_ vas-y donnes moi les clés!_ non!
_ Diya, donnes moi ces clés!
_ tu me donne des ordres maintenant? Dit-elle en penchant de côté sa tête.
Comme presque tous les matins nous nous disputions pour savoir qui doit conduire ou pas! Et la connaissant, si je ne calme pas je suis pas prête pour conduire.
_ Diya s'il te plaît ça fait trois jours que tu conduis.
_ seulement l'allée! Tu conduis toujours au retour, et on va continuer sur cette lancée ma belle...
_ Diya...
_ gaspilles pas ta salive, montes, mets ta ceinture et ferme là! Merci.
_ t'es sérieuse du coup?
_ t'as qu'à voir par toi même! Dit-elle et montant côté chauffeur et démarra la voiture après que je sois montée côté passager.
Peu de temps après nous arrivons enfin à l'université. Nous descendons et elle verrouille la voiture. Nous nous séparons et je vais directement en cours. Celui-ci se passa comme d'habitude dans le plus grand des calme. C'est mon meilleur cour de la semaine, malgré son air encore jeune monsieur Desmond a réussi à bien gérer sa classe et à avoir contrôle total sur les élèves. Le cour se termina enfin et chacun se dirige vers la sortie.
_ Diaw c'est ça? Entendis-je derrière moi. Je me retourne pour faire face à la voix qui viens de m'interpeller.
_ oui...
C'était le professeur en question.
_ bonjour, vous avez fait un excellent travail durant l'exposé dernier. Mes félicitations...
_ merci monsieur.
_ je vous en pris! Vous feriez une excellente DRH continuez sur cette lancée.
_ bien monsieur, ne vous en faites pas. Encore merci.
_ bonne journée! Dit-il en me souriant.
Je le lui rends tout simplement, avant de le dépasser! Je souriais de toutes mes dents je savais depuis le départ que j'avais grave géré, mais au point de recevoir des compliments spécial J'y avais pas pensé.
_ dit donc tu pourrais déboucher tes oreilles ça fait 15ans que je t'appelle et toi tu continue à marcher.
_ désolée je ne t'avais pas entendue, ça va? Je croyais que t'étais pas venu aujourd'hui.
_ c'est parce que t'es venue en retard j'étais à notre place habituelle.
_ ouais c'est vrai j'ai pas trop regardé je suis directement allée me mettre derrière. Il y'a toujours deux fois dans plus d'étudiants dans ce cour en particulier.
_ j'tai vu échanger quelques mots avec le prof, il a dit quoi?
_ ça te concerne?
_ plus que tu ne l'imagine...
_ dès fois j'oublie que tu es Salima! Il m'a juste complimenté sur notre dernier exposé. Il a dit que j'avais fait du bon travail et que je serais une excellente DRH.
_ il est sérieux lui? C'est quoi cette ségrégation? Moi aussi j'ai fait un bon travail.
_ peut-être mais c'est moi la meilleure!
_ je vais même pas débattre la dessus...
Nous sortons et allons nous retrouver avec les autres à notre restaurant habituel. Nous trouvons les trois déjà assises entrain de parler.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
SonstigesUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...