chapitre 28

44 4 0
                                    













Un mois plus tard...













8h...












J'entends ma tante crier mon prénom, mais je fais la sourde oreille. Il est hors de question que je quitte ce lit tout doux.mElle m'appelle encore à plusieurs reprises, mais je réponds pas elle commence à appeler Diya, elle non plus ne réponds pas. Et là, d'un coup on entendait plus rien. Je lève légèrement la tête pour voir...

_aah, la conasse tu dormais pas! Crie ma cousine.

_iiiiiyyyw, me tue pas avec ton haleine orh. Je vais perdre mes cheveux.

_chehhh, ferme ta bouche...tu pue de la gueule frère.

_chut...salope.

On décide de nous recoucher il est encore tôt. Nous nous recouchons doncjusqu'à sentir un liquide suuuuperrr froid sur moi.

_wahhhhhhhhhhhhh.... Crions-nous toute les deux.

_c'est pas à vous demande depuis de vous lever. Vous refusez! Feignantes... Dit Ma tante Mariem.

_mais! Tata.....

_vite, vite, vite... On a pas de temps pour dormir aujourd'hui, y a beaucoup de chose a faire. On a pas de temps a perdre. Allez! Allez.

_pffffff. On ne peut jamais avoir un sommeil tranquille dans cette maison...!

_allez oust toutes les deux dans la salle de bain. Dit-elle.

_toi d'abord... Dis-je à ma cousine.

_t'as fumé? Non, toi d'abord.

_vu que madame insiste... Je me lève du lit. Voyons donc.

_PIERRE, FEUILLES, CISEAUX...

_oh non! Dit-elle.

_si, sii allez oust...

_toute façon tu triches toujours.

_oe c'est ça ta race! Rageuse vas.

_j'allais te répondre si on était pas de la même race.

Elle taille dans la salle de bain et commence à prendre sa douche, je lui est suivi juste après... Une très longue et magnifique journée nous attends. Comme vous l'avez si bien remarqué et aujourd'hui c'est le mariage de ma tante Raky.

On sort de la chambre la maison était remplie de monde, les enfants qui couraient de  partout. Des tantes et oncles par çi, par là. Ma grand-mère en boubou traditionnel et mes tantes en taille-basse. Enfaite aujourd'hui on va juste faire le halal, c'est à dire l'attachement, autrement dit le mariage religieux. La réception se fera demain dans la soirée.








RAKY










IT'S MY DAAAAAAAAY...

Ce jour si spécial, ce jour qui doit arriver qu'une seule fois dans la vie d'une fille, ce jour si magnifique dont rêve toutes les filles rêvent, le jour du mariage. Je suis tellement heureuse, non je suis plus qu'heureuse i'm so happy, le c'est logique je me marie.
Je n'arrive pas à croire que d'ici quelques heures je serais madame Gueye toute la maison et agitée, quand je pense que tout ce monde est présent pour moi, pour célébrer autre que me mariage. Rien que le sentiment je suis déjà très comblée vraiment.

Je m'étais enfermée dans ma chambre avec quelques copines à moi, on parlait de tout et rien on elles me taquinaient de temps a temps. Non! Tout le temps.

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant