Chapitre 32

39 2 0
                                    













QUELQUES MOIS PLUS TARS...












Plusieurs mois ce sont écoulés depuis, il s'est passé énormément de trucs durant ces mois. Nous sommes juste à quelques semaines du baccalauréat, on est grave investis dans nos études. Notre seul objectif c'est de décrocher le bac une bonne fois. Avec les amis on ne se parles presque plus dans notre groupe WhatsApp, normale parce que  nous avons tous le même objectif. J'espère vraiment qu'on décrochera tous notre bac. Notre prof aussi est à fond, nous avons corrigé plusieurs bac passés et des exercices.

Diya et moi étions dans la chambre entrain de réviser, mais on s'était séparé toutes les deux le lit nous séparait. Chacune de nous était d'un côté pour éviter toute distraction on ne voyait que le bac. C'était ça ou pas de révision.

Après plusieurs heures à côtoyer des feuilles et livres, j'étais fatiguée alors je me suis lassé. Je suis ensuite levée, je la regarde elle avait toujours les yeux sur ces fichus papiers.

_mais t'en a pas marre de tout le temps réviser? Vas-y on se fait une petite pose. Dis-je.

_tu penses que nous avons le choix? Il me reste juste deux questions à résoudre là.

_ mais laisse ça, viens on va voir les garçons.

_donnes moi juste deux minutes. Dit-elle sans quitter des yeux ses feuilles.

_vas-y retrouve moi au salon, moi je trace.

Je sors de la chambre sans même la regarder une dernière fois et m'en vais au salon. J'entre et trouve les garçons comme à leurs habitudes entrain de jouer à la play. Je m'assieds sur les matelas tandis qu'ils étaient sur le tapis les yeux collés à l'écran de la télévision.

_tu sais Yâye elle demandait après vous tout à l'heure. M'annonce Ahmed.

_ah oui?

_ouais.

Il ne dit plus rien il était tellement concentré sur son jeux à la noix. Brahim reprends aussitôt la parole.

_en gros Elle vous cherchait, et comme qu'elle vous a pas vu dans le salon elle s'est dit que vous êtes sûrement entrain de réviser et elle n'a pas voulu vous déranger. Dit Brahim.

_hmm d'acc.

_au pire va voir ce qu'elle voulait vous dire.

_je suis pas bête non plus hyn. Dis-je.

_ si! Un peu.

Je sais pas, mais j'aime pas qu'on me dise de faire un truc alors que j'étais juste sur le point de le faire, ça m'énerve! Ça me donne juste envie de plus y aller enfaite. Je sais si je suis la seule. Je sors du salon. J'allais appeler l'autre, je tombe nez à nez avec elle.

_ tu as résolu des deux questions?

_non, j'arrivais pas j'ai laisser tombé!

_vas-y! Y a Yâye qui nous cherchait tout à l'heure allons la voir.

Nous nous dirigeons toutes les deux vers sa chambre, et la trouvons assise sur le lit.
Nous la saluons et chacune de nous prends place à côté d'elle. Elle est trop notre source de bonheur en vrai. Je me couche et pose ma petite tête sur ces jambes, tandis que Diya s'assied et pose sa grosse tête sur son épaule. On était tellement bien dans cette position.

_il parait que tu nous cherchais au salon tout à l'heure?

_oui oui, ton père avait appelé.

_ah oui?

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant