_ les filles je n'ai pas toute la journée faites vite! Je suis capable d'y aller seul hyn vous me connaissez très très bien! Tonna Mamad._rhoo, ça va non?
_ c'est à qui que tu parles comme ça? Je suis ton copain moi?
_ ahi pardon!
_ ouais c'est bien ce que je pensais! Au galop.
_ on est pas des chevaux aussi! Se plaint Diya.
_ pardon, tu as dit quelque chose?
_ j'ai dit que nous ne som....
_ oh là la j'entends rien là... poursuivi Mamad en coupant totalement ma cousine.
Dite vous qu'on a aussi eu droit à une nouvelle facette de monsieur bipo. Celle de l'immaturité. Ai-je besoin de vous dire qu'on préfère celle-ci? Bien-sûr que non.
Aujourd'hui étant un jour de week-end, il a décider de nous amener pour choisir des meubles pour nos chambres. Nous sortons et nous dirigeons vers l'ascenseur. Il appuie une fois à l'intérieur et nous nous mettons derrière lui. Diya et moi nous regardons avant de sourire. A chaque fois qu'on entre ici on se souvient de la première fois! On est vraiment bêtes. Même Quelqu'un qui serait venu du village s'en sortirait mieux que nous.
_ moi en tout cas je veux ma chambre en noire! Dis-je.
_ en mode t'es une personne dark ou? Me demande Mamad.
_ banh non c'est juste que j'aime la couleur noire, je sais pas. Dis-je en haussant les épaules.
_ moi par contre, vu que j'inspire la joie et le bonheur. Ma chambre je vais la décorer en blanc et violet. Dit ma cousine.
_ et banh excuse-moi Barbie! Se moqua mon oncle. Mais c'est quoi ces goûts de merde?
_ déjà Barbie c'est rose, or que moi j'ai pas dit rose, mais violet en mode purple et tout.
_ violet, mauve, rose, bleu... ah non pas bleu! C'est pareille c'est la même famille.
_ c'est pas ta chambre, alors roule! Osais-je dire!
_ t'as dit quoi là? Me demande t'il sur un ton menaçant! Tu parles à qui comme ça toi?
_ j'ai dit qu'en y repensant t'as raison noir c'est trop en mode une personne dark et tout! Donc pourquoi pas ajouter un peu de blanc et gris.
Il se retourne sur la route et souris sûrement amusée par ma transition. Diya quand a elle. Elle rigolait à gorge déployée. Le chemin se fit dans une très bonne ambiance jusqu'à ce que la voiture s'arrête. Nous descendons tous et nous nous dirigeons a l'intérieur. Une fois sur place je me mets à sculpter le regard un peu partout à la recharche de mon coup de cœur. Des minutes et des minutes et je commençais à vraiment me lasser, j'avais l'impression que ce qu'on cherchais ne se trouver pas ici.
_ c'est tout ce que vous avez? Demandais-je.
_ malheureusement oui! Les nouveaux meubles ne viendront que d'ici quelques semaines. Mais je pourrais vous présenter quelques modèles sur des images. Vous pourriez ensuite faire des commendes.
_ c'est parfait on peut voir ça. Proposa ma cousine.
_bien sûr! Une minute mes dames.
Il part et reviens ensuite avec deux tablettes qu'il tends à moi et à Diya. Nous asseyons côte à côte et partageons nos avis sur certaines images. Tandis que Mamad était sur son téléphone et nous aidait même pas à croire qu'il s'en fou. Décidément il est tout un mystère.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
RandomUne histoire avec amour, amitié, trahison, séparation. N'ayant pas de chance en amour. Elle a été brisé plusieurs fois des hommes. Mais réussi quand même enfin à trouver l'amour chez un homme mystérieux. Elle décide quand même de le quitter. Pourqu...