Chapitre 46

43 5 0
                                    






Je suis allée chercher mes vêtements chez le couturier avec ma cousine d'amour. J'ai fait toutes mes courses et tout ce dont j'aurais besoin pour le mariage. Et d'ailleurs vous savez quoi? C'EST AUJOURD'HUI MON MARIAGE LES GARS!

Je ne vous dit pas comment la maison est agitée, il n'est encore que 7h mais on dirait qu'il est déjà dix heure ou plus. Mes tantes et ma mère n'arrêtaient pas de me crier dessus pour que je me dépêche d'aller au salon. On aurait dit que ce sont eux qui vont se marier!

_ c'est pas juste! Tu aurais pu nous attendre avant de te marier! Juste le faite de dire à mes amies ma nièce se marie ça me... ohh. Se plaint ma tante Sali.

_ ohh arrête de rager sois contente pour ta nieniece non? Dis-je.

_ mais oui je suis contente pour toi ma chérie et j'espère que cette union t'apportera énormément de bonheur.

_ merci ma tata d'amour.

_ souhaitez moi de me marier tôt aussi. Dit Diya qui venait juste d'arriver.

_ ah ça non pas question que tu partes toi on a besoin d'une esclave. Dit Jemilla.

_ pardon?

Elle m'as fait rire à sa réaction, Jemilla se mets à rire avec moi. Sali affiche un sourire et secoue sa tête désespérément.

_ tu es toujours là toi? Oh mon Dieu elle se rends pas compte. C'est ton mariage tu devrais déjà être chez la maquilleuse. Cria presque ma tante Mariem.

_ mais oui j'étais sur le point de partir, d'ailleurs j'attendais Diya c'est elle qui... dis-je en volant l'accuser.

_ N'OSES MÊME PAS! Ne termine pas cette phrase, malade celle-là d'où tu m'accuse. Se défendit elle aussitôt.

_ c'est bon assez parler allez-y.

_ oui nous y allons!

Diya et moi sortons de la maison. Nous avions pris nos vêtements pour nous changer directement là-bas histoire de gagner du temps.

_ dit! Lamine je ne l'entends plus *rire* il est vivant au moins? Me demande t'elle.

_ *rire* espèce de conne bien sûr qu'il va bien. Je sais pas, je lui ai pas parler depuis deux jour je crois! Avec les préparatifs et tout, j'ai pas vraiment pu lui parler.

_ quoi DEUX JOURS? T'es sérieuse, mais c'est dingue!

_ j'avais même pas remarqué je te jure!

_ au moins vu que le mariage religieux aurait lieu aujourd'hui à la mosquée il va sûrement t'appeler et dire « Alhamdoulillah tu es désormais madame Thiam » une fois que le mariage sera scellé. Dit-elle en imitant la voix d'un homme.

_ *rire* pourquoi t'es si bête, t'es pas possible comme meuf.

_eh je te jure que c'est comme ça que ça marche *rire* tu vas enfin être sienne je suis trop contente pour toi mon bébé. Dit-elle en me prenant dans ses bras.

_ merci mon amour, j'espère que la prochaine sera toi Inchaallah.

_ah ça j'en doute fort, pour ça il faut d'abord trouver un mari non? Si mes suppositions sont bonnes.

_ on a déjà un mari, dis-je avec un sourire taquin.

_ mais non s'il te plaît pas lui.

_ et comment t'as su de qui je parlais hyn? Avoue que tu lui kiffe quand même un petit peu!

_ mais non tu racontes n'importe quoi!

_ allez avouuuue!

_ ohh d'accord peut-être un tout petit peu, juste un tout petit peu.

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant