Chapitre 61

40 1 5
                                    







Nous pénétrons l'appartement avec nos courses. Dès que nous entrions je soupire je regarde les filles et elles se mettent à rigoler. Je me mets aussi à rigoler avec elles sans pouvoir me contrôler. Mamad et Issah nous regardent bizzarement ils doivent nous prendre pour des folles maintenant.

_ qu'avez vous fait quoi encore vous deux? Demande mon oncle.

_ Demande à Aïcha! Dit ma cousine.

_ me demander quoi? Nous n'avons rien fait. On est tout simplement allées faire les courses et nous revoilà.

_ je sais pas pourquoi, quelque chose me dit de pas te croire...

Sonia se mets à rigoler derrière moi, il la regarde et elle cesse de rigoler.

_ on a pas eu le temps de faire les présentations, Issah je te présente une cousine à nous. Sonia je te présente Issah un ami de la famille. Dit Diya

Sonia et Mamad la regarde bizzarement.

_ enchanté Sonia. Dit Issah.

_ euh... de même Issah, enchantée.

_ voilà maintenant que les presentation sont faites on peut y aller. Dis-je

Je me dirige vers la cuisine, et elle me suivent. Nous déposions les course et je m'en vais me changer. Je reviens et rejoins les filles dans la cuisine.

...

_ va mettre la table, Aïcha!

_ Diya arrête de me donner des ordres.

_ fais ce que je te dis.

Elle me fait son sourire le plus con. J'allais aller vers elle, Sonia apparaît devant moi.

_ je vais le faire dit-elle.

_ non je vais y aller! Dis-je en assassinant ma cousine du regard. Alors qu'elle me sourit toujours. Elle a vraiment le don de me foutre la rage.

_ ça me dérange pas.

_ je sais mais je vais le faire t'inquiète.

_ mais Sonia, laisse c'est aux enfants de mettre la table *rire* c'est à elle de le faire.

_ tu es la plus jeune de cette pièce tu le savais ça? Lui dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

_ je sais pas de quoi tu parles!

_ ouais ouais c'est ça!

Je prends les assiettes, cuillères ainsi que les fourchettes et je me dirige vers la salle à manger.

_ laisse moi faire.

Je me retourne en entendant cette voix.

Issah.

Je le regarde un moment en arcant un sourcil.

_ ça me dérange pas. Dit-il.

_ tu t'es intégré hyn, à ce que je vois. Dis-je en le fixant de la même manière que tout à l'heure.

Il me regarde en souriant un moment comme s'il voulait comprendre ce que je viens de dire alors que c'était claire comme de l'eau de roche. Il rigole et s'approche de moi pour récupérer les assiettes de ma main, et les repartir sur la table.

_ surtout mets toi à l'aise. Dis-je.

_ chose déjà faites! Autre chose? Dit-il en me défiant du regard.

Je continue de le regarder avec indifférence.

_ tu pourrais au moins être reconnaissante?

_ et pourquoi?

Pourquoi Moi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant