Nous étions toujours plantées dans le lit comme ça, à ne faire absolument rien. Mais c'est pas pour autant qu'on s'ennuyait, parce que nous parlions en même temps avec les copains. Un de mes moments préférés._je penses qu'on va commencer les cours dès la semaine prochaine... Dit ma cousine.
_ tu crois? Et qu'est-ce qui te fais croire ça?
_et bien c'est évident, en plus je pense qu'ils ont tout préparer. Tout à l'heure quand j'allais au toilettes je suis tombée sur une pièce un dirait une mini classe, un tableau des chaises et tables. Me dit-elle.
_non, tu déconnes!
J'étais choquée et à fois amusée par la situation.
_ je te mens pas! Allons voir si tu me crois pas.
_c'est fou. Allons y. Dis-je en riant.
IBRAHIM
Ma fille et ma nièce pensent qu'on les a envoyés en Mauritanie juste pour leur accident, ou devrai-je plutôt dire leur "bêtise". Mais en vérité non, pas du tout parce que la raison est tout autre. Certes je voulais qu'elles s'éloignent un peu. Mais là situation avait pris une autre tournure, pas des plus agréables à dire je l'admets. Leur grand-mère qui tenait tellement a les voir. J'aurais beaucoup aimé aussi. J'ai tant essayer de lui en dissuader, je lui aurais dit qu'elle viendrait pendant les vacances. Mais elle a été catégorique là dessus, elles venir maintenant. je l'aurais demandé d'attendre un peu mais elle avait sous prétexte que voilà elle avance en âge que personne ne connais son destin, et qu'elle peut partir rejoindre son créateur à tout moment. Quel excuse sincèrement. "mais maman c'est pas comme ci c'est l'âge qui définit à quel moment là personne peut mourir, pourquoi tu dis cela? Tu sais qu'on est à pleine année scolaire, elle ne peuvent pas venir maintenant." Lui avais-je dit. Parce que cela m'a grandement affecter qu'elle parle de cette manière. " Ibrahim tu n'es pas fou! Je suis sûre que tu t'es occupé de régler des problèmes encore plus grand et plus complexe que celui-ci. D'ailleurs ce n'est même pas un problème. Je demande à voir les petites filles, comment tu peux me refuser ça? Depuis quand tu me refuse quelques chose Ibrahim. Je n'ai pas demander à voir Adam, uniquement parce que je ne veux pas le brusquer c'est encore un enfant. Je ne sais pas comment il réagira au changement subite. Donc fait ce que je te demande. C'est bon?" M'avait-elle dit. Et elle avait raison. Il se passait quelques chose, quelque chose que j'ignorais. l'entendre parler comme ça, ne faisait que confirmer mes doutes. J'aurais encore préféré ne pas connaître la raison de son entêtement, mais hélas je le sais maintenant. Je ne saurais la douleur que j'ai ressenti quand mon géniteur m'en a parler, je suis tombé des nues. Cette nouvelle m'as énormément boulversé. Et comment aurais-je pu lui refuser ça, après que la vérité m'ai frappé à plein fouet. Je me suis occupé de lui envoyer ses petites-filles pour lui faire plaisir. Elles seront prises en charges par des professeurs qui seront à leur disposition et le tour est fait. C'était loin d'être un problème.
Nous sommes en week-end, je suis pas partie à l'entreprise je suis resté à la maison.
Mon fils viens vers moi et s'assoit sur mes genoux. Ce qui me sorti de mes pensées._papa.
_oui petit prince.
_elle te manques pas Aïchetou?mme demande t'il
_ bien sûr champion, elle me manques beaucoup.
_toi et tonton vous êtes méchants ! Vous avez envoyer Aïcha et Diya loin de nous, en plus Djeïna elle arrête pas de pleurer elles nous manquent à tous les deux!
Il commence à pleurer aussi.
_mon chéri qui t'as dit ça, ne pleure plus mon bébé. Ou es tu aller chercher ça? Écoutes, ne te mets pas de telles idées dans ta tête! Lui dit sa mère.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
RandomUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...