méchante.

_ oui je sais.

A croire que s'il boude ça va me faire changer d'avis ah non. Je sors de la maison juste et mon téléphone se mets à sonner je décroche.

_ c'est ça fait un heure qu'on attends là. Râle Lamine à l'autre bon du fil.

_ je t'avais même oublier, c'est ma mère qui me l'as rappeler. Et comment ça on?

_ ouais c'est ça. Y'a Jule avec moi, il va nous accompagner il a une connaissance qui détient un magasin de meubles.

_je sais pas pourquoi je dois venir t'aurais pu le faire tout seul.

_ j'tai déjà dit que c'est à toi de changer le décor de la chambre, si tu veux reste chez toi mais viens pas te plaindre après que t'aime pas les couleurs ou je sais pas.

_ ouais c'est bon.

_ oui je me disais bien, tu peux venir avec ta cousine aussi.

_ t'essayerai pas de la caser avec ton meilleur pote? Elle a déjà dit qu'elle n'était pas intéressée.

_ *rire* lui il l'est! Occupe toi plutôt de tes affaires. Je te donne 5 minutes.

Il vient avec son pote et ne préviens même pas, c'est son meilleur ami il s'appelle Souleymane mais nous le prénommons Jule. Monsieur est intéressé par Diya, mais madame ne l'est pas sous prétexte qu'il n'est pas tout à fait son style. J'ai vraiment la flemme d'entrer chez elle. Je te pense que je vais seulement l'appeler.

_ ouais allô, dis-je.

_ hmmmm.

_ pfff, lève toi trouve moi en bas.

_ pourquoi?

_ tu vas m'accompagner.

_ ou?

_ mais vient c'est Lamine il m'as dit de te prévenir pour que tu nous accompagne.

_ je suis sure à cent pour-cent que y'a Souleymane avec lui.

_ c'est moi que t'accompagne pas eux.

_ non j'ai pas envie là.

_ t'es sérieuse là? D'acc.

_ attends, c'est bon j'arrive.

Je raccroche et l'attends, elle se présente au bout de quelques minutes et nous y allons. Nous nous retrouvons avec les garçons à quelques pas de chez nous et montons.

_ bonjour tout le monde. Dis-je.

_ bonjour, dirent-il.

_ on me dis pas seulement bonjour à moi, mais un bonjour accompagné d'un bisous. Dit Lamine.

_ et ça recommence! Râla Diya.

Je m'avance jusqu'à lui et lui fait un bisous sur la joue.

_ ça va Diya? Demanda Jule.

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant