Un bisous à @AichaDIALLo337
Je te dédie ce chapitre❤️Le début d'une nouvelle étape de notre vie, le début de notre parcours universitaire. Aujourd'hui est notre premier jour à l'université. Et par la grâce de Dieu nous avons toutes les deux réussi les tests et sommes à présent admises à la même université. Comme je le souhaitais, je vais étudier la gestion des resources humaines. Quand à Diya elle va étudier le droit. Oui! Je suis autant étonnée que vous! Quand je l'ai appris j'ai tellement rigoler aller savoir pourquoi. Qu'Allah nous mette la baraka dans ce que nous voulons faire. J'espère qu'on ne regrettera rien plus tard.
Comme la dernière fois, c'est Mamad notre "Frangin" qui nous amène. Nous sortons à tour de rôle de l'appartement et nous dirigeons vers le parking de l'immeuble._ tu vas venir nous chercher après les cours? Demande Diya.
_ non désolée madame la juge, je crains que ce la ne puisse être possible! Répond mon oncle.
J'éclate de rire tandis que Diya tire la tronche et attachant sa ceinture de sécurité, elle était sur le siège passager. C'est comme ça depuis que Mamad sait qu'elle va faire des études de droits.
_ vous êtes même pas drôles!
_ ahi comment vous? J'ai ouvert ma bouche moi? Je n'ai fait que rigoler faut t'en prendre à ton oncle ici présent.
L'oncle en question se retourne vers moi et souris, j'ai dit quoi? Je rigole encore.
_ continuer seulement, je vais vous attraper certes doucement, mais sûrement allons seulement. Dit Diya.
_ voilà c'est bon les moqueries! Vous finissez à quel heure? Je vais voir si je pourrais passer plus tard.
_ nous finissons toutes les deux à 16h. Répondis-je.
_ quoi qu'il en sois, je vous dirait!
_ finir à 16h le premier jour d'école! Vraiment pas de bol. Se plaint ma cousine.
_ ce n'est que pour le début! A ce qui parait une fois qu'on entre dans le vif des programmes on va se manger des 8h-18h! Dis-je.
_je ressemble à quelqu'un qui va faire des 8h-18h pendant toute une semaine?
_ c'est ton problème frère.
_ je vais récupérer vos emplois du temps, appeler à chaque cours! Et si par malheur vous n'y êtes pas... Hmmph!
Il n'a même pas eu à continuer sa phrase. Je crois que le message est passé. Nous arrivons à la destination et descendons.
_tout ça c'est de ta faute! A cause de toi on va se faire pister 7/7.
_ Aïcha, faut même pas me boucher les oreilles! Même si je ne l'avais pas dit, il l'aurait quand même fait. Dois-je te rappeler qui il est?
_ mais tu y a quand contribuer.
_ allez à plus.
_ vas-y.
On fini par nous séparer et chacune s'en va. Je regarde une dernière fois mon emploi du temps, j'ai un cours d'économie d'entreprise dans l'amphi 07. Je m'en vais à sa recherche et entre. Il y'avait vraiment du monde ah ça oui! J'entre en baissant la tête j'ai l'impression que tout les regards sont rivés sur moi, une sensation très désagréable. Je me jette sur la première place vide que je trouve et m'assoie. J'ai eu l'impression d'avoir parcouru une dizaine de kilomètres, je déteste avoir des regards sur moi. Je m'assoie et sort directement mon téléphone et commence à le pianoter sans même savoir ce que je fais. Ça criait et parlais de tout les côtés, pendant des minutes. J'avais toujours la tête baissée, quand d'un coup les bruits se faisaient moins entendre. Je lève la tête et vois un monsieur en costard et un cartable faire son entrée ça doit être sûrement le prof. Il m'as l'air beaucoup trop jeune pour un professeur d'université. Mais bon! Deux filles à côté de moi n'arrêtais pas de baver et parler "Oh qu'il est beau" se disait-elle. Okeeh!
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
RandomUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...