SénégalJour après jour voici venue enfin le jour de notre départ, pour une destination qu'on va découvrir pour le première fois. Notre vol était prévu pour 18h, nous nous apprêtions à sortir de la maison. Mon père nous aide à faire monter les valises, et comme la dernière fois toute la famille étais là, il y avait mes parents mon oncle et ma tante, Khadija, Adam, Djeïna, ma petite sœur et moi. Sans oublier de mentionner les copains. Pour ce qui est de la famille à Nouadhibou nous les avons tous eu au téléphone. Il n'avait surtout pas besoin de se présenter pour les au revoir ou quoique que ça soit. Il ne s'agit quand même que d'un voyage et nous reviendrons bien un jour non? Si Allah le veux.
Nous montons tous dans des voitures, il nous a fallut trois caisses au totale. Et à présent direction l'aéroport. Nous arrivons et commençons à prendre des photos afin de garder quelques souvenirs. Connaissant ma mère elle se mets à pleurer ce qui eu le don de me faire pleurer aussi, c'est quelque chose que je n'arrive pas à contrôler depuis toute petite, je ne supporte pas de voir ses larmes! Dès qu'elle s'y met je m'y mets aussi.
_ ay maman a foudim kaddi, tu recommences encore arrête je t'en supplie. Lui dis-je en le prennent dans mes bras.
_prenez soin de vous et restez sages, passe mes salutations à ton oncle. Dit-elle en m'essuyant les joues.
_Inchaallah je manquerais de lui dire, ne t'en fais pas.
Je fais un câlin à mon petit frère et embrasse ma petite sœur, avant de me tourner vers mon père, je lui souris toujours les yeux humides. Sourire qu'il m'a rendu.
_ vous partez mais je vous aurais toujours à l'œil, certes vous vous en allez dans un autre pays mais n'oubliez surtout pas d'où vous venez. Accrochez-vous à votre religion, ne lâchez pas la prière quoi qu'il arrive. Armez vous de douas et zikr ce qui vous facilitera Inchaallah, par la grâce d'Allah. Obéissez à votre oncle et restez polies et droites. Vous êtes grandes Alhamdoulillah vous savez distinguer le mal du bien, vous savez à présent ce qui vous reste à faire! N'oubliez pas non plus votre but premier, vos étude! Prennez soin de vos études comme vous l'avez toujours fait et rendez nous fiers de vous comme nous l'avions toujours été! Qu'Allah vous accompagne.
_ Amine, dis-je au bord des larmes.
Je fais un câlin à Khadija, qui ne perd aucune occasion quand il s'agit de se moquer de nous!
_ jusqu'au jour d'aujourd'hui je pensais que madame était une dure à cuire, je suis choquer de savoir que tu es capable de pleurer. Dit-elle d'un air amusé
_ Thiiiup toi! Je vais même pas te répondre, au moins je me suis débarrassé d'une sœur qui me fait vivre la misère..
_*rire* sans blague, vous allez trop me manquer les filles.
_ tu vas nous manquer aussi, wadd feré desseda!! Lui dis Diya.
_*rire* mal élevée!! J'attendais que vous partiez pour me marier!
_ ah tu es comme ça toi du coup?...Bien je note.
Je m'en vais faire un câlin à mon oncle et ma tante, ils ne manquent pas de nous faire des invocations comme mon père. En fin je me tourne vers mes potes et on se fait des câlins chacun, plus d'un dernier câlin collectif avant de nous dire au revoir. Zeïna et Sala pleuraient alors qu'on s'éloignait ma cousine et moi.
Nous leurs lançions des bisous en l'air jusqu'à ce qu'ils disparaissent derrière les décors de l'aéroport, un sentiment de tristesse me parcouru en cet instant précis, j'avais déjà leur nostalgie. Ils vont vraiment nous manquer.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
RandomUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...